Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phenix_08

Bolitoglossa dofleini

Messages recommandés



Image tirée du net



Cette salamandre est le plus grand membre connu du genre Bolitoglossa. On retrouve cette espèce au Guatemala, Honduras. Elle vit entre des altitudes de 50 à 1.450 m. Au Honduras, entre 650 à 1.370 m d'altitude.

Le corps est robuste avec 13 sillons costaux. Le museau est tronqué à largement arrondie en vue de dessus, et largement arrondie et de profil. Les protubérances labiaux sont peu développés. Les orteils sont entièrement à largement palmés. La queue est robuste et a une constriction à la base.

Cette espèce est un dimorphisme sexuel. Cette espèce prend 10 - 12 ans pour atteindre la maturité sexuelle.
Les femelles peuvent atteindre à 114,8 mm, tandis que les mâles atteignent 70 mm. Les femelles peuvent être distingués par leur grand corps, des membres relativement courts (accolés intervalle branche de 2-3 plis costaux chez les femmes du Honduras) et un grand nombre de dents maxillaires-pré-maxillaires (moyenne de 93 chez les femmes du Honduras). Les mâles sont plus petits, avec des membres relativement plus (accolés gammes intervalle de membre d'un pli costal se chevauchant d'une fois costal chez les hommes du Guatemala) et ont un nombre modéré de dents maxillaires-pré-maxillaires (moyenne de 55 chez les hommes du Guatemala).

La coloration des femelles adultes (chez les femmes du Honduras) est brun pâle à brun foncé au niveau du dos et peut être, marbrée de rouille-rouge et beige. Épars, irrégulière des taches brun foncé sont présents, généralement centré sur les sillons costaux dorsolatéralement. Une femelle subadulte unique du Honduras était brun violacé avec des taches irrégulières de couleur crème sur le corps et la queue.

La salamandre se nourrit d'invertébrés, et est à son tour la proie des faux corail elapoides Urotheca.

Cette espèce semble être en mesure de tolérer un certain perturbation de l'habitat, puisque les individus ont été trouvés sous le couvert de plantations de café, de cardamome et dans les pâturages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...