Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirikou02

questions pour tortues terrestre

Messages recommandés

Bonjours je vais acquerir d'ici quelques mois une "agrionemys horsfielii" et je voudrais avoir des renseignement sur la température du terra et esque je pourais prendre un aquarium plutot qu'un terre fais maison merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas vu ma fiche sur cette espèce ? Elle est ici

http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f80/agrionemys-horsfieldii-t4194.htm

Ne prends pas d'aqua mais un terra, un aqua n'est pas fait pour les terrestres. De plus, il faudra construire un enclos extérieur et ne pas oublier que l'hibernation de cette espèce est une hibernation très longue, pas toujours évident d'arriver à paramétrer les températures très basses qui sont exigées. Voir infos sur la fiche. Si tu as d'autres questions qui te préoccupent, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
Bonjours je vais acquerir d'ici quelques mois une "agrionemys horsfielii" et je voudrais avoir des renseignement sur la température du terra et esque je pourais prendre un aquarium plutot qu'un terre fais maison merci.

je te déconseille de prendre cette espèce de tortue pour le faire vivre en intérieur
ces une des seul tortue de terre qui n'est pas fait pour vivre en terrarium
elle a besoin d'hiberner 5 à 6 mois par an
voilà je ces que tu feras ce que tu veux
mais il fallait que je le dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en extérieur elle a tendance à mal supporter l'humidité, penches toi plutôt vers une espèce dite résistante de type Eurotestudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais penser à une testudo hermanii ou une boettgeri, évidemment à prévoir un enclos car ce n'est pas non plus une espèce qui vit en terra. Mais par contre, elle résiste mieux à l'humidité que la steppe. Et l'hibernation est moins longue.
Tu as un jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est que jai lu sur un livre pour avoir des info et il est marquait que cette espèse vie mieux en terra que dehors et c'est la tortue la moin cher (en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et jai une petite question qu'un ami me pose :comment reconait-on l'age d'une tortue d'hermann?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme je te l'ai dit, mieux vaut une testudo hermanii ou une boettgeri.
Aucune tortue que tu pourrais acheter ne vivrait en terra, ou de courte durée, comme par exemple les sulcatas (miss sophie pourrait t'en parler), à peine deux ans en terra puis ensuite il faut voir plus grand et cela devient un vrai budget.
Pour l'âge, tu peux avoir une idée approximative en regardant les stries sur la dossière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question sur l'âge, tu regardes sur la carapace. Il suffit de compter les stries concentriques d’une écaille : chacun correspond à une année de vie. Ces stries peuvent être parfois très espacées. Cela signifie que certaines périodes sont plus propices que d’autres à la croissance. Il ne faut pas oublier que c'est une espèce qui hiverne.
A partir de 12 ans, la croissance est moins régulière. Ces stries deviennent moins visibles.
Les scientifiques estiment l’âge en fonction de la taille et du poids de l’espèce. Par exemple, une tortue d’Hermann femelle de 17 cm a entre 40 et 60 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu ne feras pas la folie d'acheter une sulcatas... car il faut penser que tu devras la léguer à tes enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est le prix car jai été dans une animlerie et les tortues d'hermann sont a 250 euro alors que les tortues des steppes sont a 130 euro (l'unité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais as-tu calculer le budget pour leurs installations, et ensuite le cout de l'entretien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
Le probleme c'est le prix car jai été dans une animlerie et les tortues d'hermann sont a 250 euro alors que les tortues des steppes sont a 130 euro (l'unité)

si tu veux acheter une tortue pas aussi chair faut que tu rentre en relation
avec une association d'éleveur dans ta région et il doit en avoir
la les pris de suite elle change et sur tout tu verras les parents de ta tortue et tout leur installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et esque quelqun a un site pour trouvé des éleveur parseque jen cherche sur internet et je n'en trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
Et esque quelqun a un site pour trouvé des éleveur parseque jen cherche sur internet et je n'en trouve pas

je ne connais personne par chez toi
mais pour quoi ne contacte tu pas la fédération ?
voila leur lien http://www.ffept.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'ai vu que niveau entretien les sulcatas c'est un réel budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu parles de prix, kirikou, une testudo hermanii ou une boett te reviendra beaucoup moins cher. Tu as un enclos, ensuite tu la fais hiberner (dans l'enclos ou en cave), donc tu n'as qu'un terra pour les soins s'il y a besoin. Et entre l'hibernation et l'enclos, parfois, une courte période quand les températures ne sont pas encore au top. Donc, sur le long terme, ça te revient bien sûr moins cher que toute autre tortue que tu voudrais faire vivre à tort en terra.
Pour trouver la tortue de ton choix, c'est à toi de fureter un peu partout, repérer des annonces, des éleveurs, etc...comme tout le monde a fait, parfois très longtemps avant de trouver l'animal qu'il lui faut. Mais en tout état de cause, il faut que tu sois nickel questions instal, c'est-à-dire avoir tout prévu avant l'arrivée de la tortue et non pas acheter une tortue avant d'avoir tout préparé, comme on le voit trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc désolé j'empreinte ce psot, mais ça m'interesse beaucoup donc j'avai lu que pour une tortue de 20cm il fallait un enclos de 10m2 ou plus , est ce bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est le plus grand possible. Mais ce n'est pas le problème ici, car notre ami, s'il décide d'acquérir une hermanii, par exemple, prendra certainement un sujet jeune, donc, il devra d'abord passer par un enclos sécurisé de petites dimensions. Il est toutefois possible pour l'aspect pratique d'installer cet enclos dans un enclos plus grand qui servira aux tortues à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que vous me dites je ne pense donc pas acheter une tortue des steppes,donc je pense plutot attendre d'avoir l'argent et le matériel néccessaire pour avoir une tortue de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirikou a écrit:
D'après ce que vous me dites je ne pense donc pas acheter une tortue des steppes,donc je pense plutot attendre d'avoir l'argent et le matériel néccessaire pour avoir une tortue de terre

La steppe est une tortue de terre, soit dit en passant. Mais tu as raison, mieux vaut attendre et tu auras tellement plus de plaisir à voir évoluer une tortue en jardin plutôt que coincée dans un terra trop chaud et à l'hygrométrie défaillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai vu que la testudo orsiefeldi (désolé pour l'orthographe mais je me trompe toujours) pouvait ne pas hiberner , en clair à la saison des pluies, froids etc en pouvait la mettre en terra, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté il y a 2 ans bientôt mes bb boettgeri : 60€ chaque !!

rien à voir avec les sommes que tu avances !! en animalerie, ils double les prix, apparemment !! vois auprès d'un éleveur , et en plus, tu auras de meilleurs conseils pour leurs maintenance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...