Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godzilla60660

ALIMENTATION

Messages recommandés

bonjour a tous. j aurai voulu savoir mon pogona ne mange pas beaucoup de fruit et legume. elle n a que 4 voir 5 mois. mais sinon elle mange bien des grillon et vers de farine.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete les vers de farine, uniquement en gourmandise, reduis les grillons pour lui redonné "faim"; si ca suffit pas tu arrete les grillons en laissant de la salade a volonté, ca finira par produire son effet! commence avec du persil, ils adorent ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof63 a écrit:
arrete les vers de farine, uniquement en gourmandise, reduis les grillons pour lui redonné "faim"; si ca suffit pas tu arrete les grillons en laissant de la salade a volonté, ca finira par produire son effet! commence avec du persil, ils adorent ca.
ok merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le persil est aussi as donner en petites quantité , les pogonas sont souvent attirer par une couleur en particulier , faut jouer la dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais aussi savoir, j'espère avoir bientôt un pogona vitticeps. comment les nourrire, avec quoi, combien et quand ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Les pointes de feuilles d'endives sont géneralement attirantes (jaune), l'orange, le melon (en petite quantitée).
Pour vampirette regarde dans les précedants sujets tu devrais trouver bonheur WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour du juvenile moi j ai commencé avec de la mache et tu met quelques vers de farine pour faire bouger les feuilles ca marche plutot bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous , pour faire manger vos juvenil , ils fauts les forcer un peu , c'est comme un bébé quand il goute pour la premiere fois un petit pot , mais sa fini tjr par prendre gout.je leur ouvrer carrement la bouche en appuyant legerement sur la machoire inferieur et depuis ils en mangent tout les deux
mais le plus souvent , c'est la patience qui priment avant tout , alor cher amis , soyer patient , amicale biz , "nanou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,

Es-ce que quelqu'un pourrais me renseigné sur l'alimentations des pogonas , c'est-a-dire , les legumes les plus appropriés , ainsi que les fruits mais également les insects .

Je lis beaucoup sur l'environnement des pogonas vitticeps et leurs nourritures , mais je me suis aperçu que je ne lisais jamais la meme chose ! Es-ce que quelqu'un peut venir a mon secour??

Amicalement Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'utilisais de la mâche pour mes pogonas. Les beaux jours, il avait droit à du pissenlit du jardin non traités par pesticides.
Les fruits: orange, mandarine, kiwi, pomme coupés en petits morceaux.
Les insectes: grillons et blattes proportionnés à la taille du pogonas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pogona a environ 4 voir 5 mois et mange beaucoup de grillons et n a pas l air de gouter au pommes et un petit peu la mache ..... mon ami s inquiete a savoir si il peut manger autant de grillons qu il le souhaite ou si il faut le freiné ont nous a parlé d une petit periode de jeun mais je suis septique merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

A 4 / 5 mois c'est normal qu'ils ne se jettent pas encore sur les légumes ...
Juvéniles en général c'est 100% insectes donc il faut leur laisser le temps de faire la transition. Moi je leur propose devant la bouche, je leur caresse meme la bouche avec et s'ils ne veulent vraiment pas je mouille un peu ... comme ils ont du mal à boire encore ça marche pas mal.
En aucun cas je n'essaye de les gaver ... ça viendra ne t'inquiète pas. Essaye la compote de pommes, c'est liquide et bien sucré ça passe plutôt bien.

Ensuite pour ce qui est de la nourriture que tu peux donner, il faut regarder le rapport Ca/P (Ca/P=2)

Aliments bien adaptés :

figue fraiche, orange épluchée, céleri en branche, épinards, chou feuilles blanches, vertes chou rouge chou frisé, feuilles de betteraves (les miens n'en raffolent pas), feuilles de brocolis, feuilles de navets, feuilles et fleurs de pissenlit, luzerne, tiges de brocoli, blettes, chicorée frisée, cresson, rutabaga, endives et persil.

les aliments à éviter sont :

banane, raisin, fraise, framboise, melon, pêche, poire, pomme, salade de fruit en boite, fleurs de brocolis, choux de bruxelle, maïs, concombre, laitue, romaine, tomate, carotte, choux fleur, courgette, champignon, macédoine de légumes, aubergine. Niveau viande à éviter, steak de boeuf haché, blanc de poulet, larves de teignes de ruche, vers de farine et vers de terre.

Je parle d'une manière générale pour nourir les animaux en terrarium pas exclusivement les pogonas ....

Donc voilà tu as un bon début ... sachant qu'il faut jouer avec les saisons ...
Au printemps été voir même automne tu peux cueillir des plantes/ fleurs dehors (attention aux pesticides). L'hivers tu peux faire pousser des germe de blé et de soja ... il suffit de les mettre dans une passoire et les arroser 4 ou 5 fois par jour. Ca pousse tout seul les pogos adorent.

Moi je cueille trèfles, pissenlits le reste je le récupère chez mon oncle ou je le fait pousser (pas d'engrais bien sur).

Voili voilà amusez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...