Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirikou02

question pour commencer avec un elaphe

Messages recommandés

Bonjours a tous j'aimerais acquerir un elaphe et je voudrais avois des infos sur la taille du terra et l'éclairage et choffage pour commencer avec un serpent; enfin bref tous se qu'il faut connaittre avant d'hachetter .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les infos que tu désires dans les fiches d'élevage du forum. Bonne lecture Wink
Si toutefois des questions subsistent, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien jai quelque question :quelle lampe utiliser vous (néon ou lampe choffante et uv) et la taille tu terra? (long/larg/prof) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille du Terrarium est à adapter en fonction de la taille du serpent, en effet trop d'espace causerait un certain stress à l'animal, mais il faut toutefois qu'il en ait suffisamment.

Pour le chauffage, préfères l'utilisation de tapis chauffants ou de câbles chauffants. C'est en tout cas ce dont je me sers. Il faut évidemment que le dispositif de chauffage soit relié à un thermostat, qui permettra de réguler la température avec une plus grande facilité.

Concernant l'éclairage, une simple ampoule à économie suffit amplement, mais elle n'est pas utile si la lumière du jour permet d'obtenir un cycle jour/nuit. Les UVB sont inutiles pour les Gutts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais il me reste encore une petite question: est-ce-que tu a un thermostat "fait maison" ou acheter en animalerie parce que le prix et fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une bonne qualité, autant y mettre un certain prix, j'utilise des TCP 2, qui sont d'ailleurs en vente sur la boutique en ligne du site. Je te recommande ce thermostat, qui est d'excellente qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend un juv commence avec un terra de 60x45x60 cm environ et adulte ou sub choisi plutôt un 80x40x45 cm 100x50x50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'embête pas à acheter un petit terra pour la première année de ta gutt. Une fauna-box de bonne taille suffit largement et le prix est bien inférieur à celui d'un terra. Met plutôt ton argent dans un bon thermostat (moi j'utilise les biotherm2000 qui sont très bien). Tapis ou cordon chauffant. Toute lampe est inutile que ce soit pour chauffer, fournir des UV ou même pour éclairer . Place ton terra dans une pièce pas trop sombre et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'ai oublié qu'on pouvait les mettre dans un fauna quel c** je fai , merci à toi ramsès de l'avoir précisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...