Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
imad1

faut il doner un bain a son pogona???

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir je voullait savoir si c est conseiller de mettre son pogona dans l eau si oui combien de temps confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je lui donne un bain une fois par semaine pendant environ 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imad a écrit:
bonjour ou bonsoir je voullait savoir si c est conseiller de mettre son pogona dans l eau si oui combien de temps confused


si il ce sauve , alor ne le force surtout pas , ça pourrais lui provoqué du stress . En revanche , il aime bien l'eau , les miens ce delasse dedans Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imad . Tu donne le bain a ton pogo a l'interieur ou a l'exterieur du terra ? Par ce que l'ecart de degré entre son terra et a l'interieur de ta maison et de 20 degré. Alor assure toi que la temperature de l'eau dans le quel tu vas lui donné son bain, ne soit pas trop froide si tu lui donne a l'exterieur du terra , . Si l'eau et pas trop froide , alor je pence que un bain de 15 min pourrais allé . Si tu lui donne un bain a l'interieur de son terra , alor laisse le jusqua se qu'il sorte de lui meme . Voila , j'espere avoir repondu a ta question. amicalement , "nanou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement: j'hallucine en vous lisant! Vous semblez oubliez que les pogo sont des animaux désertiques! Déjà qu'on ne "donne pas de bain" aux animaux vivant en zone tropicale humide, alors pourquoi vouloir "donner un bain" à un animal désertique???
Normalement, ils doivent avoir un "grand" bac d'eau à disposition dans leur terra dans lequel ils peuvent entrer entièrement (pas forcément en continu si ça fait trop monter l'hygro). Le mien y allait de temps en temps, mais certainement pas 1x/semaine.
Le bain doit être donner en cas de soucis de santé: mue difficile, constipation, ...
Après, on peut évidemment donner un bain à un pogo que l'on souhaite photographier, ça fera ressortir ses couleurs, mais sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez donnez ou donnez des bains à vos pogos! Rolling Eyes

@ nanou:
Plutôt que de poster 3 messages à 1 min d'intervalle l'un de l'autre, utilise la fonction "éditer"; elle sert justement à ça (tant que personne n'a reposté, ou alors indique qu'il s'agit d'un "édit").


nanou a écrit:
Si tu lui donne un bain a l'interieur de son terra , alor laisse le jusqua se qu'il sorte de lui meme .

Shocked S'il a un bac d'eau dans son terra, pourquoi ne pas le laisser y aller de lui-même??? Shocked
Il sait quand il a besoin d'aller au point chaud, pourquoi ne pas le laisser gérer ses "bains" aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imad nous a poser une question et ont lui a repondu tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que sa deranger que je n'edite pas
desoler!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vaux reponces mais je di cela parceque je ne le voi jamains boire ni aller dans l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voie , tu lui donne des bains pour te rassurer c'est comprehensible .les pogona ont les apports en eau grace au fruit et aux legumes que tu leur donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
imad nous a poser une question et ont lui a repondu tout simplement.

Oui: vous lui avez répondu que vous donniez des bains une fois par semaine à vos pogo...
bah moi, je trouve ça absurde. Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes veulent donner des bains à leur pogos... c'est un sujet récurrent sur les forums; pourtant ça ne m'a jamais effleuré l'esprit hors problème de mues (EDIT, sinon on va encore me dire que je suis méchant... lol) Wink
(Enfin... toi, tu n'as pas précisé de fréquence...)
nanou a écrit:
les pogona ont les apports en eau grace au fruit et aux
legumes que tu leur donnent

+1 nanou
nanou a écrit:
je ne savais pas que sa deranger que je n'edite pas
desoler!!!!!

C'est pas que ça me dérange tant que ça, mais poster 3 messages respectivement à 9h58, 9h59 et 10h00, et 15h21 et 15h22, alors que personne n'a rien posté entre temps, ça blinde la page inutilement; ça fait 5 messages au lieu de 2, autant éditer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le mien n'a jamais prit de bain depuis que je l'ai... Il a beau avoir un bac d'eau, il préfère en foutre partout que d'aller dedans. Wink
C'est pour cela que le bain n'est pas utile à part en cas de problème de santé (constipation, problème de mue...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque pogona a un caractere bien different , certain pogo aime certaine chose , et dautre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est, sachant que les Pogona sont des lézards vivant dans un biotope désertique, qu'ils n'ont pas besoin de prendre des bains. Comme l'ont dit Léo et Kundal', ce n'est pas utile hors problème de santé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il demande sil peux donner un bain a son pogona , par ce qu'il ne le voi jamais boire ... c'est de l'inquietude qu'il as
il es vrai egalement , que lont nous dit pas la meme chose dans tout les forum , ! je pence quil ne savais pas , que les pogo avait leur aport en eau dans les fruit et legume , "personnellement , quand nos pogos sont stresser , ont leurs donne un BAIN et il se sente meiux , meme si beaucoup pence que cela n'est pas utile par cequil viennent dun milieux desertique , mais les ogos que l'ont pocede viennent bien de chez nous!!! lol "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
oriane , ton pogona et magnifique , c'est une femme ?


Merci, non c'est un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il faut pas en donner parce que le Pogona est un animal désértique. Comme le disait Kundalini. Donc faut lui en donner au moins une fois par mois en par an au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...