Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boo02

arret du Discus

Messages recommandés

comme certains le savent j'ai de plus en plus de mal a convaincre mes parents de m'emmener chercher de l'eau osmosé, ils ne veulent pas que je mette d'osmoseur, je n'ai pas les moyens de passer le permis, et en plus de ça mes parents trouvent que les discus sont des poissons immondes, qui ne servent a rien, qui ne bougent pas et qui plus est sont cons... ca fait beaucoup pour un poisson appelé : "Sa Majesté" .
donc si je ne trouve pas de solution au problème des changements d'eau je vais malheureusement devoir me séparer de mes cher protégés. Sad

Les discus pourraient ils vivre correctement (sans aucun risque) dans de l'eau du robinet? si oui quel conditionneur me conseillez vous? Un conditionneur est il vraiment efficasse? Comment faire la transition eau osmosé/eau du robinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut miss

saches que j'ai maintenu mes premiers discus dans de l'eau du robinet sans aucune maladie...par contre vas y molo pour la transistion...


en conditionneur j'utilisais aquasafe quand j'avais pas le temps de la faire reposer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffff chouette tes parents ,, ils te soutiennent pas trop pour ta passion
bref j èspère que tu trouveras vite une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment domage emilie j espere que tu va trouvé la solution car tes discus sont super ce serrais bien domage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mike je regarderais pour ce conditionneur alors.

Merci pour votre soutient.


wendyslow a écrit:
pfffffffff chouette tes parents ,, ils te soutiennent pas trop pour ta passion
bref j èspère que tu trouveras vite une solution

ils ne me soutiennent pas, je leur demande rien a part de m'emmener chercher de l'eau, je paye tout, la nouriture, les poissons, je l'entretient...etc bref ils ont un aquarium sans effort sont tout fier quand il y a des invités et voilà le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mike !!!!
j ai fait grossir mes discus a l eau du rob pendant plus d un an demi et pas de soucie moi c est pour les sauvages si non je serais rester a l eau du rob. tu remplie tes bidons tu laisse reposer 24/48heurs et c est tout !!!! jamais mis de conditioneur utile ou pas ????? ( pas tres utile pour mon porte-feuille)
vas y progressivement pour faire remonter tes valeur Wink je dirais sur une dizaines de semaine ( 1er semaine 10 % eau du rob sur tes changement d eau et la 10 eme 100% eau du rob voir ) voila voie avec les autres ce qu ils en pensent car se n est que mon avis Rolling Eyes

en tout cas si tu as besoin de conseils ont n est tous la pour t aider ma grande !!!! ( on dirait un grand frere lol )

allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la transition a l'eau du robinet mais vas y mollo

Dommage que t'es parents ne puisse te faire plaisir en plus a l'approche des fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazounet59 a écrit:


Dommage que t'es parents ne puisse te faire plaisir en plus a l'approche des fetes


les parents sont la pour soutenir leurs enfants normalement
et pas qu en période de fète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlive: tu pourrais etre mon grand frere en plus ^^

ok je vais y aller progressivement, mais vraiment j'espère que ça va aller pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement pas marant tes parents...

Pourquoi avoir des enfants si ce n'est pas pour les soutenir dans leur passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le grand freres c ohlive je croyais que c etais pascal



tu regardes trop la télé luc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
Franchement pas marant tes parents...

Pourquoi avoir des enfants si ce n'est pas pour les soutenir dans leur passion...


surtout que franchement je pense pas leur demander grand chose, certains enfants demandent a leur parents de tout payer, la je demande rien a part ca.
l'aikido je me le paye, mes gerbille je paye tout pour leur entretien, le dessin je paye tout, l'aquariophilie je paye tout, sincerement dites moi si c'est trop de leur demander ça, mais perso j'en ai pas l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
où vas-tu chercher ton eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc a écrit:
le grand freres c ohlive je croyais que c etais pascal ( lol! :smoke: gros dingue )


c est possible aussi lol! si pascal est mon grand frere aussi et vu son age c est possible!!!! lol!lol!lol!lol!lol!

ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en plus ce n'est pas spécialement loin de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendyslow a écrit:
je peu pas t aider sinon je le ferai désolé

merci c'est gentil.


JL: non en effet ça n'est pas loin, 5 min en voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage emilie , j'espere pour toi que sa va allait!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour toi emilie j espere pour toi que tu vas trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as une autre soulution, tu achetes de l akadama que tu mets dans un sceau entre deux couches de ouate, tu y met ton eau de conduite et tu laisses reposer 48h. Et là tu auras une eau proche de l osmosée avec un kh de 3, c est magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mixou59190 a écrit:
tu as une autre soulution, tu achetes de l akadama que tu mets dans un sceau entre deux couches de ouate, tu y met ton eau de conduite et tu laisses reposer 48h. Et là tu auras une eau proche de l osmosée avec un kh de 3, c est magique.


c est super ca comme truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu trouves l akadama en jardinerie là ou ils vende des bonzai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike a écrit:
vais me renseigner le dessus


tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les aclimate doucement a l'eau du robinet.

les nouvelles: grosse deprime de l'aquarium pdt une semaines, poissons stressés, plantes qui meurents...etc

ca commence a passer doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes parents n'ont toujours pas changé d'avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ils continuent a me.conduir...pourvu que ca dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je suis a 80l osmosee et 20l robinet.

Ced: mes parents ne veulent pas que je met dosmoseur

Hier j ai dis a ma mere qu apres reflexion je ne vendrais pas mes discus elle m a dit: dommage!
Ils veulent des petits poissons qui bougent... je leur met sous les yeux le plus beau poisson d eau douce et ils veulent des petits poissons qui bougent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme le dit mike tu peut mettre des plus petits poissons dans le bac ,ou des nez rouge aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ced59 a écrit:
donne leurs un poisson rouge


et laisse leur s'en occuper...

Non, comme les autres, trouve des petits poissons qui peuvent coabiter avec tes discus. Tout le monde sera content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deja, mais bon le ban commence a reduire ^^ il doit m'en rester 10-15 a tout casser ^^ par la suite j'en rajouterais... quand j'aurais des sous car c'est le meme principe, c'est moi qui paye, c'est eux qui profitent ('fin j'en profite bien aussi vous inquietez pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse le temps faire t parent se feront une idee!! il finiront par comprendre que c ta passion moi aussi g eu du mal au debut kan jh'abiter chez papa et maman et pour finir il se sont apercu que cété une passion maintennat c meme eux qui m en achete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...