Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-guttatus-x

Attention Mimi... :lol: ( et tous les arachnophobes... )

Messages recommandés

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilLaughing

Tegenaria agrestis Si je ne me trompe pas, en tout cas c'est une très jolie araignée !













Pholcus phalangioides Qui est très très commune...










Une petite araignée que je n'ai pas pu identifier, si quelqu'un connait l'espèce...








J'ai vu une très jolie Hogna radiata mais je n'ai malheureusement pas pu la prendre en photo...

Edit: correction de fautes, ajout d'une photo et changement de titre, pour éviter les mauvaises surprises aux arachnophobes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que jeune homme tu ces cultivé l'amitié
elle vas aime notre cher mimi !!
très jolie photos quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais hein, c'est pour ça que j'ai écrit Attention Mimi... Laughing Je sais qu'elle n'aime pas ces sales bestioles... Laughing

Merci, et toi, tu ne connaitrais pas l'espèce d'araignée crabe par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je demande si quelqu'un pourrait l'identifier... Laughing De toute façon je regarderais dans mon livre sur la faune française, là je suis quasiment sûr de la trouver... Quoi que... Laughing

J'ai un paquet d'espèces d'Arachnides chez moi, il faudrait que j'en prenne des photos plus souvent... Le problème étant qu'elle sont très peureuses, donc quand elles te voient, beaucoup se cachent...

J'ouvrirais un post sur les insectes français ( et belges, pour nico Laughing ) aussi, pour que tout le monde puisse mettre des photos de notre belle faune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, je ne sais pas... Laughing
J'ai fait la modification, on va quand même accepter les insectes belges... Laughing
Plus sérieusement, ce serait pas mal de créer un post Herping, où on mettrait toutes les photos d'insectes et autres, dans leur milieu naturel ( en France, et ailleurs, peu importe )... Enfin, ça reste une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le titre...j'ai tout de même regardé. affraid les gros plans...mais n'empêche, ça serait dommage de rater ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi et Maory Very Happy

Oui, les gros plans sont faits avec l'objectif à quelques centimètres de ces petites bêtes... Bon, je vais m'arrêter là, je vais finir par donner des frissons à la moitié du forum... Laughing

Si vous aimez, je posterai dès que j'en trouverai des photos d'araignées, j'ai d'ailleurs vu de belles araignées loup, mais elles sont tellement rapides qu'il faudrait que j'en capture pour pouvoir les prendre en gros plan... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tegenaria agrestis, spécimen de taille plus importante que le précédent. Il partage le même poste que le plus petit, mais une toile différente. Les deux toiles sont voisines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre Emmanuel, quand j'habitais le val d'Oise, je ne voyais pas autant d'araignées aussi belles, je voyais le genre velu qui se tapit entre volet et fenêtre quand tu rentres de vacances au mois de septembre...j'en ai encore des frissons, rien qu'en repensant à ce geste d'ouvrir la fenêtre et de voir ce gros tas noir qui se mettait bien sûr à courir dans tous les sens!!!
tu es où à peu près dans le val d'oise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis près de l'isle-adam, je ne sais pas si tu connais, si non, je t'enverrais le nom de ma ville.
Les araignées que j'ai pris en photo sont loin d'être les plus jolies que j'ai pu voir ces derniers temps, mais elles sont pour la plupart difficiles à prendre ne photo, soit très petites, soit beaucoup trop craintives et rapides...
Dans les volets, ça arrive encore souvent, des araignées qui viennent s'y coller, en particulier pendant que je suis en vacances... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce 'tit reportage manu! Wink

@mimi: à mon avis, il y en a autant vers chez toi; c'est juste que tu ne les apprécies pas "à leur juste valeur"... en gros, tu ne les voyais pas! ^^ Wink

Reptileman32 a écrit:
hier j'ai pas pu prendre une photo d'une splendide épaire jaune bleuté .

Bah tient... ça tombe bien: tes super interventions commençaient à me manquer... Rolling Eyes
Moi hier, j'ai pas pu aller en Australie faire des photo de Coober Pedy, j'ai pas pu aller au Galápagos faire des photos de la ponte des tortues géantes, j'ai pas pu aller en Croatie photographier les vautours fauves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je connais, Emmanuel. Perso, j'habitais Eaubonne près d'Enghien les bains.


Je n'en doute pas Kunda...c'est sûr que je ne les apprécie pas mais par contre je suis toujours demandeuse d'infos sur elles ...surtout depuis que je suis sûre de ne pas en trouver derrière ma fenêtre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:

Reptileman32 a écrit:
hier j'ai pas pu prendre une photo d'une splendide épaire jaune bleuté .

Bah tient... ça tombe bien: tes super interventions commençaient à me manquer... Rolling Eyes
Moi hier, j'ai pas pu aller en Australie faire des photo de Coober Pedy, j'ai pas pu aller au Galápagos faire des photos de la ponte des tortues géantes, j'ai pas pu aller en Croatie photographier les vautours fauves...


je déconne pas mais si tu me crois pas c'est pas grave j'ai l'habitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi non plus je ne déconne pas, pourquoi tu dis ça? tu ne me crois pas quand je dis que je n'ai pas pu aller en Australie, au Galapagos ou en Croatie? Pourtant c'est vrai!

Arrow c'est juste ta phrase qui m'a fait rire: la mienne est tourné pareil et t'as vu: ça fait chelou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
oui, je connais, Emmanuel. Perso, j'habitais Eaubonne près d'Enghien les bains.


Je n'en doute pas Kunda...c'est sûr que je ne les apprécie pas mais par contre je suis toujours demandeuse d'infos sur elles ...surtout depuis que je suis sûre de ne pas en trouver derrière ma fenêtre Laughing

Oui, je connais aussi.
C'est vrai que ce sont des bêtes passionnantes ! Mais elles ne sont pas au goût de tout le monde, quand on sait que l'arachnophobie est une des peurs les plus répandues au monde... Moi je les trouve superbes ces petites bête Smile
Comme je laisse tout le temps mes fenêtres ouvertes, j'en retrouve pas seulement derrière les volets... mais aussi au plafond... mais ça ne fait rien, elles ne me gênent pas... Laughing

En parlant d'épeire diadème, je n'ai pas vu d'adultes pour le moment sur mon terrain, par contre, des nids de petits à peine éclos, ça, oui ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
bah moi non plus je ne déconne pas, pourquoi tu dis ça? tu ne me crois pas quand je dis que je n'ai pas pu aller en Australie, au Galapagos ou en Croatie? Pourtant c'est vrai!

Arrow c'est juste ta phrase qui m'a fait rire: la mienne est tourné pareil et t'as vu: ça fait chelou! Wink

désolé Embarassed , et tu a raison "ça fait chelou" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des ariagnées des champs, enfin moi j 'appele comme ça.

Une question, ça pique ces bêtes là, et si on se fait piquer ou mordre, ça craint??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non au pire sa mord mais on le sent à peine , c'est moi qui m'occupe de les sortir de la maison pour éviter d'emmener ma mère à l'hosto' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verre et papier dessous, chez moi, elles passent de la maison au jardin, sans problème...enfin, quand elles ne me croisent pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belletortue a écrit:
Ce sont des ariagnées des champs, enfin moi j 'appele comme ça.

Une question, ça pique ces bêtes là, et si on se fait piquer ou mordre, ça craint??

moi quand je suis piquer je pose un coton imbibé de sintole sur la piqure et plus de soucie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les araignées française sont pour la quasi-totalité totalement inoffensives. Cependant dans le sud de la France en particulier, certaines espèces peuvent être dangereuses, comme les araignées appartenant à la famille de La Veuve Noire, surtout en Corse... Il y a quelques temps, des cas de morsures d'araignée violoniste ont été répertoriées, mais ça reste des cas extrêmement rares... Conclusion : Rien à craindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des araignées violonistes ? Est-ce en rapport avec leur manière de tisser leur toile ? Peux-tu nous éclairer sur l'origine de ce nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'araignée violoniste, Loxosceles reclusa est une araignée originaire des Etats-Unis. Elle est souvent appelée Araignée violoniste à cause de la tache en forme de violon présente sur son Céphalotorax, comme on peut l'observer sur cette photo:


(Photographie tirée du net)


L’araignée violoniste tisse des toiles irrégulières, en forme de cône, qui lui servent de nids. Celui-ci lui sert de retraite pour la journée et est généralement construit dans un endroit calme où elle ne sera pas dérangée. Elle peut s’installer aussi bien en extérieur qu’en intérieur (caves, greniers, toilettes, placards, conduits d’air conditionné, boîtes de rangement, chaussures, etc.).

Cette araignée sort la nuit à la recherche de proies. Des études récentes de l’université du Kansas ont montré que celle-ci est largement charognarde et préfère se nourrir d’insectes morts.

Loxosceles reclusa n’est généralement pas agressive, mais peut mordre lorsqu’elle est dérangée ou attaquée. Quelques personnes ont déjà été mordues dans leur lit en se roulant par inadvertance sur une araignée de ce type, d’autres en rangeant des aires de stockage de matériel.

La réaction physique après une morsure d’une Loxosceles Reclusa dépend de la quantité de venin injectée et de la sensibilité de l’individu mordu.
Certaines personnes n’ont aucune séquelle après ce genre de morsure, mais la plupart du temps, les morsures sont très douloureuses, surtout si elles ne sont pas traitées à temps (pour bien faire, le traitement doit intervenir au plus tard dans les deux jours qui suivent la morsure, idéalement dans les 24 heures).

Le venin de cette araignée provoque la nécrose des tissus touchés. La grande majorité des morsures de Loxosceles reclusa peut provoquer de grosses infections suivies de longues périodes de cicatrisation qui laissent de sévères cicatrices sur la peau.

Dans d’autres cas, généralement pour les enfants ou les gens en mauvaise condition physique, une morsure peut entraîner des séquelles physiques graves.

En cas de morsure, il est très important de se faire ausculter et soigner au plus vite par un médecin.

Voila quelques petites informations tirées tout droit du net sur cette araignée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, très surprenant. Comme quoi on en apprend tous les jours...sur reptiles-zoo ( vite mon chèque, lol).
Les araignées ont beau me dégouter, je les trouve fascinantes, d'où beaucoup de curiosité . Merci Emmanuel, jolie petite fiche bien instructive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, sur ce forum qui est d'ailleurs le meilleur du net, on en apprend tous les jours !
C'est bien que tu t'y intéresse, assez peu de gens leur portent de l'intérêt, surtout ceux qui en ont peur...
Je les trouve aussi fascinantes, ce sont des bêtes que j'aime beaucoup et qui sont très intéressantes, d'où l'intérêt que je leur porte.
Les araignées sont assez peu présentes sur le forum, alors je me suis dit, pourquoi pas ouvrir un post sur les araignées ? ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory nous a beaucoup parlé de sa mygale, je me rappelle, c'était très intéressant ( elle est morte dans la période de son déménagement). Mais à chaque fois qu'on aborde le sujet, je trouve vraiment que c'est passionnant. Mais c'est comme tout, il faut un peu de curiosité...c'est un peu ce qui doit manquer au monde dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu un post sur cette mygale, il me semble... En tout cas je me souviens en avoir entendu parler.
Oui, de nos jours, les gens dans l'ensemble sont assez peu curieux, c'est vrai... Et c'est dommage... Ils ratent beaucoup de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Céline Wink

Oui, c'est vrai que c'est une jolie araignée, mais j'ai vu des photos de morsures sur le net, qui sont loin d'être jolies... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...