Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prunelle61

aidez moi ^^

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un triton a ventre de feu de 2 ans environ chez moi que j'ai mi dans un terrarium, je lui ai mis du sable fin qu'on achète en animalerie mais il absorbe toute l'eau alors j'ai penser a mettre du gravier d'aquarium, est ce bien ??? et cela fait 2 semaine environ que je l'ai acheter mais ils n'a toujours rien avaler pourtant je lui présente des verres rouge que l'ancienne propriétaire ma dit de lui donner tout les 3 jours mais il en veut pas donc on m'a dit d'acheter des grillons mais l'animalerie en aura pas avant 2 semaines environ, comment je peux faire en attendant ??? a l'animalerie ils m'on dit qu'il avait peu être froid c' été pour cela qu'il refuser de manger et c'est vrai qu'il a le corps tout froid !!! qu'est ce que vous en penser ??? avez vous des conseils a me donner ??? j'ai vraiment pas envie qu'il meurt alors aidez moi s.v.p si possible merci d'avance, j'attends vos réponses , Cindy Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu bien sur lui proposé des vers de terre que tu peu acheter dans des magasin pour la pèche tu prend des vers de terre canadien plus petit que les vrai de par ici
tu peu aussi lui donné des cloportes
ou des petites bestiole que tu peux trouvé en foret au sol sous les feuille morte
as tu installé une parti terrestre ?
Comment as tu installé ta bête donne moi plus de détaille stp
pour le sable j'ai pas d'avis
moi je te dis comment je maintenais la mienne
j'avais installé a aquaterrarium avec une parti terrestre et sur la parti sèche j'avais disposé de la terre de bruyère et de la mousse des bois
l'eau était chauffer a 20 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi l'ancienne propriétaire ma dit de pas mettre de partie d'eau car c' été qu'a partir de 7 ans qu'ils allait dans l'eau donc que je pouvais le laisser que sur de la parti terrestre mais elle avait comme même mis une parti eau. il a un château dans le fond du terrarium pour s'y abriter et ils y va tout le temps, sinon il a un petit galet et un palmier en déco devant le terrarium.dans le fond c'est du sable fin spéciale reptile que j'ai acheter en animalerie. c tout mais c'est un petit terrarium. faut-il que j'augmente le volume ?? et faut-il que je fasse une parti eau ??? sinon je met de l'eau froid sur le sable, faut que je mette de l'eau chaude maintenant ??? je veux pas qu'il se brule. :s car il a le corps tout froid on ma dit que c' été peut être pour sa qu"il se nourri pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour pas qu'il se brule c'est pas très compliqué tu installes un chauffe-eau dans ta partie aquatiques, tu le mets dans un angle, et tu mets une partie grillagé autour en faite, comme ci dessous ( vue du dessus )



cela va évité qu'il mette les pattes sur le chauffe-eau et qu'il se coince derrière aussi, parce que la si il se coince il risque de frire...

Peut être que cela lui permettra de réguler mieux sa température interne, car si il a aucun point chaud c'est vrai qu'il ne se nourrira surement pas.. Mais je ne connais pas trop trop les tritons donc attends que quelqu'un confirme ce que je dis car c'est une possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prunelle61 a écrit:
moi l'ancienne propriétaire ma dit de pas mettre de partie d'eau car c' été qu'a partir de 7 ans qu'ils allait dans l'eau donc que je pouvais le laisser que sur de la parti terrestre mais elle avait comme même mis une parti eau. il a un château dans le fond du terrarium pour s'y abriter et ils y va tout le temps, sinon il a un petit galet et un palmier en déco devant le terrarium.dans le fond c'est du sable fin spéciale reptile que j'ai acheter en animalerie. c tout mais c'est un petit terrarium. faut-il que j'augmente le volume ?? et faut-il que je fasse une parti eau ??? sinon je met de l'eau froid sur le sable, faut que je mette de l'eau chaude maintenant ??? je veux pas qu'il se brule. :s car il a le corps tout froid on ma dit que c' été peut être pour sa qu"il se nourri pas !!!

whaaaaaaaaa hummmmmmm
bon écoute que tu lui donne de l'eau froide ou chaude le problème et que peu de temps après l'eau ce refroidira puisque tu n'as pas une source de chaleur pour te gardé l'eau a bonne température
es que ce triton est née en captivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la je sais pas du tout sil es née en captivité ou pas !! je la vois tout a l'heure la dame donc je lui demanderai car elle vien voir ce kil ne va pas et me ramener des sauterelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je poste une petite fiche d'élevage que j'ai trouvé, qui pourra t'aider !! ( on voit bien que cette espèce a BESOIN d'un point d'eau vu qu'il vie en majorité dans l'eau )

Nom commun :
Triton à ventre de feu

Nom scientifique :
Cynops orientalis

Taille maximum :
5 à 10 cm

Distribution géographique :
Se petit triton vit dans le sud-est de la Chine.

Comportement :
Se petit triton est extrêmement docile.C'est une espèce diurne qui sortira volontiers en pleine journée mais qui n'aime pas la lumière vive. C'est une espèce très aquatique.

Alimentation :
Se triton est insectivore mais je vous conseilles si vous tenez absolument a lui donner des insectes de lui donner des vers de terre.Il existe aussi de la mouler spécialement fait pour eux et également de la mouler flottante pour poisson.Aussi accepter la nourriture congelé je vous recommande de les nourrice avec sa a la base.Je vous conseille de varier leurs alimentation.

Terrarium :
Comme je le disait plus aux se petit triton est très docile donc les relations intra et inter-spécifiques sont très bonnes. On pourrait probablement les élever avec d'autres espèces à la taille et au comportement similaire, mais gardons-nous de jouer les apprentis sorciers, laissons ces tritons dans des aquariums spécifiques.
Le triton a ventre de feu est une espèce qui reste la grande majorité de l'année dans l'eau. Les tritons devront donc être placés dans un aquarium, avec tous de même des éléments flottants tel que des écorces de chêne liège.
On peut disposer du gravier sur au moins 5 cm en guise de sol, prévoir une légère filtration et planter abondamment.

Reproduction :
Je n'ai jamais reproduit mes animaux puisque ma population n'est complètes que depuis quelques mois. Les informations qui suivent m'on été données par d'autres éleveurs m'on été très utile.
Donc la différence sexuel est assez prononcé chez cette espèce. Les mâles sont plus petits et plus minces que les femelles, la queue est plus courte, arrondie, et fait apparaître une nette échancrure à sa base.
Deux mâles pour trois femelles semble être un bon ratio pour une population. Après la période d'hibernation, et une fois bien nourris, les Cynops vont pondre et déposer leurs œufs un par un sur des plantes.
Les larves restent aquatiques pendant plusieurs semaines, avant de se transformer et de gagner la terre. Attention à ce que les jeunes puissent sortir de l'eau, sous peine de noyade.
Les larves aquatiques, ainsi que les jeunes spécimens terrestres, sont résistant et s'élèvent bien. L'inconvénient est que les jeunes grandissent très lentement et mettront plusieurs années avant d'atteindre leur taille adulte. Pendant cette période de croissance, les jeunes tritons sont terrestre. Ils doivent bénéficier d'un terrarium non chauffé, avec une partie aquatique très minoritaire, et doivent être nourris avec des micros-grillons ou des drosophiles.
C'est une espèce réputer difficile à reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup dodo91 sa m'aide beaucoup juste pour le sexe j'ai tjr a du mal a savoir sinon ba j'ai bien fais comme c'est écrit j'ai bien mi un petit point d'eau avec le reste des gravillons et c'est pas chauffer donc il a pas froid alors ^^ et la on a mis des sauterelles on verra bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais posté la fiche dans les fiches d'élevage comme sa peut être que sa aidera des personnes autre que toi ^^. Mais je viens de trouvé une fiche encore plus explicite !! Avec les température et tout ce qui fallait, bon ce n'est toujours pas de moi mais j'ai mit la source.

http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f17/fiche-elevage-triton-a-ventre-de-feu-t8478.htm#133642

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...