Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou39

info mygale

Messages recommandés

bonjour a vous tous , je vien a vous aujourdhuit , par ce que ma maman aimerais prendre une migal ,.nous aimerions tout savoir sur cette epoustouflante araignée .

Seriez vous en mesure de nous donner toutes les information nessaicéres sil vous plaie ?

en vous remerciant d'avance , "nanou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miss
bon les mygales sont interdit a la vente en Animalerie
mais si tu trouve malgré tout un éleveur qui t'en cède une
je te conseille pour un début de prendre une Grammostola rosea
ou argentinensis ou la même famille que Grammostola sp
ce son des animaux assez fascinant et assez placide
faut pour cette famille une cuve avec une superficie au sol de 50 cm sur 30 à 50 cm et une hauteur de maxi 20 cm
bon ces dimension son pour un adulte
la composition du sol ces ou de la tourbe blonde ou de la terre de bruyère
perso j'ai une nette préférence pour la tourbe
a si tu peu instaler une souche de liège et une gamelle d'eau de 2 à 4 cm de profondeur
l'avantage avec cette espèce c'est que elle vivra très bien dans une pièce de la maison pas besoin de la chauffer
et sur tout pas par le sol jamais chez aucune mygale !
la chaleur doit venir du haut !!
niveau alimentation petit tu peux leur donné des blattes ou criquet ou vers de farine
faut évité les grillons car beaucoup de mimi on été tuer par cette jolie animal qui est le grillon Sad
ou en qu'a de pénurie tu peu leur donné une tranche fine et étroite de foie de volaille
faut aussi savoir qu'une mygale a une duré de vie pour une femelle de 20 à 25 ans
donc faut bien y réfléchir
bon bien sur il y a d'autre espèce très attractif en couleur mais faut savoir que leur caractère aussi n'est pas très facile non plus
si non il y a aussi la famille des avicularia elles sont arboricoles donc la cuve doit absolument être haut
disons une cuve de 30 X30X50 cm c'est un top pour un adulte
mais bon la grammostola en fonction de sa vie et avec un vrai éleveur tu pourras connaître le plaisir dans manipuler et ces pour cela que je t'ai donné la grammostola eu ce sont les plus facile
mais faut absolument que cela soit un adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour tout ces renseignement aussi pationnant les uns que les autres .cela fait enormement de temp qu'elle pence sincerement prendre une de c'est migale .elle a trouver un eleveur avec plein de petite migale qui viennent de naitre , alor maman ne veux pas ratter l'occasion de prendre une de c'est petite merveille , .pour ma part , je me contente tres bien de mes deux petit bijoux a la maison , et ce que toute les migale ont le meme type d'environnement ? mangent t'elles toutes la meme chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en règle général oui bien sur
sauf les très grand individus comme la Theraphosea leblondii elle adulte tu peu lui donné une sourie adulte par repas mais bon une morte si tu peu car le spectacle et très harde je ne voudrais plus le revoir
et pour temps je ne suis pas un sensible mais là j'ai quitté la maison et en courant en plus beurk
ou les grand lasiodora eu aussi tu peu leur donné une sourie adulte
en faite la mygale quand elle passe a table elle vide la proie de toute sa substance
bon ces plus visible quand tu donne un mammifère car il te reste la bête mais vide et sèche Laughing
ces parfait pour vous si vous connaissez un éleveur ces même primordiale pour le moment
puisque il est question de changé la loi de nouveau mais temps que la loi n'a pas changé faudra vous arrangé avec votre éleveur
a oui un conseille acheter vous une longue pince quand votre mygales serra adulte pour faire les nettoyage régulier
enfin votre éleveur vous expliquera tout ce si très bien et en visu ces toujours plus simple a expliquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houuuuuuuuuu , sa prometra d'etre riche en emotions !!! lol , remerciments encor une fois pour tout ce que tu ma apprie , a bientot je l'espere , " nanou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il n'y a pas de soucie
tu me diras ce qu'il a comme naissance par mp stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de te lire, mac, c'est passionnant. Mais pour les grillons, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui cause la mort de la mygale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite le grillons ce comporte comme une sourie avec un serpent
figure toi quand quand elle n'est pas chassé et tué et bien elle vie en compagnie de son prédateur
et au moment de la mue de ce dernier (mygale) elle passe a table et la proie devient le prédateur
car la mygale a ce moment la est très fragile et ne peu en aucun qu'a ce défendre
voilà pour quoi j'évite de conseillé au gens de nourrir leur Mygale avec des grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai tout de même une question, niveau législation, il n'y a pas besoins de CDC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certaines sortes de mygales qui nécessitent un CDC, surtout les espèces susceptibles d'être dangereuses et les plus dangereuses. Par contre lesquelles ne nécessitent pas un CDC, I don't know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on suit la législation, en principe, toutes les mygales nécessitent le CDC selon l'arrêté du 10 Août 2004. Cependant, la législation comporte certaines ambiguïtés que je ne connais pas... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite toutes les mygales son soumis au cdc
alors depuis ont trouve sur le marché Française en particulier mais aussi sur le reste de Europe
cette espèce d'Arachnids Thelyphonus sp
mais bon il y a bien d'autre pas encore trop connu mais qui un jours ou l'autre poussera les gens a passé le pat What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur tous sa, on fait comment pour possèder le CDC ? =) moi plus tard c'est ce qu'il me faudrait (reptiles et arachnides) Smile Parce que la je commence petit Wink (reptile simple et araignée simple). J'aimerais passer aux choses serieuses hihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une procédure à réaliser avec les services de la préfecture et services vétérinaires en France ou tu déposes un dossier "d'aptitude" plus ou moins complexe. (et long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision (je suis en plein dedans)
Pour commencer, il convient de contacter la DDPP ( direction départementale de la protection des populations et selon les départements Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations), pour info, ce qui s'appelai avant la DSV a fusionné avec les fraudes pour devenir DDPP!
En réponse, ils te donneront la marche à suivre pour la constitution de ton dossier pour la demande du certificat de capacité(CDC) mais aussi pour ton autorisation d'ouverture d'établissement (AOE), ces deux demandes devront etres jointes ou dissociées.
Il te faudra faire des stages pratiques et théoriques (50h et 20h) mais dans le cas d'une demande pour des mygale, il te faudra leurs fournir une expérience avec cette espèce allant de un à trois ans (chose relativement simple lorsque l'ont demande le cdc pour des reptiles non soumis à CDC dés le premier spécimen puisqu'il faud cette expérience quelque soit le (s) reptile (s)).
Puis tu devra constituer ton/ t'es dossier (s) puis les envoyer en plusieurs exemplaires aux autoritées compétentes.
A partir de la, il sera étudié et ont te demandera peu etre dans modifier certaines parties, ils viendront aussi controler tes instalations (qui doivent etres décrite dans ton/ tes dossier(s)), cette visite est maintenant innopinée afin que tu n'ais rien à leurs cacher.
Une foi pris en compte, il devra etre traité puis viendra le passage en commision avec à la clef l'obtention (ils peuvent te le donner que pour une durée précise ci ils estiment) ou non de celui/ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouais c'est qaund meme assez complexe pour sa :/ Mais quand on veut on peut ^^ Faut aussi avoir le temps pour passer les compétence, tous comme le permis.. Mais vaut mieux passer le cap et etre tranquille aprés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...