Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johann97311

Le Dracaena guianens, Dracène de Guyane, Caiman lizard.

Messages recommandés

Salut à tous.
Il y a un bon moment, je vous informais de ma première photo de ce lézard hors norme. J'en suis devenu fan depuis.
Avant de vous expliquer tout en détail, voici quelques photos :

Voila pour l'instant.
La suite, seulement si ça vous plait...
Pour les plus pressés, il y a mon blog.
Johann.

hummmmmmmm ces vrai que au moment de la fabrication de la fiche j'en suis tombé dingue de ce jolie reptile
sa ma grave chatouillé les neurones
et ces vrai aussi que a ce moment la j'avais mis ton blog dans mes quelque favori
très très intéressant !!
merci pour ces très jolie photo

j'avais un question tu dis sur une des photos sur cette espèce
que tu en as puce une
tu travaille pour le ministre de l'environnement ou une association ?

belle photos , j'en ai vu une seulesfois en vrai , suite a une eureur de commande qu'en je bosser en animalerie , c'est une especes des plus superbe .

Superbes photos. Bien sur qu'il y aura une suite. Je pense que tous nous en redemandons...

Dr Mac a écrit:
j'avais un question tu dis sur une des photos sur cette espèce
que tu en as puce une
tu travaille pour le ministre de l'environnement ou une association ?

Malheureusement non !!! Je suis policier, mais je suis aussi passionné de faune et de reptiles. J'essaie donc, avec mes petits moyens de préserver le marécage et les derniers spécimens de cette espèce. Si le marécage n'est pas protégé ( urbanisme ), les escargots vont disparaitre et le Dracène aussi.
Un copain qui marque les tortues Luth en Guyane m'a donné quelque puces électroniques. 0n pourra ainsi savoir s'ils restent sur ce marécage, et s'ils y grandissent bien. Un habitant de Saint-Georges m'a montré une photo d'un spécimen écrasé sur la route après avoir pucé mon premier Dracène. J'espère juste que ce n'était pas celui que j'avais identifié, ce serait dommage.
Si je trouve plusieurs spécimens, il est possible que l'association Kwata soit intéressée pour y réaliser un programme scientifique plus poussé. Comme vous le savez, on ne connait rien sur ce reptile, et c'est vraiment dommage.
Johann.

• Créer...