Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaraH40

EPILLETS !!

Messages recommandés

Elec' a connu hier sa 1ère urgence véto (à 21h30 ya que ça !) pour un épillet dans l'oreille droite !
ça a été très dur pr lui, mais aussi pour moi de le voir comme ça, et de devoir le tenir pr l'anesthésir ! ça fait vraiment bizarre de le tenir qd il est tout inanimé comme ça ! mais heureusement le véto était SUPER canon !! Cool c'est toujours ça de pris, après l'intervention bien sur !

A qui est-ce déjà arrivé ? (l'épillet, pas le beau véto lol)

Votre chien a-t-il dû être anesthésié ?

Invité
oui, ici ca arrive trés trés souvent....a chaque fois, ce sont les oreilles qui trinquent, jusqu'àlors j'ai eu la chance qu'ils puissent l'enlever sans anésthésie!!!

Epillets et leichmaiose dans notre région...Grrrrr

Calypso le ckc trico de ma mère en a eu un l'année passée en vacances en Dordogne, il a dû aller en urgences au véto là-bas et a dû être endormi aussi. Il hulait beaucoup et ma mère se demandait vraiment ce qu'il avait !!!

Invité
oui, en général, ils hurlent! mes whippets hurlent aussi, je sais maintenant pourquoi, et urgence véto bien sur!! souvent le dimanche!!! grrrr

Invité
carrément mieux oui!! :lol:

Invité

Il faut tondre l'intérieur de l'oreille pour éviter qu'ils ne s'accrochent !! n'en profites pas pour revoir le beau véto !!!! lol!lol!lol!

smi145smi145 à Elec'

ben j'étais tellement bouleversée que j'ai pas penser à lui faire d l'oeil ! heureusement d'un côté, mais j'aurai du me bouger les fesses après coup, qd Elec' était sur pattes ! lol
et pr en revenir au petit, il n'a casiment pas de poils ds les oreilles ! alros je comprends pas bien ...

Invité
Tu fais comment pour leur tondre l'intérieur des oreilles Liliane ?
Tu as une tondeuse spéciale ?
Car Bloo a plein de poils dans les oreilles mais j'ose pas y toucher ( car c pas comment faire )et je veux pas l'emmener chez la toiletteuse pour pas la stresser a cause de son coeur .

Invité
Je n'avais jamais entendu parler des épilets, ni de leichmaiose popilef, mais cela fait froid dans le dos quand on lit les articles de Nathalie.

bonjour rambo n en a jamais eu encore ,mais mon caniche en a eu 2fois la premiere sans anesthésie et la seconde avec il tournait en rond et pleurait, je fais ttres attention a rambo! smi10

Pauvre Elec'... Sakura n'a pas eu cette mauvaise expérience, mais je vais faire très attention !
Sinon, pour ce qui est du véto... celui de Sakura n'est pas mal non plus ^^

Ne me parlais pas d'épillet, quel saloperie !!!!

L'année dernière nous voilà partie en vacances, et au retour de promenade appie avait au dessus de sa patte entre les doigts une boule .... et le lendemain elle été violette ... oups urgence chez le véto et ne la pas endormie, et a inciser pour voir si il allait sortir, manque de bol non ... donc antibio et par magie 4 jour après il resortait comme il est venu !!!! Nous voilà soulagé .... mais appie ne s'arrête pas là , sa aurait été trop beau .... la veille de rentré des vacanes, bingo mais a l'autre patte .... là ce n'été pas le mm véto mais le mm cabinet, une ABRUTIE DE PREMIERE. Elle m'a endormie appie la pas de souci, donc je me suis dis elle va bien tondre le poil, bien desinfectée et monter un peu sa pince pour chercher ... penser vous, 2heures après on revient ... et là elle nous dit je ne l'est pas eu ... bon faut savoir que sa venait d'arriver quand on lui a ammené appie dc il a pa pu monter bien haut .... !!! Donc même traitement, et appie avait un pansement. Je vous jure, j'ai halluciner l'état de plaie en dessous ... ELLE A MM PAS TONDU LE POIL, DONC CE N'ETE PAS BEAU DU TOUT ... je n'appelle pas ça un véto .... !!!! Elle aurait au moin pu tondre le poil donc a mon avis elle a pas du désincfecter a la vétédine avant .... !!! Quel beau travail.

Invité
appie tu étais ou en vacances??? qu'on aille pas chez ce véto, on ne sait jamais!!

oui, c'est une saleté de maladie!!!! la leichmaiose, mais plus la planète va se réchauffer, plus les moustiques remontent au nord....

mon dieu que d'espériences malheureuses !!
j'ai pas tout lu pour la leichmaiose mais ça fait peur !! heureusement je suis pas trop dans le sud !...

Eryn-Lasgalen a écrit:
Pauvre Elec'... Sakura n'a pas eu cette mauvaise expérience, mais je vais faire très attention !
Sinon, pour ce qui est du véto... celui de Sakura n'est pas mal non plus ^^

ma véto habituelle est une femme, donc je suis moins sensible...
mais celui de l'urgence ... smi16

(faut se souvenir du meilleur dans ces mauvaises expériences...)

Invité

Valentine a eu 1 epillet dans l oreille, elle n a jamais pleuré, j ai eu des doutes ( car j avais déja eu le cas avec ma chienne précedente ) car Valentine secouait bcp sa tête. Elle avait, en effet, 1 epillet qui avait provoqué 1 grosse otite. Elle n a pas été anesthesié. A la suite de ce probléme, elle a progressivement perdu de l audition. Soyez trés vigilents, c est vraiment 1 M.... ces trucs là, surveillez aussi les papattes, entre les coussinets, c est bien tendre et les épillets grimpent trés vite. En fait ils peuvent ce mettre partout car Futée ( ma noune précedente ) en a eu = dans 1 oeil, dans 1 oreille, et dans les pates, alors qu elle ne me quittait que pour faire son pipi, et que je la toilettais presque chaque jour. Je n ai pas toujours eu besoin de l intervention du veto. ( Pourtant lui non plus n est pas mal, de plus il est adorable avec mes chiens, c est sans me forcer que j y serai aller, sauf pour la facture peut être.) lol!

j ai appris aujourd hui qu une amie qui a un golden retriever qu elle la emmene au veto hier car elle avait un epillet plante dans la gorge donc anesthésie et traitement antibiotique comme quoi sa ce met partout,! smi2

ma véto m'a dit qu'ils en avaient retiré un dans un oeil aussi, et ds le nez aussi !!
les epillets c'est la meeerde !! smi87

Invité
c'est le problème de l'été
je suis deja allé chez le véto pour mes 2 rouges et en plsu le m^me jour mais ils n'ont pas du être endormi

mais il y a 4 ou 5ans, j'ai eu un pb d'épillet pour ma chihuahua et la véto ne l'a aps vu de suite : il était rentré dans l'oeil, sous la paupière du bas et il était complétement invisible.
et elle devait avoir tres mal . et pourtant la véto l'a bien regardé et elle pensait plus a un pb dans l'oeil.

les épillets c'est terrible mon petit Atome a été opéré d'une patte cela avait fait abcés je ne l'avais pas vu assez vite quant aux oreilles anesthésié plusieurs fois également je suis complètement obsédée par ces solop.....ca se plante partout et c'est tréd douloureux pour nos toutous cette année encore rien......

Invité
tetra a écrit:
c'est le problème de l'été
je suis deja allé chez le véto pour mes 2 rouges et en plsu le m^me jour mais ils n'ont pas du être endormi

mais il y a 4 ou 5ans, j'ai eu un pb d'épillet pour ma chihuahua et la véto ne l'a aps vu de suite : il était rentré dans l'oeil, sous la paupière du bas et il était complétement invisible.
et elle devait avoir tres mal . et pourtant la véto l'a bien regardé et elle pensait plus a un pb dans l'oeil.

oui pas cool, suis allée voir ton site...trés belle famille! et bravoo pour l'agility!

Invité
merci pour mes loulous