Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

mon caméléon calyptratus (nouvelles photos)

Messages recommandés

Il est très beau, mais par contre sur certaine photos il parait vachement maigre, c'est normal ? bon j'y connais quedal en "Cam", mais moi ça me choque perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
En fait c'est quand il se déplace, il "étire" tout son corps, mais je peux t'assurer qu'il mange bien à la cantine ^^ ( entre 6 et 10 blattes par jour avec un jour de jeûn par semaine, quelques rondelles de carotte tout les 3 jours (en même temps que je nourris mes insectes), et 2-3 vers de farine tout les 15 jours...) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oriane a écrit:
Il a bien grandit!

Oui il a exactement 4 mois et fêtera son 5ème mois le 1er novembre. Je l'ai mesuré il y a un mois de ça et il fesait environ 25 cm du "museau" à la queue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchomax a écrit:
Merci Smile
En fait c'est quand il se déplace, il "étire" tout son corps, mais je peux t'assurer qu'il mange bien à la cantine ^^ ( entre 6 et 10 blattes par jour avec un jour de jeûn par semaine, quelques rondelles de carotte tout les 3 jours (en même temps que je nourris mes insectes), et 2-3 vers de farine tout les 15 jours...) ^^

Pour le camé, il est très important de varier son alimentation!
Il ne faut pas lui donner que des blattes... tu peux lui donner des criquets, des droso (même si c'est pas très riche... en plus c'est assez marrant de le voir les catcher) et des grillons aussi (et tu peux varier les espèces de grillons: assimilis, bimaculatus, domesticas, sigillatus) + les friandises (vers de farine, vers morios, teignes de ruche, dollas, vers à soie,...).
D'où l'intérêt de faire des commandes plutôt que d'acheter en magasin... Rolling Eyes
De la carotte tu dis? tu devrais plutôt lui donner des fruit à à chaire molle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais par exemple si je change de blattes de temps en temps (pas exemple au lieu de donner des nauphoeta cinerea, je donne des red runners) ça varie aussi son alimentation?
Je lui donnais des grillons avant et depuis un mois je suis passé aux blattes. En fait, je lui donne de la carotte parce que c'est ce que je donne à mes insectes et à mon lapin (donc j'en ai toujours de dispo) sinon j'ai essayé plusieurs fruits et légumes qu'il semble aimer (j'ai essayé la banane, la pastèque, le melon, les fraises des bois, l'endive et la pomme) et j'essayerai la mangue et l'ananas ce week end, j'ai essayé le pissenlit aussi mais il a juste croquer dedans... voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme toi je ne donne principalement de la blatte a mon phelsuma et de temps en temps du grillon
ces très rare en faite et je trouve qu'il ce porte très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer une commande d'insectes dans le courant de la semaine donc je prend en note ce que kundalini m'a dit comme ça je changerai son alimentation un peu, et mes blattes pourront se reproduire encore plus pendant ce temps là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
je fais comme toi je ne donne principalement de la blatte a mon phelsuma et de temps en temps du grillon
ces très rare en faite et je trouve qu'il ce porte très bien

Quel que soit le lézard, c'est toujours mieux de varier leur alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur mais bon je lui donne des fois des grillons mais le plus souvent de la blattes j'ai quand même trois bonne souche que j'élève avec amour
plus des cloportes et des bébés phasme que je distribue avec amour aussi et des larve de cétoine
mais quand tu regarde son alimantation ces quand même une majorité de blattes et d'autre alimantation occasionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais toi, tu varies, mac...
tchomax ne lui donne que des blattes et des vers de farine (occasionnellement).
Varier l'alimentation, ça ne veut pas dire donner que d'un insecte pendant un mois, et que d'un autre le mois d'après! (Mets le à l'échelle humaine et tu te rendras bien compte que ce n'est pas ça qu'on appelle une alimentation variée... un mois que poulet, un mois que légumes, un mois que fruits, un mois que poisson, un mois que fromage, ... LaughingLaughing ).
Varier l'alimentation ça veut dire alterner régulièrement entre différentes espèces, donc avoir les différentes espèces données à disposition (comme mac). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli camé tchomax Wink

Après, je suis d'accord avec kundasur le fait qu'il faudrait varier un peu plus la nourriture. Les blattes en nourriture de base c'est très bien mais un criquet en plus quelques fois par semaine et des vers comme les morrios (se sont les plus faciles à trouver) ça serait un gros plus.

Pour les grillons, puisque tu donnes des blattes, ça ne me semble pas indispensable (mais là ce n'est que mon avis ^^). Pour les drosos, je trouve ça trop petit pour les camés ; des bonnes vielles mouches à viande lui rempliront un peu plus l'estomac (même si ce n'est pas très nutritif... mais comme l'a dit kunda, c'est poilant de voir un camé chasser des mouches lol). Pour l'élevage, tu achètes des asticots SANS COLORANT dans un magasin de pèche et tu te fais dans p'tites boites d'asticots avec un petite cuillère de confiture au fond (ça servira à nourrir les mouches à leur éclosion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les conseils Smile Là je passe commande dans la journée: 400 red runners,100 criquets,1 boîte de teignes, 1 boîte de cétoines.
voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou ça fait un peu déterrage de post mais bon tant pis!

Aujourd'hui il fait bon, monsieur profite donc du beau temps :





Monsieur se fait brindille:





Voilà après monsieur n'a pas supporté davantage de photos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ Niveau caractère c'est un caméléon calyptratus quoi, un petit poil d'agressivité relevé d'un soupçon de craintivité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...