Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégane5903

Gonocephalus chamaeleontinus

Messages recommandés



Cet agame vit en milieu tropical humide, dans les forêts du centre Java. C’est une espèce moyenne de 22 à 25 cm
assez territorial. La maintenance est proche de celle des caméléons, l’hydratation devant être faite par un
goutte-à-goutte. Les femelles sont vertes et les mâles plutôt bleutés avec des taches jaune vif. Ce lézard doit
être longuement acclimaté par des terrariophiles expérimentés uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques recherches mais malheureusement je n'ai pas grand chose à ajouter... je vous fais partager ce que j'ai trouver:

Généralités:
Le Gonocephalus chamaeleontinus se trouve en Malaisie d'ouest et en Indonésie.
Il peut atteint une longueur totale d'environ 40 cm. La couleur primaire est verte avec les taches jaunes. Plus il veillit plus sa nuque s'agrandit. On le retrouve souvent dans les arbres et buissons de la forêt tropicale, se trouvant à proximité de ruisseaux. En terme de nourriture, vers de terre, grillons et sauterelles lui conviendront parfaitement.

Terrarium:
Un terrarium arboricole est nécessaire 80x50x60 est la dimension minimale pour un individu mais le mieux serait quand même un terra de 100x50x100, le lézard étant très territoriale, mieux vaut ne mettre qu'un individu pa terra. Le terrarium devra être consitué d'un bassin, de plantes et de branches pour qu'il puisse grimper. Les températures pendant la journée se situent aux alentours de 30°C, avec un point chaud à 35°C, et un point froid à 25°C la nuit, 20°C semble convenable par contre, il ne faudra pas descendre en dessous des 16°C. L'hygrométrie doit être particulièrement élevé de 80à 90% sont nécessaires.

Reproduction.
Les femelles peuvent pondre 3 à 5 oeufs tout les deux à cinq moins. Les oeufs doivent être incubé à 22°C.


voila j'ai juste synthétiser avec des infos de plusieurs site (dont un en allemand) et j'ai arrangé à ma sauce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...