Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

Une femelle pour mon pépere

Messages recommandés

Salut tout le monde , voilà j'ai une petite idée que je voudrais vous présenter mais bien entendus cette petite idée a avec elle des interrogations Very Happy
Donc voilà je souhaiterai mettre une femelle à mon ptit pogo mâle donc jusque là ça va , mais c'est là que ça se corse, mon pogo est rikiki il mesure 36cm à tout cassé enfin la il me prépare une mue mais bon , et il pese dans les 300gr , donc j'en ai déjà parler à certaine personne qui m'ont dit que c'était compliqué car mettre une femelle de sa taille donc plutôt petite me ferai facilement un rétention par rapport à une grosse donc je me suis dit peut etre en mettre une un peu plus grosse (comme je l'avais vu chez quelqu'un d'autre enfin lu sur un post dans la section naissance) mais je me demande si je prend une femelle plus grosse ,est-ce que mon pogo arriverai à comment dire ...l'attrapé pour ... Very Happy

Donc voilà je suis confronté à un gros problème , que-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parcequ'elle sera plus grosse qu'il ne s'accouplera pas!!! Very Happy
Par contre le problème est de prendre un mâle et une femelle c'est une grande aventure qui demande du temps, de la place et de l'argent...Je m'explique déjà ton pogo va vouloir s'accoupler dès le 1er été, ta femelle si elle à moins d'un an ne sera pas prête : 1ere séparation avec chacun un terra de 1m20 pour qu'ils soient heureux (sauf si la femelle est encore petite elle supportera plus petit). Dès l'hivernation de ton mâle tu pourra peut être mettre la femelle avec, mais l'été d'après rebelotte! Tu vas sûrement tester une repro. et incuber les oeufs : beaucoup de boulot! Mais si tu les laisse ensemble, le mâle risque de ne plus s'arrêter et d'épuiser ta femelle, qui ralentira sa croissance et mourra sûrement plus jeune. Donc attention à ce que ta décision soit mûrement réfléchie!
Si ton mâle fait cette taille à cet age (il devrait en faire le double) c'est sûrement que son terrarium est trop petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup et je suis toujours en réflection , donc mon pogo est dans un 120x60x60 , maintenant je ne sais pas je réflechi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...