Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

Oplurus cuvieri

Messages recommandés

Oplurus cuvieri




Généralités:

Ce petit lézard diurne fait parti de la famille des iguanidés. Il mesure entre 18 et 20 cm.Ce lézard brun-gris se caractérise par une ligne noire bordée de blanc au niveau des membres antérieurs et d'une queue épineuse. Originaire de forêts denses et humides de Madagascar, il se nourrit d'insectes et de fruits mûrs. Pensez à varier son alimentation criquets/sauterelles/grillons/blattes/papillons/chenilles glabres, pour les fruits donnez lui des fruits de saison bien mûrs, il accepte aussi le nectar de fleurs.

Terrarium:

Étant un lézard semi-arboricole un terrarium de 90x45x60 semble convenir pour un couple. Disposez à l'intérieur de ce terra des branches pour qu'il puisse grimper,quelques plantes,de l'écorce et une cachette. Le substrat pourra être du sable ou de la tourbe. Une hygrométrie moyenne suffira avec 50 à 60% et un pic à 70%. Le point chaud se situera aux alentours de 32°C tandis que le point froid sera de 26°C, la nuit une température de 20 à 22°C lui suffira. Pour les uv un néon uvb 5.0 convient parfaitement.

Reproduction:

Comme la plupart des reptiles, il est ovipare. La femelle creuse un terrier, pour y déposer ses œufs, puis les recouvrir de sable ou de terre selon le substrat. Elle pondra entre 6 et 8 œufs selon l'âge de celle-ci. Ensuite les œufs devront être mis en incubation pendant environ 70 jours, avec un température comprise entre 28 et 31°C et un taux d'hygrométrie de 100%. Lors de la naissance, les bébés mesurent 5 cm...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il est pas mal. Mais je n'ai jamais vu de particulier en vendre. J'ai juste vu qu'il y en avait sur s*v*nn*h pour 35€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchomax a écrit:
oui c'est vrai qu'il est pas mal. Mais je n'ai jamais vu de particulier en vendre. J'ai juste vu qu'il y en avait sur s*v*nn*h pour 35€...

Normal car tous les spécimens sont WC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement madagascar n'échappe pas non plus aux prélevement de sa faune, elle s'est meme intensifiée ses dernieres année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...