Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier.jérémy.1

phase pogo

Messages recommandés

Connais-tu la phase des parents?
Est-il en train de commencer une mue? ou est-ce sa couleur habituelle? (car il semble être plus coloré...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça couleur habituelle et pour les parents il faut que je demande à mon oncle car c'est lui qui a ses parents(il me la donner quand il était plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! si c'est ton oncle qui a les parents demandes lui, car sans la phase des parents, on ne pourra faire que des suppositions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est venu chez moi et il ma dit que la mère est viticep (pas sur)et le père il ne san souvien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si: la mère est vitticeps, c'est sûr! ... et le père aussi! Car vitticeps, c'est l'espèce (pogona vitticeps). Wink
Pogona est un genre de lézards de la famille des agamidés, dont on rencontre les espèces en Australie (endémique). Mais il y a également des Pogona barbata, Pogona henrylawsoni, Pogona minima, Pogona minor, Pogona nullarbor, Pogona minor mitchelli (anciennement Pogona mitchelli).

Les phases désigne des couleurs particulières (et dans certains cas les "dessins" car ils sont accentués ou atténués chez certaines phases).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop les amis ....; les parents du pogo de mon neveu sont : male>>vitticep phasé sandfire yellow X german giant het red blood. et la femelle > vitticep phasé sand fire yellow X german giant. voila , a vous de trouver la phase !!!! lol a tres vite tlm .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sly a écrit:
yop les amis ....; les parents du pogo de mon neveu sont : male>>vitticep phasé sandfire yellow X german giant het red blood. et la femelle > vitticep phasé sand fire yellow X german giant. voila , a vous de trouver la phase !!!! lol a tres vite tlm .......


je vais faire au plus court

les bébés ne sont pas phasés telle ou telle chose mais contiennent juste du patrimoine génétique mélangé des phases des grands parents et des parents

une phase en soit est une coloration ou motifs précises dont toute la descendance est caractérisée
de telle sorte que si tu fais phase 1 X phase 1 tu auras des jeunes phase 1

ici le père est issue déjà d'un croisement de deux choses différentes et idem pour la mère sachant que le german giant est une caractéristiques sur la masse, la corpulence d'un Pogona car sélection sur des Pogonas issue d'une population plus massive en Australie donc si tu croises un Pogona de corpulence normal avec un german giant, tu ne pourra dire si les jeunes seront aussi massif ou pas pour certains ou même moyen par rapport à la référence donné sur les german giant.
De plus en croisant un Pogona vitticeps (german giant ou pas) avec un yellow sandfire tu recoupe la phase avec ce que le Pogona a en patrimoine niveau coloration
hors ici cela a été fait avec les deux parents
de ce fait les jeunes issue de ce mélange auront des reste de patrimoine de leur grand parents recoupés encore par le mélange de leur parents. (sans parler du possible mélange des arrières grands parents)
Certains jeunes pourraient être sensiblement de même couleurs que le yellow sandfire et pourraient avoir une corpulence proche du german giant
et donc tu ne peux pas dire que tel ou tel petits est phasé telle ou telle chose

maintenant vous comprendrez quand je vois des croisement 1X2X3 que je grince un petit peu des dents.
donc ces croisement sont utiles
-soit dans le but de créer une nouvelle phase-coloration précise,
-soit juste parce qu'on veut des Pogonas colorés ou des petits tout simplement
-ou soit encore qu'on croise de l'hypomélanistique, du translucide et du gène du leatherback-silkback car ce sont les 3 qui sont récessifs ou codominant et donc se retrouve forcément.

C'est pourquoi qu'il est toujours indispensables de citer toutes les phases croisées si l'on veut récupérer du patrimoine génétique là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...