Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

chiendeprairie111

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de chiendeprairie111

  • Date de naissance 24/03/1982
  1. j'ai récup un mâle adulte il y a quelques temps, environ 2cm de diamètre je dirai
  2. bonjour, environ 45 à 60j après la ponte normalement, tout dépend de la température d'incubation les oeufs vont perler juste avant, se flétrir un peu et le jeune doit sortir.
  3. Bonjour, c'est peu connu, c'est l'expression de la mutation à son "maximum" il faut cependant impérativement le gêne chez les 2 parents soit des het trans soit des trans. on a déjà testé avec un ami de croiser 2 super trans et on a eu 0 super trans... ou encore de croiser 2 het trans het hypo et de sortir des normaux, des hypos, des trans (possible het hypo), des super trans (possible het hypo) et aussi des super trans hypo et trans hypo. il faut savoir que le "super trans" est une appellation pour les plus translucides dans une portée naissant avec les yeux noirs. Certains autres bébés trans obtiennent les yeux noirs au bout de quelques mois et d'autres translucide jamais.
  4. un grillon adulte a pour ordre 0.1-0.08 environ en ratio Calcium / Phosphore, et le bon ratio est de 2. Ce qui te donne une bonne partie de la réponse sur ce qu'il faut faire avec tes grillons
  5. ils atteignent bien leur température, d'où le fait que je parle de réflexion de maintenir un tel Pogona et pour le débat ici, provient notamment d'une maintenance à 32° max, et que l'on protège via une pellicule grasse de vaseline leur peau et non pas la renforcer ou l'hydrater. La vaseline n'hydrate pas. Le fait est je suis d'accord, certains croient connaitre la maintenance, mais n'ont pas les notions des gros éleveurs précurseur de cette phase, préférant garder la bonne formule pour eux. j'ai aussi eu des infos sur leur maintenance chez de gros éleveur la fragilité de la peau est bien réelle par le fait de possibilité de blessures à de trop fortes chaleurs et par le fait des morsures risquées entre congénères notamment lors d'un accouplement. Par ailleurs lors de l'apparition de la phase, les problèmes étaient présents notamment le plus gros: les queues qui tombait via nécrose sur des spécimens déjà âgés pourtant de 6 mois, et ça je l'ai vu. ce n'est pas du "on dit". Cela a été contrecarré en quelques années via un élevage différent et des souches plus éloignées vis à vis du leatherback. Néanmoins vis à vis d'une exposition élevé aux uv, la peau reste plus fragile et les risques de brûlures réelles. C'est sûr qu'avec des néons ou des lampes éco, ça risque pas d'arriver. De plus, certains renforcent la peau via un produit spécifique et ne la protègent pas comme ceux qui le font avec de la vaseline. il y a donc des moyens pour que l'animal ai peu de soucis, mais il n'en reste pas moins affaibli sans attentions particulières
  6. on tend la perche pour débattre et après on nous souligne que c'est pas fait pour ça. qu'on me montre alors les bienfaits de ce phénomène, mis à part ceux que je connais déjà , c'est-à-dire: "la beauté", "la nouveauté" et "l'argent" (pour les gros éleveurs): en gros les envies de l'homme et rien sur l'animal en question. respecter un choix est une chose, ne pas avoir le même point de vue sur le maintien d'un animal en est une autre. Je ne parles pas d'un truc contre nature, il pourrait être fluo clignotant, s'il n'est pas affaibli pourquoi pas. Ca n'a donc rien à voir avec un truc nouveau et qui fait peur ou une France "en retard". Quand on doit tuer par exemple des souris pour un serpent ou même des animaux pour notre propre alimentation, on essaie de le faire dans le respect de l'animal vis à vis de la douleur et d'une mort saine et respectable. L'élevage de n'importe quel animal se fait dans le même esprit de bien traitance vis à vis du bien être de l'animal. L'élevage de n'importe quel animal se doit d'être dans le même esprit, ici on sait qu'on peut avoir un Pogona affaibli par un soucis de peau, qu'il supporte mal les chaleurs élevées et que certains même proposent de les élever à des t°C inférieures aux températures optimales de l'espèce. L'aspect biologique est donc grandement bouleversé (que ça plaise ou non n'est pas là le soucis, je peux préférer le rouge et toi le bleu) Il n'a plus sa protection originelle de l'espèce, à savoir la partie supérieure de sa peau, les écailles, pics. En quoi comparer un gecko léopard albinos, nocturne qui plus est (ce qui influe largement moins sur les soucis oculaires et exposition solaire vis à vis d'une espèce diurne), est à considérer semblable. Rien qu'un Pogona albinos est non viable vis à vis des soucis oculaires. Par ailleurs chez le gecko léopard, les phases ont tellement pris le pas, qu'il est désormais plus difficile de trouver la forme sauvage du gecko léopard, sans parler de quelques phases problématiques. le retard de la France n'est pas dû à cela mais au fait que ne nous sommes tout simplement pas les précurseurs d'élevage d'espèces rares ou peu courantes, que nous dépendons donc des reproductions extérieures et de ce fait suivons "le mouvement". Par ailleurs nos lois, nous freinent fortement ce qui n'est pas à négliger et pour différents ordres et familles. Il n'y a donc rien à voir avec la notion d'ouverture d'esprit là dedans, c'est simplement une réflexion sur la fragilité de l'animal tel modifié, et l'envie de l'homme de garder ce phénomène à des fins personnelles et non pas pour l'animal et l'espèce en eux-même.
  7. je te parle de la comparaison déplacé, à mon goût vis à vis d'une personne handicapé. je l'ai déjà dis, je ne jette pas la pierre aux personnes ayant du silkback ni sur le fait de vouloir en prendre soin en soit, je suis plus cru avec bravia puisqu'il me prend pour un "imbécile" ses propres dire ailleurs, sans jamais répondre à une argumentation et questionnement de ma part. Ce qui m'a choqué c'est qu'on dise aux gens qu'il faut l'élever à 32°C sachant qu'un Pogona a besoin d'une t° interne préférentielle de 35°C et surtout par le fait: On le sait, on y va, d'où mon questionnement de leur conscience ou appréciation vis à vis de cette position. De ce que j'ai pu lire et confirmer mes pensées, n'est autre que la réalité: s'orienter vers un Pogona affaibli uniquement parce qu'il est beau et donc de mettre en valeur cette tare, l'aspect biologique dévié est mis de côté Je n'ai jamais remis en cause à qui que ce soit, l'envie de maintenir aux mieux un tel Pogona mais lorsque je fais remarquer en 1er mon positionnement et des paramètres bas conseillers, on ne sait alors me dire que je n'en possède pas et que de ce fait je n'y connais rien. Hors je suis toujours en contact via d'anciens éleveurs dès l'apparition de cette tare, et 32° n'est autre que leur t°C minimale. maintenant comme j'ai dis, Bravia ne veut pas qu'on débatte dont moi après ces photos, il ne fallait donc pas alors parler d'ailleurs, mais son ami n'a pu s'empêcher de mettre le lien vers ici vis a vis de saurien-passion. (histoire entre eux dont je ne prêtes pas atention) Et donc, il aurait alors fallu en amont savoir se taire et je n'aurai sans doute pas eu l'envie d'intervenir.
  8. Comparer les choses aux personnes handicapés, dont c'est involontaire, et dont leur naissance n'est pas lié à l'envie de l'homme d'avoir un truc hors du commun avec un commerce en parallèle, serait vraiment bien vu par les parents des personnes, que je rencontre toutes l'année via mon boulot. De plus en les comparant ainsi vous insistez à me donner paradoxalement l'argument qu'un silkback n'est qu'un Pogona handicapé qu'on met sur un piédestal. pour ce qui est de l'anti silkback jeje, c'est bien de moi qu'il s'agit car bravia fait bien référence d'un débat ailleurs entre son ami et moi-même, où ses propres interventions n'ont été que quelques remarques piquantes sans substances vis à vis de mes interventions. l'anti silkback ne me gêne pas, mais faisant référence de mes interventions en tant que blabla ailleurs, d'où le lien ici a été donné, d'où ma réponse. Quand on ne veut pas que certaines personnes parlent, il faut savoir se taire en amont.
  9. si tu ne veux pas de débat ne poste plus rien, si tu ne veux pas que ça débatte ne parles alors pas de débats ailleurs en me citant d'anti silkback et pour finir 5 pages de blabla, sans lire d'après tes dires, c'est sûr que tu ne pourra jamais t'enrichir. quand on rétorque des inepties, qu'on croit malgré 2 tentatives, que des Pogona albinos sont originaires de l'éleveur Dachui, c'est qu'il faut parfois plus de pages pour que 2 personnes arrivent à discuter, chose que pour toi, tu ne semble pas savoir faire. maintenant si c'est pour que tout le monde crie "bravo, waou c'est magnifique..." il faut peu être inventer un système pour filtrer les messages des membres et là peu être tu croiras qu'il n'existe dans ce monde qu'un troupeau derrière son berger. je te laisse poursuivre, car tu ne pourra jamais d'après les interventions que j'ai vu de ta part, apporter quoi que ce soit dans un débat. La seule chose que tu sais écrire, c'est "blabla", bravo c'est enrichissant.
  10. j'ai exposé mon opinion sur le fait de ne plus respecter la maintenance vis à vis des paramètres pour l'aspect biologique de l'animal en question et soulever le questionnement si on trouve logique de maintenir un Pogona avec de la vaseline, à des températures plus basses que leur biologie naturelle. Je n'ai jamais dis que les possesseurs de silkback ne font pas le maximum pour leur animaux. visuellement, l'aspect ne me gène point et le comportement est semblable, ce qui veut dire que niveau cerveau reptilien, tout fonctionne à la normal. maintenant je n'ai jamais voulu en maintenir, pas par goût mais par ma propre conscience dû à la déviance physique de l'espèce d'origine. je ne vais pas en débattre plus ici puisque toute façon, Bravia ne se donne pas la peine de lire mes messages ailleurs (via ses dires) car je suis d'après ce que je lis ici "l'anti silkback" à abattre apparemment. Certains n'aiment pas du tout qu'on leur dise qu'ils ont privilégié la beauté, l'aspect par rapport à la fragilité de l'animal. Faut savoir aussi assumer bonne continuation bravia qui me lira point. (ou vite fait :p )
  11. j'ai plusieurs espèces dont toutes celles citées il s'agit bien de Nauphoeta cinerea sans aucun doute possible. la comparaison des 2 espèces est simple, rien qu'à la taille d'un adulte un bon 5-6 cm pour H. flexivitatta et 2,5-3cm pour la N.cinerea de même pour les jeunes assez noirs chez N.cinerea mais lignés rouge-brun chez H.flexivitatta pour l'ex S.tartara, B.lateralis maintenant il n'y a pas besoin d'incuber quoi que ce soit, selon la quantité il faut réduire le lieu d'élevage au sol, permettant ainsi une légère humidité via les occupants, avec le temps les oothèques elles écloseront d'elles même. Les mâles peuvent voler, et pour avoir de gros bacs avec des milliers d'individus, certains mâles arrivent à sortir du bac, donc vaut mieux que celui ci soit beaucoup plus haut que les boites à oeufs ou avec un couvercle grillagé
  12. Les Pogos henry sont plus fragiles surtout juvéniles et avec les arrêts d'activité, maintenant ton mâle s'il fait que 30gr aujourd'hui ça fait vraiment peu pour son âge, ça ne m'étonne pas qu'il soit carencé s'il ne mangeait plus c'est normal pour te donner une idée de poids normalement il devrait arriver à plus de 70gr à 90gr adultes voir 100 pour les balèzes, ce qui est rare et 60-65 pour les plus petits, en dessous c'est qu'il y a un retard de croissance ou un soucis de santé, de dominance, alimentaire dans sa croissance. j'aurai dû te demander une photo je t'aurai conseillé illico la case véto l'hibernation ou l'hivernation, les henry hiverne bien souvent d'eux même, et c'est le problème le plus fréquent après une saison complète alors que l'on ne souhaite pas forcément qu'il stoppe son activité. je sais pas avec quoi le véto t'as dit de le gaver, t'as-t-il fourni de la poudre critical care (pour herbivore) ou carnivore care, ou autres choses?
  13. bonjour Karine ça arrive chez les henry qu'ils se mettent en repos d'eux même normalement un henry peut passer plusieurs mois sans soucis sous certaines conditions, hors toi le jour tout est allumé, effectivement maintenant il vaut mieux le stimuler pour qu'il reprenne du poids si maigreur et le réhydrater il te faut augmenter surtout ta température de nuit, c'est elle en priorité qu'il faut remonter après vérifier tes températures de jour avec une zone chaude à environ 38-40° avec sous ton spot au sol 45 voir plus peu importe car localisé, le point frais tu devra l'augmenter quelques temps passer à 30-32° environ il faut augmenter le point frais car s'il ne veut pas sortir de son repos il ira au point le plus frais; voir le replacer en zone plus chaude si nécessaire en le replaçant sous le spot de temps à autre quand tu vois qu'il est aplati à l'extrémité (tu le stimule un peu dans les mains en même temps, juste en le manipulant quelques secondes), surtout bien le réhydrater par un bain d'eau tiède, pas besoin de beaucoup d'eau pour ça 15-20 mn et ça une fois par jour normalement si tu réadapte ta t° de nuit et le stimule, dans une semaine ou 2 il devrait remanger. essaies de commencer par des végétaux bien verts type mâche et de temps en temps mettre un insecte, pas besoin d'en mettre plus, tu le verras, dès qu'il voudra remanger des insectes c'est qu'il retrouve son activité normale ta température de nuit devrait être de 22-23° pour vraiment le stimuler, en dessous ça seras difficile. si vraiment il est maigre essaie de varier les proies avec vers de farine ou teigne au début.
×
×
  • Créer...