Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warlock

Mon caméléon (bouffe)

Messages recommandés

voila j'ai un calyptratus depuis qques mois. il a maintenant un petit 6 mois avant il ne mangé pas les feuilles d'orchidées et maintenant il l'a complètement bouffer !!
est ce grave ??
autrement il mange des grillons et des vers
n'a-t-il pas assez à manger ??
merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de passer par la case présentation avant de poster, comme le spécifient le règlement du forum ainsi que les règles de politesse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est grave, mais je ne pense pas, il l'a mangé quand? Pour info le mien mange des feuilles de son ficus de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warlock a écrit:
voila j'ai un calyptratus depuis qques mois. il a maintenant un petit 6 mois avant il ne mangé pas les feuilles d'orchidées et maintenant il l'a complètement bouffer !!
est ce grave ??

tchomax a écrit:
Je ne sais pas si c'est grave, mais je ne pense pas, il l'a mangé quand? Pour info le mien mange des feuilles de son ficus de temps en temps...

Pour info, les calyptratus sont à la fois insectivores et herbivores-foliovores...
(ça fait plaisir de voir que vous vous êtes bien renseignés avant d'acheté un caly... Rolling Eyes)

@warlock
: c'est donc tout à fait normal qu'il se mette à en manger vers 6 mois; après niveau toxicité, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème. Mais de toute façon, je te conseille de mettre ficus, schefflera... ça te coutera bien moins cher, car les caly sont des gros gourmands! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu m'excuseras mais moi j'ai jamais vu un caméléon mangeait une orchidée donc là j'en sais rien pas la peine d'en venir aux éternels "vous vous êtes pas renseigné"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce tout simplement parce qu'il n'y a pas d'orchidée dans le terra de ton camé...? Rolling Eyes

Ce que je dis n'est que pure logique.

Est-ce normal qu'un herbivores-foliovore mange des feuilles...?
OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Peut-être est-ce tout simplement parce qu'il n'y a pas d'orchidée dans le terra de ton camé...? Rolling EyesSi il y en a eu, mais jamais aucun soucis bien sur ça ne tient pas éternellement mais aucun dégât du au caméléon

Ce que je dis n'est que pure logique.

Est-ce normal qu'un herbivores-foliovore mange des feuilles...?
OUI
Bah j'ai pas dit que ça m'étonnait en même temps, c'était pour faire une "comparaison" si tu veux j'aurai pu mettre à la fin de ma phrase, "donc pourquoi pas?"
Mais comme tu l'as dit toi même, tu ne sais pas si c'est toxique ou pas. Donc je pourrais te demander si tu t'étais renseigné avant l'achat de ton caméléon puisque tu ne sais pas. Mais comme je suppose que oui (d'après les photos que j'ai vu) je ne dis rien. Et pour finir, personne n'est parfait, qui peut prétendre connaître un animal par coeur, personne!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchomax a écrit:
comme tu l'as dit toi même, tu ne sais pas si c'est toxique ou pas. Donc je pourrais te demander si tu t'étais renseigné avant l'achat de ton caméléon puisque tu ne sais pas. Mais comme je suppose que oui (d'après les photos que j'ai vu) je ne dis rien.

Bon, je veux bien rester calme, mais j'aime qu'on se fiche de moi non plus...
OUI, je me suis renseigné sur l'animal et ses besoins, non pas sur la toxicité de l'orchidée vu qu'il n'y en a dans aucun de mes terras!
Et si ton camé n'a pas mangé d'orchidée, bah c'est qu'il n'aime pas ça... N'as-tu pas remarqué que chaque individu à des goût qu'il ne partage pas forcément avec son voisin...?
Pour ma part, le sujet est clos tchomax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il est clo aussi mais je ne suis pas du genre à me taire quand des remarques ne me plaisent pas et que ce n'est pas la réalité. Sans rancunes mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, mon camé faisait un vrai ravage dans les orchidées (du coup j'avais arrêté d'en mettre dans le terra lol). Pour être plus précis, il mangeait entièrement les fleurs et mordait dans les feuilles sans arriver à les arracher (je retrouvais des marques de morsures sur les feuilles).

Tout ça pour dire que, vu le prix d'une orchidée, ton camé à très bon goût warlock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses de un Very Happy
après dans mon terra j'ai un grand ficus (comme on le voit sur la photo) mais j'ai aussi rajouté des plantes exotiques tel que les mini orchidées qui ne sont normalement pas toxiques (3€/pièce c'est pas trop chère surtout quand on habite tout près des hollandais alien ) mais j'ai peur qu'il fasse une occlusion intestinale parce que les feuilles d'orchidées sont très coriace mais bon il a fait caca ce matin

donc voila le topo mais je m'inquiète vite je n'ai pas envie de le perdre Sad
PS: quand j'ai acheter mon caly on m'a informé que je pouvais mettre des ficus pour qu'il mange et boive dessus donc voila j'ai quand meme été informer et en plus je m'assure de certaines choses sur un forum (celui-ci Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet l'air de t'être rensigné, mais:

warlock a écrit:
voila j'ai un calyptratus depuis qques mois. il a maintenant un petit 6 mois avant il ne mangé pas les feuilles d'orchidées et maintenant il l'a complètement bouffer !!
est ce grave ??
(...) n'a-t-il pas assez à manger ??

warlock a écrit:
j'ai aussi rajouté des plantes exotiques tel que les mini orchidées qui ne sont normalement pas toxiques (...)
PS: quand j'ai acheter mon caly on m'a informé que je pouvais mettre des ficus pour qu'il mange et boive dessus donc voila j'ai quand meme été informer et en plus je m'assure de certaines choses sur un forum (celui-ci Razz )


Bah du coup, si tu sais que ce n'est pas toxique et que tu sais que la caly est non seulement insectivore mais aussi herbivores-foliovore, je ne comprends pas ta question de départ....? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

warlock : " mais j'ai peur qu'il fasse une occlusion intestinale parce que les feuilles d'orchidées sont très coriace "

c'est surtout pour ça que je pose la question et comme je n'ai pas l'habitude ( je n'ai qu'un dragon d'eau et un caly) donc je voulais avoir des avis de gens qui sont plus professionnel (comme toi par exemple) Wink

mais maintenant ca va, il a fait sa commission !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...