Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

melanger adultes et juveniles henry dans meme terra???

Messages recommandés

Encore moi avec mes questions....comme vous le savez j'ai perdu ma femelle henry de 2 ans semaine dernière, mon vendeur me redonne 2 femelles henry mais de 2 mois, mon terra fait 80 de longueur, je ne peux les mettre direct dedans, j'ai pensé a les mettre en attendant dans un fauna dans le terra au milieu, ayant ainsi point chaud et froid, laissant le couvercle ouvert, mais fauna haut, qu'en pensez vous?? je les ai samedi Embarassed
merci encore

je vois que tu as compris qu'il ne fallait pas melanger des sujets de differentes tailles
par contre je pense pas que cela soit une bonne idée .
dans ton fauna box je ne suis pas sur que tu ai le bon gradien thermique point chaud et froid .

karineee a écrit:
comment faire alors????

terra de transition , je vois que cela .

tu peux simplement faire cela dans un bac plastique styles caisse de rangement , avec une ampoule chauffante et un néon UV .

bon j'ai acheté un terra de 45 x 45 exoterra avec clamp lamp, tapis chauffant et galerie UVB, je le prépare ce soir Wink

j'ai fait mes essais, 25-26 la nuit, 37 au point chaud la journée, je pense que c'est ok pour accueuillir mes juvéniles???

A mon avis sa devrai étre bon mais surveille quand méme et n'hésite pa a placé des cachette dans ton terre ( 1 cachette pour un pogo )

karineee a écrit:
bon j'ai acheté un terra de 45 x 45 exoterra avec clamp lamp, tapis chauffant et galerie UVB, je le prépare ce soir Wink

Bravo, tu n'a pas fais les choses à moitié Very HappyWinkExclamation

ben je voulais le meilleur pour eux, oui j'ai mis des cachettes, un peu de plantes, d'ailleurs je vais les chercher de suite à la bourse de Neuilly;)

oui oui j'en mettrais quand j'aurais récupéré mon ordi, là je squatte celui de mon homme, bon finallement j'ai récupéré 3 femelles^^ et j'ai croisé Toinoux Smile
les pepettes sont trop choux et ont déja mangé!

On veut les voir ! lol tenmieu si il ont deja mangé cela veut dire qu'il se prote bien ! plein de bonheur avec t nouveau bébé Smile

bonjour
désoléé Thomax, plus de piles APN et une bronchite qui m'a dit de ne pas trop trainer, suis restée 1h, en tout cas bcp de variétés de serpents et de superbes pogonas vitti....ça me bouffe de plus avoir de place car j'adore vraiment le vitti, j'adore sa bouille!
bon dimanche
peut être Toinoux a t-il pris des photos?

bon je viens de trouver une pogonette morte ce soir, allongée les yeux ouverts Sad je comprends rien....

rolala mais c'est pas possible t'as vraiment la poisse en ce moment Neutral Pourtant t'as les bonnes températures et tout, non?

Malheursement à cet âge là , beaucoup de mort chez les pogonas , qui restes inexpliqué .....

toinoux a écrit:
Malheursement à cet âge là , beaucoup de mort chez les pogonas , qui restes inexpliqué .....

HA bon????
Dès que je rentre maintenant je file direct les voir, la flippe, les 2 autres sont bien vivaces et chassent bien je croise les doigts et n'ai aucune explication....celle que j'ai perdu hier ne présentait aucun signe anormal No

cela arrive tres souvent chez les pogos de cette age la etait il suffisament nourris car as cette age faut que ca mange vraiment bcp 80% insecte 20% vegetaux et l inverse une fois adulte et en quantiter suffisante

bonjour
ils ont un peu plus de 2 mois, oui ils mangent beaucoup de grillons tous les soir, par contre les végétaux ils boudent!

Bonjour Karine,

navré d'apprendre qu'une des petites n'est plus
à cet âge il faut vraiment faire attention à l'alimentation car un henry juvénile ne mangent pas énormément et donc ils peuvent dépérir en peu de temps quand l'appétit n'est pas là.

bonjour Olivier
ouais pas de bol en ce moment, pourtant je les nourris tous les soirs, j'ai rien compris ...

malheureusement les petits henry sont souvent plus fragiles que les vitticeps
tu as aussi l'hydratation qui est hyper importante, certains ne vont pas forcément boire
puis il y a eu le changement d'environnement qui stresse et qui les empêche justement de bien s'alimenter ou s'hydrater. il est fortement possible que la petite trop stressée s'est vite déshydratée et sous alimentée. Il faut savoir que les petits vont manger 4-5 grillons de taille à la limite moyenne (taille largeur des 2 yeux) ou beaucoup plus en petite taille, ce qui facilite mieux la digestion.
cela arrive parfois ici dans les premiers 15j je sépare alors aussitôt

après la possibilité qu'elle est souffert d'un autre problème je ne peux te dire.

bonsoir
Olivier est la personne qui m'a vendu mes henry!!!
les 2 petites ont l'air d'aller, mangent bien le soir, sont speed mais daignent manger des végetaux.
je flippe quand même tous les soirs quand je rentre depuis la perte d'une petite....

• Créer...