Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anastasia02

nhandu chromatus

Messages recommandés

bonjour a tous voila une nhandu chromatus que jai recupere dun pote je les manipule surper calme elle montre aucune signe d'agressivité je voudrais en savoir plus svp merci bien pour moi sais un bebe voir un sub adulte sais une femmel[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl sais comme sa jai des amie qui prend des reptil et apres qui les lache donc je les recupere on peux m'en dire plus sur sette bette la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèce ayant un fort caractère et se dressant devant l'éventuel agresseur si elle est derangée.
Puis elle frappe violemment et, si cela ne suffit pas elle n'hésitera pas à mordre...
La méfiance est donc de rigueur.
Autre inconvégnent majeur : ses poils urticants (très dissuasifs, c'est le moins que l'on puisse dire...), et elle les utilise pour un rien !!!
Ceux qui sont sujets aux allergies, méfiez vous !!
Elle peut-etre rapide et nerveuse
c'est une mygale relativement facile a maintenir.
Le terrarium sera d'une taille moyenne du genre 25X25X30.
Le substrat sur 10cm légèrement humide avec une zone humide très localisée (autour de l'abreuvoir par exemple).
Un abrit peut etre nécessaire bien que secondaire puisqu'elle préfère creuser. L'hygrométrie avoisinera les 70%.
La température sera de 24 26°C le jour,et d'environ 22°C la nuit.

NOURRITURE :
Tout ceux qui passe à sa portée !! grillons,criquets,blattes,souriceaux,etc...
Espèce très vorace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espèce ayant un fort caractère et se dressant devant l'éventuel agresseur si elle est dérangée. (Donc sa elle me la pas fais mais je fais attention je les pris sen souci elle et monte sur ma main et d’un coup elle et parti sur mon bras mais rien de plus comme sais une mygale qui na jamais étais manipule je pense que avec de la patience je devrais pour voir i arriver)

Puis elle frappe violemment et, si cela ne suffit pas elle n'hésitera pas à mordre...
La méfiance est donc de rigueur.
Autre inconvénient majeur : ses poils urticants (très dissuasifs, c'est le moins que l'on puisse dire...), et elle les utilise pour un rien !!!
Ceux qui sont sujets aux allergies, méfiez vous !!
Elle peut-être rapide et nerveuse
c'est une mygale relativement facile a maintenir.
Le terrarium sera d'une taille moyenne du genre 25X25X30.
Le substrat sur 10cm légèrement humide avec une zone humide très localisée (autour de l'abreuvoir par exemple). (Déjà elle a même pas de abreuvoir le substrat et même pas humide sais très sec)

Un abrit peut être nécessaire bien que secondaire puisqu'elle préfère creuser. L'hygrométrie avoisinera les 70%. (il a na pas Jai vue sur le terra exo de l’hygrométrie)
La température sera de 24 26°C le jour, et d'environ 22°C la nuit.( et il a même pas de lampe chauffante rien )
NOURRITURE :
Tout ceux qui passe à sa portée !! Grillons, criquets, blattes, souriceaux, etc.
Espèce très vorace (âpres lui il lui donne que des blattes et criquets)

Tout en sachent que sais ma tout 1 mygale le pote ne sen occupe pas comme il faudrait donc déjà il a sa. De plus je pense que avec du temps etc. elle sera calme en plus je les prise sen souci mais je fais attention donc je me dis si elle et monte sur mais main sais qu’elle et pas méchante non plus il Faus juste du temps je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaf quand même
enfin tu fais comme tu veux mais n'oublie pas une chose cette variété et de meurse coquine un jours elle dit rien a la manipulation et un autre jours tu fini au urgence !!
si vraiment tu veux te faire des frissons agréable dans le dos prend une Gramostola ou demande a ton compagnon de te caressé le dos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Alors pour moi, d'après la photo que tu nous présente ta mygale n'a rien d'une Nhandu chromatus , mais plus d'une Grammostola rosea, pourrais je avoir une photo plus précise svp ( pattes déployées )

Et vu la déscription que tu nous donnes de son caractère, cela ne ressemble en rien du caractère en général de la Nhandu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi, d'après la photo que tu nous présente ta mygale n'a rien d'une Nhandu chromatus , mais plus d'une Grammostola rosea, pourrais je avoir une photo plus précise svp ( pattes déployées )

Et vu la déscription que tu nous donnes de son caractère, cela ne ressemble en rien du caractère en général de la Nhandu.



Je Viens de voir un peu plus comme tu dis sais une Grammostola rosea il dise sur elle
Que sais pour les débutent sais vrais sa ou pas et après cote manipulation il dis tranquille mais attention



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, arrete de faire une fixette sur les manipulations, ta mygale n'a pas besoin d'être manipuler, cela génère un stress pour l'animal, et suffit que tu gère pas les manipulations, que tu t'effraie, que tu la fasse tomber, elle peut y rester.

Donc oublie les manipulations, et laisse la tranquille .

Oui c'est une mygale assez placide, et conseiller pour les débutants, mais attention cela ne veut pas dire que tout les specimen Grammostola rosea sont cool, il y'a des exceptions comme partout...j'ai connu un mâle rosea, qui lui etait une vraie teigne.
Ma femelle , etait super cool par contre, et je la manipuler seulement quand je changer le substrat de sont terra pour le gros nettoyage ( c'est a dire deux fois par an ).

C'est une mygale originaire du Chili, elle vit en milieu aride.

Entre 23 et 25 degrès.

Nourriture : grillons, blattes, criquets.

Il lui faut un petit abreuvoir, une cachette, pour qu'elle puisse s'y refugier, de la tourbe blonde sur une dizaine de cm .

Voici ma Grammostola rosea, qui est morte il y'a quelques mois, elle avait 8 ans;



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout sa pas de souci car je vs lui change le terra car sais salle et maitre dedans se que tu me dit
apres j'a nais pas peur sinon jen prendrais pas
merci pour tous sa des que je peux fr des photo jen fs la sais encore un bebe je pense quelel taille adulte
et quelle taille de tera qui lui faudrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked La vache! ils piquent les yeux tes messages!!! Shocked

tu pouré fer un peti ephor cil te plai? parse ke la, sais cho!
D'avance, merci.

En tout cas, jolie mimi! Wink
(la tienne aussi Maory)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Shocked La vache! ils piquent les yeux tes messages!!! Shocked

tu pouré fer un peti ephor cil te plai? parse ke la, sais cho!
D'avance, merci.



oui, là, je n'ai rien compris à ce que tu écris, c'est de la phonétique, pareil, fais un petit effort..enfin, un grand si c'est possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache!! pour une fois que je lisais un truc sur les mygales, j'ai rien compris!!!Zola doit se retourner dans sa tombe, d'autres devraient retourner à l'école....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Shocked La vache! ils piquent les yeux tes messages!!! Shocked

tu pouré fer un peti ephor cil te plai? parse ke la, sais cho!
D'avance, merci.

En tout cas, jolie mimi! Wink
(la tienne aussi Maory)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...