Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
desiré1111

Des petites news dans ma piece, suite!

Messages recommandés

Salut à tous les travaux d'hiver de ma piece d'élevage commence gentiment par la création d'une batterie de 6 racks pour les regius et les antaresia, suivra le terra définitif des beccarii et la modification de mes deux colonnes de 3 terra 90x60x45 en 2 terra de 90x60x68 qui serviront à maintenir mes males morelia. Les corucia ne seront pas en reste puisqu'ils auront un nouveau terra placé dans mon bureau en début d'année prochaine Exclamation
Voici donc la batterie:


Le chauffage se fera par cable, des rainures faites à la défonçeuse ont étè réalisées pour.


les bacs sont d'une grande marque suedoise Wink et ont les dimensions intermédiaire de la gamme.

Le tous sera contolé par un thermostat et des roulettes seront mise en place pour le déplacement de la batterie.
La suite à suivre WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Salut à tous les travaux d'hiver de ma piece d'élevage commence gentiment par la création d'une batterie de 6 racks pour les regius et les antaresia, suivra le terra définitif des beccarii et la modification de mes deux colonnes de 3 terra 90x60x45 en 2 terra de 90x60x68 qui serviront à maintenir mes males morelia. Les corucia ne seront pas en reste puisqu'ils auront un nouveau terra placé dans mon bureau en début d'année prochaine Exclamation
Voici donc la batterie:


Le chauffage se fera par cable, des rainures faites à la défonçeuse ont étè réalisées pour.


les bacs sont d'une grande marque suedoise Wink et ont les dimensions intermédiaire de la gamme.
Le tous sera contolé par un thermostat et des roulettes seront mise en place pour le déplacement de la batterie.
La suite à suivre WinkExclamation


Je viens juste de comprendre , en tout cas du bon boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Salut à tous les travaux d'hiver de ma piece d'élevage commence gentiment par la création d'une batterie de 6 racks pour les regius et les antaresia, suivra le terra définitif des beccarii et la modification de mes deux colonnes de 3 terra 90x60x45 en 2 terra de 90x60x68 qui serviront à maintenir mes males morelia. Les corucia ne seront pas en reste puisqu'ils auront un nouveau terra placé dans mon bureau en début d'année prochaine Exclamation

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
si non ces bien ton installation
bien que au font de moi je n'approuve pas ces cuves en plastique que vous nommé racke
ces moche et on ne vois pas les serpents
mais bon j'imagine très bien que pour eu sa doit leur faire des vacances de plus vous voir
mais bon ces pas ma façon de voir les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie Mac, il faudra que tire les boites pour voir les serpents mais ils ne devraient pas s'en porter plus mal (surtous les regius qui ne bougent pratiquement pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
C'est vraie Mac, il faudra que tire les boites pour voir les serpents mais ils ne devraient pas s'en porter plus mal (surtous les regius qui ne bougent pratiquement pas)

Peut-être ne bougent-ils pratiquement pas parce qu'ils sont dans des racks... Les miens bougent bien dans leur terra (aussi bien les p'tits d'un an que Kundalini qui va sur ses 10 ans!).
C'est sûr qu'en serpent actif, ya mieux! mais de là à dire qu'ils ne bougent pratiquement pas, ya d'la marge! Maintenant que je les ai vu se balader sur leurs branches, ça me ferait mal au coeur de les mettre dans des racks!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont arretés il y a bien longtemp de se ballader sur des branches, j'avais meme fini par leurs enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le male 6 ans et les femelles 5 et 8 ans, dans la nature tu ne trouve pas de regius perché sur un arbre mais dans un terrier ou une souche d'arbre pourri Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, les cables chauffants sont mis en place et le thermostat aussi, cet aprem je fais les aérations des bacs et demain ils déménagent.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu désolée de pourrir ton post, mais je vois pas l'interêt d'élever en rack, je trouve qu'un terra est nettemmmmmmment plus joli et que l'animal en profite un peu plus...enfin c'est mon avis néophyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karineee a écrit:
heu désolée de pourrir ton post, mais je vois pas l'interêt d'élever en rack, je trouve qu'un terra est nettemmmmmmment plus joli et que l'animal en profite un peu plus...enfin c'est mon avis néophyte



sujet qui fais polémique , pour moi cela dépend du rack , et j'ai vu le sien ben perso c'est mieux que un terra car le serpent as beaucoup moins de contact avec le monde qui l'entoure et donc moins de stress .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on possède un nombre de snakes relativement important, le nombre de terras correspondant ne peut pas suivre.
Les racks, bien que moins esthétiques, sont beaucoup plus fonctionnels et pratiques pour les éleveurs. Il faut savoir aussi que les serpents s'en contentent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
sujet qui fais polémique , pour moi cela dépend du rack , et j'ai vu le sien ben perso c'est mieux que un terra car le serpent as beaucoup moins de contact avec le monde qui l'entoure et donc moins de stress .

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton install est bien faite mais perso j'aime pas
après chacun fait comme il veut, du moment que le maintien est correct et que le reptile s'alimente correctement
à part les éleveurs, je ne vois pas l'intérêt
j'ai presque 30 reptiles et tous en terra ( et 1 par terra pour les lampros...) ou fauna pour les juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
physi -95- killian a écrit:
moi aussi je suis du meme avis
mais personellemnt je croit qu'il ne doivent pas y resté bien lomgtemps

Que veux-tu dire?

Je respect l'avis de chacun et j'ais moi meme mis du temp à me deccider à le faire. Au final il y a un coté pratique pour moi et eux, les bacs ne sont pas opaque donc la lumiere passe et ils ont tous se qu'il faut pour eux Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on dit que c est pour l élevage, ils peuvent tres bien acceuillir les reproducteurs, pas uniquement des jeunes Wink
Puis au vu de la taille des bacs, je suppose que c est plutot pour des adultes.
Tres beau rack en tout cas, nickel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, exact nico Wink il y a bien les reproducteurs dedans Exclamation Les bacs fond 70x56, il y a une grosse cachette exo terra pour les regius, une de la taille en dessous pour les antaresia, ils ont un bac d'eau ou il peuvent s'imerger entierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karineee a écrit:
heu désolée de pourrir ton post, mais je vois pas l'interêt d'élever en rack, je trouve qu'un terra est nettemmmmmmment plus joli et que l'animal en profite un peu plus...enfin c'est mon avis néophyte

ces vrai que l'installation a l'aire bien !
mais moi je préfère avoir un vivarium pour mon boa
mais suis entrain de modifier mon élevage de tortue avec des cuve en plastique pour mes tortue aquatique
des sorte de rack comme vous avec vos serpent
donc tout dépend du nombre de bête que tu as en élevage et de la place que tu dispose pour cette élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie construction , bien que je suis pas fan de rack mais plus des batterie , en tous cas il faut reconnaitre le coter pratique pour le nombre des serpents elever et parfois mettre le coter esthétique de coter .

Bonne continuation dans ton elevage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la suite avec le "chantier" du week end!
Avec taiko nous avons entrepris la construction du terra pour les béccarii.

La base de CP de coffrage de 18 mm d'épais est renforcée par des tasseaux de 50x50 de section et 8 pieds en métal y sont fixés. Elle mesure 150x90.

Le plafond est tracé et découpé pour encastrer l'éclairage.


Les cotés et le fond sont assemblés sur la base à l'aide de vis de 4x45, les deux parties du fond sont siliconnés entre eux, la hauteur est de 2 m.

Nous finissons le samedi avec une photo de l'espèce protegée taikosaurus Homosapiniensis.

Le dimanche, petit atelier, mise en place du plafond et de la retombé de facade, test de l'éclairage (celui-ci est composé d'une rampe exo terra avec des 5.0 en 26W, une flood par38 en 80W et une powersun en 100W) et la mise en place des buses de pulvérisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le taikosaurus Homosapiniensis , c'est une especes soumise a CDC. tongue



vivement la fin de la construction !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
pour le taikosaurus Homosapiniensis , c'est une especes soumise a CDC. tongue



vivement la fin de la construction !!



Ah bon, en quel honneur ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams86 a écrit:
ta mit mes clamps!!!!

Non, tes clamps sont dans mon garrage depuis à peu pret 2 mois,ainsi qu'une rallonge. Je me tate d'aileur à te facturer le stockage de tous ca lol! De plus tu n'as jamais répondu à un de mes MP te demandans si tu voulais que je les déposes ou si tu voulais me les vendres WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici la suite, le systeme de pulvérisation (jewel) est mis en place, il est composé de 4 buses pour le moment, je verrais à l'usage si j'ais besoin d'en rajouter deux! Le tableau électrique avec le programateur est fait, il ne manque plus qu'a le mettre en place.
Place aux photos:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmm superbe installation
par contre je ne vois pas ce que c'est comme reptile que tu compte élevé a l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
que va devenir ce petit bijou (pour quelle(s) espèce(s) ?




Message par desiré le Sam 04 Déc 2010, 15:37
Exact jeje, pour les beccarii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de news de l'avancement. Pour commencer il y a un peu plus de place pour bosser car avec taiko nous avons démonté une de mes batterie de 3 terra de 90x60x45 qui ne me sers plus pour le moment, ce qui à permis de mettre mon racks à la place. Les deux terra des irian jaya ont us un nouveau décor (sobre mais très fonctionel pour eux et moi)







Le futur terra des beccarii n'est pas en reste puisque que nous avons posés la face avant et les grilles de ventilations basses, siliconés tous les angles interieurs, passés une couche de vernis et une couche de résine sur le fond du terra et sur 50 cm de haut sur tous les cotés, le tous renforcé par de la bande armée à chaques angles.









Pour la suite, encore une bonne couche de résine, le mise en place du substrat, des vitres, de la déco et des tests avant l'enménagement des varans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, la partie électricité est finis, le tableau sert à gerer le systeme de brumisation et les 5 prises, l'éclairage et le chauffage, deux(à gauche) sont ensembles sur un programateur et les trois autres ensembles sur un autre programateur.


J'ais aussi comencé à mettre en place quelques branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lol, j'ais encore du taf aujourdui dessus et je dois faire un raccord de résine car j'ais fais un accro avec la grosse branche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Non lol, j'ais encore du taf aujourdui dessus et je dois faire un raccord de résine car j'ais fais un accro avec la grosse branche!



tu décomne lol! faire et refaire c'est toujours travailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...