pabdu841 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour, aujourd'hui alors que je travaillais dans dans mon jardin, j'ai soulevé une pierre et je me suis retrouvé avec un serpent qui mesure un peu moins de 50 centimètre. Elle a des écaille marrons et des tache noir sur le dos (pas de zig-zag) J'aimerais savoir si elle est venimeuse ou non, et a quelle espèce elle appartient. Merci PS: Si je peux la prendre en photos, je vous les ferez voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour, pour commencer il serait bien de te présenter!Une section est prévu pour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 A désolé je ne savais pas et ou est la section pour ce présenter ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Sur la page d'acceuil "présentation"!http://www.reptiles-zoo.com/presentation-f2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 l'idéale c'est avoir une photo ces plus simple pour une identification a 100 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Fait gaffe quand même pabdu84, va pas te faire mordre pour une photo non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je vais essayer ... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Présentation avant toute chose car sinon pas d'accès possible à tout le forum...ce qui serait dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 re-Bonjour! Je viens de constater que sur le ventre de la couleuvre que j'ai attrapé dans mon jardin, il y a des point noir (en carré) et son ventre et jaune clair/foncé.Je n'ai toujours pas réussi a prendre une photo qui n'ai pas floue !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 pabdu84 a écrit:re-Bonjour! Je viens de constater que sur le ventre de la couleuvre que j'ai attrapé dans mon jardin, il y a des point noir (en carré) et son ventre et jaune clair/foncé.Je n'ai toujours pas réussi a prendre une photo qui n'ai pas floue !merciBah déjà, si tu sais que c'est une couleuvre, c'est pas venimeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Oui parce que pour moi c'est une couleuvre mais j'aimerais vraiment qu'on me le confirme et surtout savoir a quel espèce elle appartient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 déjà pourquoi l'avoir attraper ?après même une photo un peu flou peu peut être nous aidez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 taiko a écrit:déjà pourquoi l'avoir attraper ?après même une photo un peu flou peu peut être nous aidez .+2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Je l'ai attrapé parce que il était dans mon jardin et je ne vais surement pas le laisser s'il est venimeux ! Mais je vais essayer cet après-midi ou ce soir de vous envoyez une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Et de + j'adore les serpents alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Si tu l'as attrapée, alors tu devrais avoir vu ses yeux. Ses pupilles sont-elle rondes ou verticales ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Justement c'est ce que j'ai regardé la dernière fois. Normalement, d'après ce que j'ai vu, elle serait ronde. Mais le problème c'est qu'il part tellement vite a mon approche que je n'ai pas le temps de regarder. Mais comme je vous ai dit, je vais essayer d'avoir des photos. (mais pas de ces pupilles !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Si tu as ne serait-ce qu'une photo, même un peu floue, c'est suffisant pour te dire de quelle espèce elle fait partie. Si les pupilles sont rondes, il s'agit effectivement d'une couleuvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 oui ca serais bien d avoir une photo qu on puisse t aider et de la relacher le plus vite possible pour eviter qu elle stresse de trop et qu elle en meurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Voici les photos du serpent que j'ai trouvé: pas de bonne qualité malheureusement, mais est-ce assez pour me dire a quel espèce il appartient ? Il a des tache noires sur le dos et également des taches noires sur le ventre mais en forme de carré. Le fond de son ventre est jaune clair/foncé selon les endroits. merci http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/41/42/dscf3816.jpghttp://i20.servimg.com/u/f20/15/80/41/42/dscf3817.jpghttp://i20.servimg.com/u/f20/15/80/41/42/dscf3814.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 la vu la qualité de la photo elle me fait pensé a une couleuvre vipérine (Natrix maura) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 ou Couleuvre à échelons vu ta localité ces possible aussi lolmais elle ne ressemble pas a une vipère aspic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 vipere surement pas couleuvre viperine toute as fais possible vue la couleur et la forme de pupille que l on pourrais distinguer mais vue la qualiter de photos moi je pourrais pas en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut, moi je dis que sa place n'est pas la ou tu la mise mais dans la nature, surtous dans la perriode dans laquel nous sommes il ne va pas tarder à vouloir se mettre en repos. Tu pourrais y etre aussi au repos mais en prison si tu te fais prendre pour détention d'animal de la faune française chez toi (4500 euros d'amende et 6 mois de prison sa fait chere le bout de serpent!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pabdu841 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci pour tout vos conseils mais je l'ai relâche pour son bien être et .... pour le mien ! Mais je dirait aussi que c'est une couleuvre vipérine, j'en suis même pratiquement sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites