Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pabdu841

vénimeux ou non ?

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui alors que je travaillais dans dans mon jardin, j'ai soulevé une pierre et je me suis retrouvé avec un serpent qui mesure un peu moins de 50 centimètre. Elle a des écaille marrons et des tache noir sur le dos (pas de zig-zag) J'aimerais savoir si elle est venimeuse ou non, et a quelle espèce elle appartient.
Merci Very Happy
PS: Si je peux la prendre en photos, je vous les ferez voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéale c'est avoir une photo ces plus simple pour une identification a 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe quand même pabdu84, va pas te faire mordre pour une photo non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-Bonjour! Je viens de constater que sur le ventre de la couleuvre que j'ai attrapé dans mon jardin, il y a des point noir (en carré) et son ventre et jaune clair/foncé.
Je n'ai toujours pas réussi a prendre une photo qui n'ai pas floue !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pabdu84 a écrit:
re-Bonjour! Je viens de constater que sur le ventre de la couleuvre que j'ai attrapé dans mon jardin, il y a des point noir (en carré) et son ventre et jaune clair/foncé.
Je n'ai toujours pas réussi a prendre une photo qui n'ai pas floue !
merci

Bah déjà, si tu sais que c'est une couleuvre, c'est pas venimeux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que pour moi c'est une couleuvre mais j'aimerais vraiment qu'on me le confirme et surtout savoir a quel espèce elle appartient !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà pourquoi l'avoir attraper ?

après même une photo un peu flou peu peut être nous aidez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
déjà pourquoi l'avoir attraper ?

après même une photo un peu flou peu peut être nous aidez .

+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai attrapé parce que il était dans mon jardin et je ne vais surement pas le laisser s'il est venimeux ! Mais je vais essayer cet après-midi ou ce soir de vous envoyez une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est ce que j'ai regardé la dernière fois. Normalement, d'après ce que j'ai vu, elle serait ronde. Mais le problème c'est qu'il part tellement vite a mon approche que je n'ai pas le temps de regarder. Mais comme je vous ai dit, je vais essayer d'avoir des photos. (mais pas de ces pupilles !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as ne serait-ce qu'une photo, même un peu floue, c'est suffisant pour te dire de quelle espèce elle fait partie. Si les pupilles sont rondes, il s'agit effectivement d'une couleuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca serais bien d avoir une photo qu on puisse t aider et de la relacher le plus vite possible pour eviter qu elle stresse de trop et qu elle en meurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos du serpent que j'ai trouvé: pas de bonne qualité malheureusement, mais est-ce assez pour me dire a quel espèce il appartient ? Il a des tache noires sur le dos et également des taches noires sur le ventre mais en forme de carré. Le fond de son ventre est jaune clair/foncé selon les endroits. merci
http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/41/42/dscf3816.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/41/42/dscf3817.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/15/80/41/42/dscf3814.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vu la qualité de la photo elle me fait pensé a une couleuvre vipérine
(Natrix maura)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou Couleuvre à échelons vu ta localité ces possible aussi lol
mais elle ne ressemble pas a une vipère aspic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vipere surement pas couleuvre viperine toute as fais possible vue la couleur et la forme de pupille que l on pourrais distinguer mais vue la qualiter de photos moi je pourrais pas en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi je dis que sa place n'est pas la ou tu la mise mais dans la nature, surtous dans la perriode dans laquel nous sommes il ne va pas tarder à vouloir se mettre en repos. Tu pourrais y etre aussi au repos mais en prison si tu te fais prendre pour détention d'animal de la faune française chez toi (4500 euros d'amende et 6 mois de prison sa fait chere le bout de serpent!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils mais je l'ai relâche pour son bien être et .... pour le mien ! Mais je dirait aussi que c'est une couleuvre vipérine, j'en suis même pratiquement sur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...