Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boo02

Les hydres et autres petites "bestiolles"

Messages recommandés

comme dit dans le poste sur mon 64L j'ai tout un echosysteme dans mon nano 20L, le probleme que j'avais c'etait de savoir si ces petites bestiolles allaient etre nefastes pour mes futures poissons. voilà ce que j'ai ecrit dans mon post apres une recherche sur le net.
Si vous avez des questions sur les hydres ou des infos a nous donnez n'hesitez pas Wink


"apres avoir cherché un peu sur le net pour les hydres, ont li pas mal de choses, en general en voit qu'elles ne sont pas nefastes mais on voit aussi qu'elles peuvent s'attaquer aux petits poissons et aux jeunes crevettes (d'ailleur il me semble de la reproduction a diminué dans mon bac...)

pour les eliminer on peut soit monter la T° a 36°C pdt 6h, soit utiliser un vermifuge pour chien (dangereux pour les crevettes?) ou alors utiliser du javel ou du sel.

la presence d'hydre est signe qu'un echosysteme s'est créé (presence de larves,de puces d'eau...etc) ce que j'avais deja remarqué depuis quelques temps, mais le probleme c'est d'ou viennent ces petites betes? car je n'ai pas acheté de plantes recement... peut etre via les plantes qui avez etaient apportés chez benj? ou alors lors de l'achat des crevettes (j'avais remarqué la presence des puces d'eau)

comme je n'ai pas de poissons dans mon nanos les hydres et autres bestiolles ne sont pas devorées, donc une fois que le bac sera en eau si, avec l'introduction des crevettes, j'introduit des hydres elles seront mangé par les futures poissons donc pas de probleme. je transfererais les crevettes sans leur eau de façon à minimiser le nombre d'hydres transferées."


photos d'hydres pour ceux qui ne connaissent pas:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas grand chose, ça serait chouette que chacun apporte sa petite touche, j'ai voulu eviter le copier collé des autres sites (ce que l'on rencontre malheureusement bien trop souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...