Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory111

Besoin de conseil assez urgent

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

ce message s'adresse aux pros du pogo lol

Aujourd'hui j'etait donc a la bourse aux reptiles a Illkirch, et j'ai halluciner le nombre d'éleveur de Pogona qu'il y'avait , et il y'avait vraiment de très très belle bêtes, bref...

Bien sur j'ai craquer sur une jeune femelle de phase " Leucistic X het translucent" , une femelle vraiment magnifique, j'ai vraiment etait attirer par sa livrée au départ ( sans savoir sa phase) , un reel coup de coeur, bon c'est pas nouveau j'ai toujours etait attirer par le blanc chez les Pogos, rien qu'a voir mon vieux mâle Rocco.

Ma question est :

en sachant que c'est une jeune femelle de phase " leucistic X het translucent" , le prix est de 125 euros. juste pour vous donner uen idée, la femelle est blanche comme une boule de neige, c'est d'ailleurs ce qui m'a attirer.

est-ce qu'il y'a anguille sous roche par rapport au prix ? pas assez élever ? trop élever ? ou normal ?

Donc bien sur je en l'ai pas prise, et j'attendait d'avoir plus d'infos sur le forum avant de me lancer, j'y retourne demain.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et bonne soirée Smile

je ne peux t aider non plus idem que taiko je suis une kiche en phase dsl de pas pouvoir faire plus le mieux c est faire des comparaison via le net aussi

Bah comme c'est une sorte de RDV ou la pationné de reptile von je pense qu'il n'y doit pa i avoir anguille sou roche enfin vazi et parle avec léleveur si tout voi qu'il éssé de tambobiné ne la pren pas

Je pense que le plus calé pour parler de phases c'est Kerristof, maintenant si tu l'as prend ce serai interessant de voir à quoi ça ressemble !

C'est vrai que c'est vraiiiiment pas cher... Rolling Eyes

Mais les bonnes affaires existent! je ne peux malheureusement pas t'en dire plus... Wink

Il proposait quoi d'autre comme phases à quel prix? (histoire de voir si c'est cohérent) Rolling Eyes

125? femelle, l'âge joue aussi
les prix sont relatifs tu sais, c'est difficile à dire
je connais des gens qui vendent des phases pour beaucoup moins et d'autres pour plus
sachant que les prix grimpent s'ils ont le gène translucide présent et pas qu'en het, qu'il est hypo, s'il est leatherback ou silkback et mâle, ou si c'est une femelle pour les autres phases.

après pour info les leucistic chez les Pogos ça n'existe que très peu
tu as sans doute un "marketed leucistic" soit leucistic du marché, qui n'est autre qu'une forme d'hypomélanistique blanc
s'il a les ongles blancs c'est ça

Ok merci pour tes infos .

Moi j'ai un mâle hypomélanistic blanc de 8 ans, et c'est vrai que cette femelle , me fait beaucoup penser a lui quand il etait plus jeune, oui c'est vrai j'avait pas penser aux ongles, je regarderait quand j'y vais taleur. Elle est vraiment toute toute blanche.

Bref, je vais me lancer, de toute façon j'ai complètement craquer pour sa livrée.

Bref pour te repondre Kunda, je me rappel plus trop ce qui y'avait, a pars du "Silkback" 250 euros, " Leatherback " , leatherback avec autres chose une femelle sub-adulte magnifique d'ailleur 250euros. Il y'a beaucoup de leatherback je trouves, hypo pastel aussi...et d'autres, je ferait plus attention taleur.

je sais que c'est une phase assez recherché par les éleveurs mais comme a dit kundalini les bonnes affaires existent mais je pense que le prix est bien

Bon alors , de retour !

Hé bien sur la femelle n'etait plus la, il y'avait d'autres femelles de la même phase, mais bcp plus petite, est pas aussi belle niveau livrée.
Alors opour ce qui est de cette phase, tout les Pogona qui etait issu de cette phase que j'ai vu chez cet éleveur, etait tous blanc comme neige et les yeux noirs, et si je me trompe pas les yeux noirs sont caréctéristique des leucistic, je me trompes ?

Bref, j'ai lacher l'affaire, car beaucoup trop petite, comparer a celle que j'ai vu hier.

mais par contre je suis quand même revenu avec une jolie bête, ou j'avais également craquer hier, mais j'etait bloquer par son sexe.

Je vous le présenterait plus tard.

Pour infos l'éleveur est "E&G Dragons" éleveur Belge, peut-être que vous connaissez ?

si tu as ete chez mon ami le barbus tu as du surement ramener un superbe pogo je connais ca qualiter de reptiles et il as de superbe phases Very Happy

Ben oui je me souviens bien du mr barbu donc ça doit être lui , j'ai d'aillerus failli lui ahceter une pogonette !

Oui oui, c'est lui, mais j'ai pas discuter avec lui, car il parle pas bien français, j'ai discuter avec son collègue, super sympathic en tout cas, et de très très bon conseils en plus Smile

Oui moi c'est pareil il avait un collegue avec lui , très sympa et qui m'a donné deux, trois conseils super .

ce sont des neerlandophone tres connus dans le monde des pogonas si un jour vous avez l occase d aller en belgique venez faire un tour dans son magasin ca vos le detour je vous assure

à voir c'est tellement peu évident de le savoir
je vais expliquer

chiendeprairie a écrit:
après pour info les leucistic chez les Pogos ça n'existe que très peu
tu as sans doute un "marketed leucistic" soit leucistic du marché, qui n'est autre qu'une forme d'hypomélanistique blanc
s'il a les ongles blancs c'est ça

en fait j'explique un peu plus pour être plus clair (j'espère ^_^)
en fait je te le refais à l'endroit Smile

le soucis c'est que le mot est employé n'importe comment depuis des années car apparemment certains ne savent pas vraiment ce que le terme veut dire
leucistisme est un terme qui regroupe l'atténuation de tout les pigments , cela peu être plus ou moins prononcés. du coup ça se situe disons entre le mélanisme (tout pigments noirs, ex; leopard noir = panthère noir) à l'albinisme (plus aucuns pigments, yeux rosés rouge, ongles rosés griffes rosées blanches, bec blanc)
du coup on peut associer le terme de leucistique à certains terme commepar exemple "piedball" (qu'on dit aussi leucistique partiel)
comme je t'ai dit le leucistique vrai ça n'existe pas vraiment chez le Pogo (ce qu'on surnomme parfois l'albinisme partiel) mais encore une fois c'est parce que la définition est une atténuation de tout les pigments (noir, jaune, rouge...) donc déjà un leucistic jaune ou rouge ça n'existe donc pas vraiment

hors il a été prouvé qu'en accouplant un soit disant leucistic avec un hypo on obtenait de l'hypo, en même temps normal vu que le leucitisme comprend l'hypomélanisme

donc au final un hypomélanistique est "une partie" d'un leucistique
de plus on dit que c'est récessif, normal si tu le recroise avec un Pogona normal, la coloration réapparaitra plus faiblement
l'exemple le plus connu est le tigre blanc qui n'est pas tout blanc, tigrure chocolat et quelques tâches fauves parfois avec les yeux bleus, de plus les porteurs de ce gène sont plus roux et pâles que les tigres normaux

d'où le terme de marketed leucistic qui a été donné par Dachui notamment suite aux croisement entre un hypo et un dit leucistic mais delà à dire vraiment que c'est un leucistic c'est dur à dire puisque les souches d'origine qui ont vu aboutir les 1er hypo étaient peu colorées souvent grise avec une tête colorée

c'est pas évident je sais, mais la phase leucistic est la phase la plus ambigüe qui soit...
de même ça regroupe les pigments colorés en moins comme l'anerythrisme (le rouge), l'axanthisme (le jaune)... et l'hypomélanisme (le noir)

du coup normalement un leucistic à proprement parlé peu être blanc crème, avoir quelques tâches colorées, de la pigmentation marron (la mélamine réduite), des yeux normaux, noirs ou bleus, car souvent les pigments de la peau n'influent pas au niveau des pigments des yeux, c'est pas parce qu'un Pogona est blanc qu'il n'aura pas les yeux noirs (exemple simple: polar super translucide ou hypo super trans).

je sais ça devient compliqué tout ça mais bon ^_^

c'est marrant chez les serpents on ai fait tellement de phase qu'on décrit mieux cela enfin presque
pour conclure je te dirai en synthétisant qu'un vrai leucistique est en quelque sorte "l'ajout" de plusieurs mutations: l'hypomélanisme, l'anerythrisme, l'axanthisme...

ha la génétique Rolling Eyes

• Créer...