Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic21

ataque de pogona

Messages recommandés

Bonsoir

Voila j'ai un très gros souci,

Un jour j'ai acheter un couple bébé de pogona dans un élevage.
Ma femelle est morte, je lai échangé avec une autre, a l'élevage.
Puis une 2eme foi la même chose, je lai rechangé mais l'éleveur ma fais payer.
Pour la 3em fois il ma conseillé une femelle plus grande ( 6mois )

Et de nouveau de temps en temps, mon mal qui lui a super bien profité me la réattaque, je la soigne a chaque foi, elle a 2 pattes arrière cassé et la queue, heureusement que a chaque fois je suis dans la pièce pour intervenir car j'imagine le pir !!!!!

Le terrarium fais 1m50 sur 50 et 70 cm de haut, avec aération par un petit ventillo sur un coté, un coté très chaud et l'autre coter n'est pas chauffé !
T° a priori parfaite.

Nourriture : grillions de mon élevage et de temps en temps j'en achète, puis du vert du jardin tout les jours.

Je ne c'est plus que faire !! Sad

Alor je me suis dit, qu'un échange de mal ferais l'affaire mais je ne trouve pas!
Lui saurai t'il destiné a être seul ? Mais je veu un couple
Elle, est mas petite protégé mais ne peu plus se servir de ces pattes arrière !

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont le même gabarit ?

une femelle qui n'est pas à âge de reproduction (environ un an et demi) n'a rien à faire avec un mâle déjà !

poste nous des photos et plus de détails sur tes pogos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com




On ma dit que je pouvais les mettre toujours ensemble.

Lui en 1er plans a 14 moi et elle a 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille du terra est tres bien mais il manque pas mal de cachette ca peux jouer aussi et je serais toi je bougerais toute ma deco tout en rajoutant des cachettes car un pogona et territorial et cela peux jouer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, dacor

Espérons que sa marche.

Merci

Pourrai-je avoir quel-que idée de cachette ?

Merci
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement , c'est loin d'être un terrarium !

C'est un aquarium , il y'a aucune aérations basse et haute !

(En plus a première vue , c'est pas propre du tout la dedans, des déjéctions et j'en passe).

Si ton mâle c'est celui qui est sur la branche, et ta femelle plus loin sur le sable, bah normal qu'il y'a un soucis, ton mâle est beaucoup trop grand, et ta femelle bcp trop jeune et pas apte a reproduire, donc séparation et au plus vite, si tu ne veux pas la retrouver sans vie.

Ta lampe uv est beaucoup trop proche de la branche, et en plus pour moi perso, il est mieux d'opter pour un tube UV , pour que les UV se diffuse sur l'ensemble du "terrarium".

Quels sont tes paramètres de maintiens ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais l impression que le eau etais completement ouvert bon ok me suis planter mea culpa Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu les sépares ton mal est tres domninant et en + ta femelle beaucoup trop petite pour une cohabitation avec un mal ..
Ensuite deja l'UVB doit etre proche de la source de chaleur car ils sassocient lumiere (UV) a chaleur.
Et un bon nettoyage serait pas de mal...
Et quelles sont tes parametres point chaud et froid ?
Et pour tes vegetaux le mieux cest dans une gamelle coupé en lamel (tes vegetaux) .

Et cest quoi a gauche de ton aqua ? ont dirait une gamelle enterré ou un cable chauffant, si cest un cable il nest pas conseillé de le mettre a linterieur pour eviter les brulures.

Et enfin un aqua n'est pas conseillé, il faut une bonne aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout ce n'est pas à aquarium!

On ne vois pas mais tout le fond en haut a un grillage de 6cm de haut sur toute la longueur, et devant en ba et sur le coter aussi.
J'ai un tube de néon o milieu que fais tout le terrarium.
Je n'est pu ces dernier jour laver le terrarium, mais il est propre, les taches noir sont juste des morceaux du pied de vigne qui est sec ! xd
Le sable est très propre.

Pour ma par, j'ai pal mal d'animaux cher moi, et pour moi, avoir des animaux ces pour sen occuper correctement, entretenir leurs milieu de vie et aitre a leurs soin, sinon faut pas en avoir!!

Oui mon mal est sur la branche, il fait 32cm et ma femelle, 23cm avec 3 moi d'écart a peu prés!
Les vendeurs mon dit que c'était normal pour la taille, quel pouvais grandir plus vite après, malgré quelle mange très bien !!

Je n'est aucun câble dans la terrarium, sous le coter gauche, toute la moitié a un câble chauffant qui est mi sous le terrarium.

A gauche espace chaud allant a 38° et à droite, froid 26° a peut prés bien sur. Sur la droite un petit ventillo est branché deriere le grillage, évidement, pour rentré l'aire, pour amélioré la circulation du fait de la grandeur du terrarium.

Mes végétaux sont mit dans une petite gamelle ou quand c'est des feuilles (comme sur la photo) j'en pose aussi sur la branche.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle très petits pour son âge ou alors on t'a menti sur son age !

quoiqu'il en soit, vu la différence de gabarit ils doivent être séparés au plus vite si tu veux pas que la petite finissent en repas pour ton mâle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala, mais comment faire ?

Et avec des cachettes et tout ?

A partir de quand je pourrai les mettre ensemble ?

Et qu'il mai tué d'autre femelles avant, sa change rien ? il acceptera ma femelle un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il les acceptera plutard biensur mais as l heure actuel oui faudra les separer sinon c est la perte assurer de ton autre femelle comme keristoff t as dis et les autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas un terrarium, et je reste sur ma position, j'ai jamais un vrai terrarium avec aucune aérations basse , tu dit que devant en bas y'en as, mais franchement sur l'une de tes photos on voit bien qu'il y'a rien du tout.

ça se voit que c'est un ancien aquarium amménagé, en tout cas loin d'être adapté pour des reptiles, bref...je suis peut etre bigleuse alors.

Et comme on te la dit, sépares au plus vite, car tu risque d'avoir des surprises.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'oué possible, mais même par rapport au dessin, je ne vois pas l'aération verticale sur son installation, bref je vais pas en faire une affaire d'état Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila c'est ce stille la a peu prêt.

Est ce que elle va guérir et retrouvé ses pattes arrière comme elle devrai les avoir et pouvoir ce reservire de sa queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être direct pour que tu comprennes le problème lié à une grosse différence de taille.
tu as 2 choix:
soit séparation dans deux terras différents en attendant que la femelle rattrape le mâle plusieurs mois après. à voir après pour les blessures éventuelles déjà causées

soit ta femelle va se faire charcuter voir se faire manger tout cru avec le risque d'avoir deux morts pour le prix d'un



La raison est simple: ton mâle est en âge de pouvoir se reproduire désormais vu le gabarit même s'il est encore jeune et donc va inévitablement agressée "une nouvelle" venue. Si tu lui propose un plus petit gabarit, tu risque des blessures graves, si tu lui propose un gabarit similaire tu risque peu être une rétention d'oeufs dû aux jeunes âges. Voilà pourquoi il faut séparer et attendre qu'une femelle ai au moins un an et demi et surtout d'un gabarit élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keristoff a écrit:
la femelle très petits pour son âge ou alors on t'a menti sur son âge !quoiqu'il en soit, vu la différence de gabarit ils doivent être séparés au plus vite si tu veux pas que la petite finissent en repas pour ton mâle !!!!!


Ben certes c'est un petit , mais mon mâle de deux ans fais bien 40-41cm donc bon je sais que c'est une exception mais bon il se peut aussi qu'elle était avec d'autre et mangeais beaucoup moins ce qui explique sa taille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
keristoff a écrit:
la femelle très petits pour son âge ou alors on t'a menti sur son âge !quoiqu'il en soit, vu la différence de gabarit ils doivent être séparés au plus vite si tu veux pas que la petite finissent en repas pour ton mâle !!!!!


Ben certes c'est un petit , mais mon mâle de deux ans fais bien 40-41cm donc bon je sais que c'est une exception mais bon il se peut aussi qu'elle était avec d'autre et mangeais beaucoup moins ce qui explique sa taille !!!


et donc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne comprend pas que tu ais remis une autre femelle avec ton mâle, sachant qu'il en avait déjà tué plusieurs et qu'il était bien plus balèze... Ça ne t'es pas venue à l'esprit de les séparer lorsque tu t'es aperçus que ta femelle avait les deux pattes cassées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si je lais est séparé, et quand j'ai remis la nouvelle, l'éleveur ma dit que désormais sa marcherais puisque elle était plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même une certaine différence de taille...
Es tu sûr que ta femelle ait les pattes cassées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens vous apporter les nouvelles !!
Je les ai séparés comme vous me laviez conseillé.

-Mon mal lui est comme d'habitude, en pleine santé et se porte bien.

-Et ma femelle, va beaucoup mieux, elle est devenu plus grosse et plus grande, elle a mué et se porte à merveille, je la vois reprendre appuie sur une patte, elle prend appuie sur l'autre aussi : mais ça semble encore assez difficile pour le moment ... mais faut laisser le temps.

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...