Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gibbs&Abby

Probleme de Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour a Tous & Toutes ;
A noël dernier j'ai eu un Gecko Mal ( sunglow ) appelé Gibbs Très calme et " affectueux " ;
Je cherchais une femelle pour lui tenir compagnie , il se trouve que j'en ai trouvée une ( léopard ) appelée Abby Mais elle n'est pas très bien apprivoisée ... Elle râle quand je la prends ( elle pousse un cris on dirait une grenouille ) et elle ne s'entend pas du tout avec mon mal elle l'attaque ( elle la mordue a la queue et au coup ) ... J'aimerais avoir Vos Conseils pour savoir comment réussir a l'apprivoisée et la faire cohabité avec Gibbs
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un reptile ne "s'apprivoise " pas c'est un animal sauvage qui ne demande qu'à rester dans son terrarium , donc arrête et laisse la tranquille , et si les deux ne s'entendent pas , sépare les ! Peux tu données les conditions de maintenance ?

Ensuite tu t'es présenté ? si non , il est coutume d'aller se présenter dans la section approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu bien sur des sexes de tes geckos ? ensuite il se peut quelle soit dominatrice. Separe les sa vaux mieux pour ton gibbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour Répondre ; Oui j'ai été me présenter avant j'ai visiter un peu le site avant de vous demander des Conseils Wink ... & " Apprivoisée " c'est ma façon de parler Wink . En se moment j'alterne je les sépare mais je pense que maxou-pogo A raison elle est Dominatrice & Je ne la tripote pas du tout Wink je la laisse dans son terra je la sort juste pour voir si elle n'est pas blessée ou autre car elle adore grimper dans le décor et souvent elle lâche prise une fois en haut , Mais je pense quelle ne s'entendra pas avec mon mâle si je cherche a l'apprivoiser c'est pour déjà quelle sois plus douce ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

meme si certains geckos sont de vraies crèmes une fois en main, les geckonidés restent, en regle générale, des animaux territoriaux. Quel age et quelle taille font tes geckos? Un em adulte ne crie qu extremement rarement, contrairement aux juvéniles, et dans le cas ou tu posséderais des juvéniles, il faudra les séparer pour leur croissance Wink

Une derniere chose, n oublie pas, si ce n est pas fait, que la quarantaine est indispensable Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas Smile ; L' age les personnes qui les ont revendues n'étaient pas capable de le donner ... Cool , Ce qui est de la taille ma femelle fais 24/25 centimètres ... Mon Mâle 20 .. Qu'appelles Tu la " quarantaine " ? ;

Merci a Bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pour la quarantaine ^^' Excuse moi mais je suis a coter de la plaque Embarassed Ben en se moment elle y est Mon père me " construit " une separation pour couper le terra en deux Qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu as eu ton male, était il plus petit que ca ou avait il déja les 20 cm?
A chaque fois que tu as un nouvel animal, tu dois le séparer pendant un gros mois des autres animaux au cas ou il serait porteur de maladies et autres, cela te permet de surveiller son alimentation, ses selles... afin de savoir s il est pret a rejoindre les autres ou s il doit d abord subir un traitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait carrément un autre petit terra (50x30 au sol suffit) afin d etre sur que les germes qu elle peut porter ne se transmettent pas (si germes il y a) a ton male Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du Nouveau ... Abby a Fait ses excrément Chose tout a ait normal ... mais Ils Sentaient TRÈS TRÈS MAUVAIS ! Es ce normal ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...