Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Le petit Tribo...

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilà la bête arrivée il y a maintenant 15 jours... C'est la seule photo que j'ai pu prendre de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique bestiole Jade ; je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup ^^ Merci pour la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas énormément, j'ai payé le mien 80 euros, sachant qu'il est NC. ce n'est pas le prix qui rebute mais plutôt la disponibilité. Wink J'ai été le chercher en Belgique le mien... Wink

Voilà une photo tout au début :


Et maintenant : (Ca pousse un peu n'importe comment... Limite je trouve ça moche... mais si le Tribo s'y sent bien, c'est le principal. Wink )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve tout ce si très bien léo !!
as tu essayer de faire poussé quelque chose contre tes plaques de coter ou du font ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Wink
L'espèce de fougère à gauche, elle s'accroche bien sur les plaques de xaxim. La mousse, pas tant que cela, pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton terra jade, ta végétation à pas mal pris. Pour la mousse sur ton xaxim j'ais lu que tu pouvais la hacher et la méllanger avec du yaourt et l'apliquer au pinceau sur le xaxim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:
Pour la mousse sur ton xaxim j'ais lu que tu pouvais la hacher et la méllanger avec du yaourt et l'apliquer au pinceau sur le xaxim.


ça, ça marche avec la mousse de java ; pour les autres mousses c'est pas garanti :/ Sinon, il vaut mieux le faire avant de mettre les bêtes dedans, le yaourt à tendance à moisir les deux premières semaines... Bon, c'est pas vraiment dérangeant mais ça ne sent pas super bon et puis c'est pas très beau Smile

Sinon, joli terra jade Wink Par contre, je verrais bien une petite "buche" ou une truc dans le genre pour donner un peu de volume Wink Après, il me semble que c'est une espèce fouisseuse donc pas besoin de mettre des plantes en hauteur.

Pour l'hygro, tu pulvérises à la main ou tu as un système automatique ?

EDIT : Au temps pour moi, j'avais pas vu "la buche" sur la deuxième photo Wink Si c'est pas indiscret, c'est quoi comme bois ? Parce que le bois de nos foret se comporte très mal en terra tropical. Tu me diras, au pire y'a juste à changer le bout de bois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Wink
Pour la mousse de java, j'essaierais dans un futur terra pour justement un couple de Tribo ! Wink
Je pulvérise à la main, je pensais être un peu juste tout au long de la journée pour l'hygrométrie, mais pas du tout en faite. Je monte aisément à plus de 90% la nuit en ne pulvérisant qu'une seule fois le soir.
Le bois, je ne pourrais te dire ce que c'est... Je sais simplement que j'ai été le chercher dans une rivière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le bois risque de pourrir mais bon pas de suite
m^me le bois qu'il te vende en animalerie au bous de qu'elle que année devient moue et pourrir
j'ai un bois de mangrove qui au boue de 20 ans et tombé en lambeau
on peu dire que je l'ai amortie niveau investissement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ca ne risque pas de pourrir, il faut une sorte d'équilibre.
Il ne faut pas oublier que l'humus de coco n'est pas détrempé, juste humide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connaissais pas non plus, sympa et original comme reptile Smile et j'aime bien ton terra aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...