Maory111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Lol, haha elles jouent a cache cahche, moi j'adorait ça quand mes Pelusios le faisait, tu voyait juste une tete sortir ... y'en a une sur la plage non ? j'ai l'impression de voir une tete qui sort du sable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 alors je vais dire tres beau aquaterra tres beau beau poissons mais les pelos je peux pas m exprimer mdr je les vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 j'aime bien l'agencement de ton aqua....pas trop galère à nettoyer ? Elles doivent adorer s'enfouir dans le sable, ça me rappelle une photo de la tienne Maory où l'on ne voyait que la tête, on aurait dit qu'elle était dans une sorte de bain bouillonnant. Pour moi aussi, une tête qui sort du sable au premier plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 bon allez les voila , vous êtes pas joueur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 C'est vraiment génial. J'ai aucune tortue qui fait ça chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 C'est trop chou, merci Taiko...moi mes Pelusios le faisait tout le temps quand elles avaient du sable encore dans l'aqua(j'avais d'ailleurs mis des toffs sur le forum) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 tortuemelo a écrit: C'est vraiment génial. J'ai aucune tortue qui fait ça chez moi. J'ai changer peut etre dix fois la disposition ,et l'agencement de l'aquaterra .ben j'ai enfin reussi a trouver ce qui fallait , car elle s'enterre elle prenne des bain d'UV.ca me fait plaiz ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Faut dire que pour cette espèce, ça serait dommage de laisser le sol tout nu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 c'est clair qu'elles se plaise dans le sable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 whaaaaaaaaa superbe photo et installation !!chez moi les miennes ont une souche de liège et elle ce cache dessous les tiennes ont l'aire heureuse je vais réfléchir a leur proposé la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 tu devrais les miennes apprecient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 as tu installé une filtration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 j'ai une pompe externe eheim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 merci pour ta réponsecombien fais ta cuve en litres ?ces quoi comme sable que tu as choisi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Dr Mac a écrit:merci pour ta réponsecombien fais ta cuve en litres ?ces quoi comme sable que tu as choisi ?il fais 250 litres , c'est un 120 cm .pour le sable j'utilise du Sable de jeu traité Très haute Température.Sac de 25 kg, Traité haute température (600 à 800°c).je le prend ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 taiko a écrit:j'ai une pompe externe eheim.c'est bien, c'est ce qu'il y'a de meilleur pour les tortues, j'utilises la même chose pour mes bacs Encore une fois, félicitations pour ton install Taiko, ça fait vraiment plaiz de voir des tortues aussi bien maintenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 vraiment super, ca a l air génial comme espece de tortue... je ne les imaginais pas s enterrer dans le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 et encore la tu vois la tete car tu vois en ce moment , ben tu ne les voit pas du tout .elle sont entierement sous le sable , et remonte la tête de temps en temps pour respirer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 t'as pas peu du bouillon de culture que représente du sable dans un aquaterrarium pour tortues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Dr.House a écrit:t'as pas peu du bouillon de culture que représente du sable dans un aquaterrarium pour tortues?pour l' instant non , mais pourvu que cela dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ces ce qui ma fait arrêter dans utilisé dans le passébon ces certain j'avais pas mis au temps de kg que toi mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 C'est toujours un peu ce qui fait reculer. Perso, pour mes sternotherus carinatus par exemple, bien que cela ne soit pas le même volume d'eau, j'avais mis du sable de la Loire car elles apprécient de s'enfouir dans le substrat et, finalement, j'en suis revenue à la bonne vieille cuve nue. Mais il est clair que pour la vue, c'est plus sympa et ça répond plus à leurs besoins. C'est comme les aquas pour les trachemys, si bonnes nageuses, où il n'y a pas un poil de végétation, oh certes il y a de l'eau mais rien d'autre, c'est un choix du point de vue de l'hygiène, mais il ne faut pas oublier que les trachemys vivent dans les milieux au fond vaseux avec une abondante végétation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 on verra bien , j'espère ne pas le regretter car franchement elle adore pouvoir se planquer comme cela . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 N'est-il pas nécessaire d'avoir une plage où elles puissent sortir entièrement de l'eau, au sec (pour se dorer la pilule par exemple)...? En tout cas, chouette cuve! >>> C'est clair que c'est trippant comme elle s'enterrent dans le sable!Ça a l'air de bien correspondre à leurs mode de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Kundalini a écrit:N'est-il pas nécessaire d'avoir une plage où elles puissent sortir entièrement de l'eau, au sec (pour se dorer la pilule par exemple)...? c'est justement ceux a quoi sert le gros gallet de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Et je suis persuadée qu'elles ni vont pas très souvent hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Maory a écrit:Et je suis persuadée qu'elles ni vont pas très souvent hein ? ben si , mais si il y'a personne dans la baraca .elle se font trahir par les trace d'eau sur le galet .mais je les y ai vu a plusieur reprise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bah ma Pelomedusa, n'allait jamais sur sa plage, et elle etait pratqiuement tout le temps enfousi ! par contre mes Pelusios , elle squatte pratiquement toute la journée empilée l'une sur l'autre sur leur plage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Photos extraordinaire, Cédric, merci beaucoup. Cette espèce est toujours géniale à observer, opération camouflage assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 15 février 2011 superbe tortue militaire tes photos sont tout simplement magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 15 février 2011 hummmmmm sa déchire bien et ces vrai que pour le coup les lentilles d'eau change un peu du monotonie de nos cuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 15 février 2011 Dr Mac a écrit:hummmmmm sa déchire bien et ces vrai que pour le coup les lentilles d'eau change un peu du monotonie de nos cuve l'avantage aussi c'est qu'elle stresse moins mais il faut en sortir régulièrement car cela prolifère vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Homer Simpson 0 Posté(e) le 15 février 2011 Excellentes ces photos!Belle installation, beaux sujets et beaux clichés!! C'est vrai que sur les dernières photos ça fait un peu "sniper" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parazoa 0 Posté(e) le 15 février 2011 Oh les coquines Très sympa cette série de photos.@+Parzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 15 février 2011 Très belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 15 février 2011 em77 a écrit:Très belles photos!venant de toi ca fais plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em771 0 Posté(e) le 15 février 2011 C'est sincère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 16 février 2011 Dr Mac a écrit:hummmmmm sa déchire bien et ces vrai que pour le coup les lentilles d'eau change un peu du monotonie de nos cuve Par contre, pour les filtres, c'est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 16 février 2011 Excellent les tof , tortue camoufler , héhé , je peut te l'empreinté pour call of ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites