Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

Pelomedusa ( a vos lunettes )

Messages recommandés

Lol, haha elles jouent a cache cahche, moi j'adorait ça quand mes Pelusios le faisait, tu voyait juste une tete sortir ... y'en a une sur la plage non ? j'ai l'impression de voir une tete qui sort du sable ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais dire tres beau aquaterra tres beau beau poissons mais les pelos je peux pas m exprimer mdr je les vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien l'agencement de ton aqua....pas trop galère à nettoyer ?
Elles doivent adorer s'enfouir dans le sable, ça me rappelle une photo de la tienne Maory où l'on ne voyait que la tête, on aurait dit qu'elle était dans une sorte de bain bouillonnant.
Pour moi aussi, une tête qui sort du sable au premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop chou, merci Taiko...moi mes Pelusios le faisait tout le temps quand elles avaient du sable encore dans l'aqua(j'avais d'ailleurs mis des toffs sur le forum) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Laughing C'est vraiment génial. J'ai aucune tortue qui fait ça chez moi.



J'ai changer peut etre dix fois la disposition ,et l'agencement de l'aquaterra .
ben j'ai enfin reussi a trouver ce qui fallait , car elle s'enterre elle prenne des bain d'UV.
ca me fait plaiz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaaaaaaaaa superbe photo et installation !!
chez moi les miennes ont une souche de liège et elle ce cache dessous
les tiennes ont l'aire heureuse
je vais réfléchir a leur proposé la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse
combien fais ta cuve en litres ?
ces quoi comme sable que tu as choisi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
merci pour ta réponse
combien fais ta cuve en litres ?
ces quoi comme sable que tu as choisi ?


il fais 250 litres , c'est un 120 cm .

pour le sable j'utilise du
Sable de jeu traité Très haute Température.

Sac de 25 kg, Traité haute température (600 à 800°c).


je le prend ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiko a écrit:
j'ai une pompe externe eheim.



c'est bien, c'est ce qu'il y'a de meilleur pour les tortues, j'utilises la même chose pour mes bacs Smile


Encore une fois, félicitations pour ton install Taiko, ça fait vraiment plaiz de voir des tortues aussi bien maintenues cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore la tu vois la tete car tu vois en ce moment , ben tu ne les voit pas du tout .

elle sont entierement sous le sable , et remonte la tête de temps en temps pour respirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
t'as pas peu du bouillon de culture que représente du sable dans un aquaterrarium pour tortues?


pour l' instant non , mais pourvu que cela dure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces ce qui ma fait arrêter dans utilisé dans le passé
bon ces certain j'avais pas mis au temps de kg que toi
mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un peu ce qui fait reculer. Perso, pour mes sternotherus carinatus par exemple, bien que cela ne soit pas le même volume d'eau, j'avais mis du sable de la Loire car elles apprécient de s'enfouir dans le substrat et, finalement, j'en suis revenue à la bonne vieille cuve nue. Mais il est clair que pour la vue, c'est plus sympa et ça répond plus à leurs besoins. C'est comme les aquas pour les trachemys, si bonnes nageuses, où il n'y a pas un poil de végétation, oh certes il y a de l'eau mais rien d'autre, c'est un choix du point de vue de l'hygiène, mais il ne faut pas oublier que les trachemys vivent dans les milieux au fond vaseux avec une abondante végétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien , j'espère ne pas le regretter car franchement elle adore pouvoir se planquer comme cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas nécessaire d'avoir une plage où elles puissent sortir entièrement de l'eau, au sec (pour se dorer la pilule par exemple)...? Rolling Eyes

En tout cas, chouette cuve!

>>> C'est clair que c'est trippant comme elle s'enterrent dans le sable!
Ça a l'air de bien correspondre à leurs mode de vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
N'est-il pas nécessaire d'avoir une plage où elles puissent sortir entièrement de l'eau, au sec (pour se dorer la pilule par exemple)...? Rolling Eyes




c'est justement ceux a quoi sert le gros gallet de gauche Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Et je suis persuadée qu'elles ni vont pas très souvent hein ?

Smile



ben si , mais si il y'a personne dans la baraca .

elle se font trahir par les trace d'eau sur le galet .mais je les y ai vu a plusieur reprise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ma Pelomedusa, n'allait jamais sur sa plage, et elle etait pratqiuement tout le temps enfousi ! par contre mes Pelusios , elle squatte pratiquement toute la journée empilée l'une sur l'autre sur leur plage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos extraordinaire, Cédric, merci beaucoup. Cette espèce est toujours géniale à observer, opération camouflage assurée. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmm sa déchire bien
et ces vrai que pour le coup les lentilles d'eau change un peu du monotonie de nos cuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
hummmmmm sa déchire bien
et ces vrai que pour le coup les lentilles d'eau change un peu du monotonie de nos cuve



l'avantage aussi c'est qu'elle stresse moins mais il faut en sortir régulièrement car cela prolifère vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes ces photos!

Belle installation, beaux sujets et beaux clichés!! C'est vrai que sur les dernières photos ça fait un peu "sniper" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
hummmmmm sa déchire bien
et ces vrai que pour le coup les lentilles d'eau change un peu du monotonie de nos cuve


Par contre, pour les filtres, c'est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...