Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit22

projet nano 20 litre hyppocampe

Messages recommandés

bon voila comme dit dans le titre j'envisage de faire un petit bac avec un ou plusieur hyppocampe mais je ne sait pas quel sont les paramétre de l'eau et leur condition de vie alor je poste ici pour avoir de nombreux conseil et des astuce pour la prépa de l'eau les paramétre puit les appareil de meusur qu'il me faut merci a vous de bien vouloir m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori tu ne fais pas le choix le plus simple ... va lire un peu sur internet, la maintenance à long terme n'est pas simple, ils demandent de la nourriture vivante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour le bac j'envisagerai un bac un peut plus grand le mieux serait 100l
l'ideal est de connecté ton bac à un refuge(environ 30l serait le top) pour y apporter un max de microfaune.
il faut attendre un bon moment apres la mise en route 'environ 6mois)pour laisser ce développer cette précieuse micro faune.
voila c'est juste un avis personnel
attend d'autre avis pour voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'hippocampes dans un bac de 20 litres

Ce sont des animaux qui demandent une maintenance spécifique et qui sont très contraignants pour ce qui est de l'alimentation

Avant de te lancer là dedans, monte un bac classique et attends d'avoir quelques anneés d'expérience !!!!


Purée, lire un titre de post pareil ça me fout vraiment en rogne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut pas trop lui en vouloir il est débutant mais je suis tout à fait d'accord avec toi magué surtout si il débute ce n'est vraiment pas l'idéal pour commencé No
benoit je te conseil si tu veut te lancé de te fournir un max de bouquin et de bien étudier ton projet a commencer par la taille du bac Wink
zen magué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ses pour poster des chose pareil magué sa sert a rien si je poste ses pour avoir des conseil pas pour me faire démolir direct alor stp des reflextions pareil évite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit ,, c est parce que t as voulu te lancer
et tu ne tes pas renseigné avant sur la maintenance ,,que Magué te répond ainsi

tu sais avant de te lancer , il faut un minimum de connaissance sur ce que tu veux accomplir

et Magué est très a cheval la dessus ,,, ne le prend pas mal c est ça façon de s exprimer
Very Happy

maintenant ,, je te répondrais ,,non de suite aussi
fait des recherche sur google ou autre et tu verra c est pas simple a long terme
car au début tout peut très bien ce passé ,,mais ça ne dure qu un temps
pour les hippocampe ,, si tu nas pas fait le maximum pour leurs survie ,,
en générale ,,ils on besoin d énormément de microfaune et mange que du vivant
,,,,,,,,,,
il te faut un bac bien mur et avec beaucoup d algue ,,mais je partirais aussi sur un 100l

a réfléchir et a murir ,,je dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
si ses pour poster des chose pareil magué sa sert a rien si je poste ses pour avoir des conseil pas pour me faire démolir direct alor stp des reflextions pareil évite


Tu t'attendais à quoi en posant une question pareille ?
Un hippo adulte fait presque 20cm de haut
Tu trouves que cet animal a sa place dans une bac de 20 litres ?
Tu laisserais vivre un caniche dans une cage pour hamster ?
J'ose espérer que non !!!!

Quand on décide de prendre en charge des animaux, on se soucie un minimum de leur offrir une qualité de vie acceptable

J'en ai un peu marre (pour ne pas dire ras le bol) de voir des hippos dans 20 litres, des clowns dans 40 litres, des flavs dans 100 litres, des hepatus dans 200 litres ...

Mais tu as raison, j'aurais dû m'abstenir de poster une telle réponse
D'ailleurs, à l'avenir, je vais m'abstenir de poster tout court

Bon WE à toi et à tes hippos pigmées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas d'enervement les amis...

Benoit ne les as pas encore puisse qu'il venait aux renseignements et je penses qu'il l'a bien compris qu'on ne peux maintenir des hippo dans un 20L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez keep cool, rien n'a été fait.......

peut-être que le titre "quels besoins pour hyppocampe" n'aurait mis personne en colère....

mais c'est bien de chercher les infos !!!

et parfois recevoir ces messages ça fait réfléchir,

mais on a compris benoit que tu te renseignais Wink
après on voit effectivement des animaux souvent prélevés en milieu naturel maintenus dans des conditions vraiment pas top... c'est bien de s'en soucier quand on les aime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour benoit


tu c est pour un groupe de 4 hippocampe il te faut un bac de minimum 120litre


il leur faut un bac avec beaucoup d allgue genre colerpe pour eu s accrocher de tige a tige on appel c est bac des herbier marin

tu doit pas avoir beaucoup de brasage tu doit avoir 7fois moins de brassage que pour un recifal

quand a la nouriture c est a 80/100 d artemia vivante adulte 3fois par jour

et 10/100 de cyclope vivante car il contien 90/100 de proteine 10/100 de rotifere et micro organisme

l ideale pour un bac herbier hippocampe , comme brassage il te faut un brasage comme de la houle , se que la wavebox de tunz fais super bien

les hippocampe son fond en gros border de gauche a droite tu voit c est la brasage le plus doux pour eux


maintennent sache que pour un débutant c est tres dure ,

moi j en est fais la reproduction , mes j ai jamais su garder les jeunes plus de 1mois

meme si je nourisais au nauplie d artemia fraichement eclose et enrichie au rotifer




perso si tu veux un nano bac sympas pour reproduire des petit poisson tres tres beaux je peut te donner des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...