jeje8311 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 voila je voudrais savoir quelle espece de varans conseillerez vous as un novice comme moi dans le varan n en n aillant jamais detenus? plus la taille de terra juvenile et adulte? merci ( pas trop gand le varan si y as moyen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Salut, varanus acanthurus sans aucune hésitations, pas besoin d'un terra immense , insectivore (sans aller dans des extremes niveau quantité de bouffe, accepte aussi de temp à autre du souriceaux), taille terra juv 60x40x40 et adulte 120x60x60 mini pour un ou deux individus. Cette espèce se trouve relativement facilement chez les éleveurs amateurs ou pro (ludo b si tu connais a ue des petits il y a peu)Tu ne trouveras de toute façon que du NC (faune Australienne) Taille adulte environ 60cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 yes merci pour cette reponse tres precise et rapide pour le moment c est des projet pour 2011 mais c est encore as reflechire merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Ya pas de quoi jeje si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 je demanderais au fur et as mesure pour le moment j ai ce qu il me faut c est gentil désiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zatch 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 je profite un peu de ce topic, niveau calcium c'est comme pour du pogo ou pas? fréquence de soupoudragecalcium+D3, c'est bon ?doit on faire un "terrier" pour accanthurus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Calcium+D3 tous les 15 jours (pour les pogo aussi au passage) et une à deux fois par semaine du calcium, de plus il fau bien nourir les insectes.Pour le terrier, oui il est préférable d'en faire un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zatch 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ok c'est bien ce qu'il me semblait ça les insectes ils sont plutôt bien nourri(élevage de Nauphoeta cinerea et Rhyparobia maderae assez productif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 février 2011 pour ma part j'ai trouvé des petits varans storri (plus petits que l'acanthurus) et que je vais prendre à Hamm; jusqu'à présent c'est toujours le prix qui m'avait un peu retenu pour cette espèce (il fallait compter 1000 euros pour 2 individus) et là j'en ai trouvé à 200 euros pièce; j'ai donc sauté sur l'occasion! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 8 février 2011 tu m etonne que t as sauter sur l occase j aurais fais la meme chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele3803 0 Posté(e) le 8 février 2011 si ça t'interesse il lui en reste!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 8 février 2011 non pas pour le moment c est gentil j ai plus de place pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites