Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje8311

debutant dans les varans

Messages recommandés

voila je voudrais savoir quelle espece de varans conseillerez vous as un novice comme moi dans le varan n en n aillant jamais detenus? plus la taille de terra juvenile et adulte? Wink merci ( pas trop gand le varan si y as moyen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, varanus acanthurus sans aucune hésitations, pas besoin d'un terra immense , insectivore (sans aller dans des extremes niveau quantité de bouffe, accepte aussi de temp à autre du souriceaux), taille terra juv 60x40x40 et adulte 120x60x60 mini pour un ou deux individus. Cette espèce se trouve relativement facilement chez les éleveurs amateurs ou pro (ludo b si tu connais a ue des petits il y a peu)
Tu ne trouveras de toute façon que du NC (faune Australienne) Wink
Taille adulte environ 60cm Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci pour cette reponse tres precise et rapide pour le moment c est des projet pour 2011 mais c est encore as reflechire merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demanderais au fur et as mesure pour le moment j ai ce qu il me faut c est gentil désiré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite un peu de ce topic, niveau calcium c'est comme pour du pogo ou pas? fréquence de soupoudrage
calcium+D3, c'est bon ?

doit on faire un "terrier" pour accanthurus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calcium+D3 tous les 15 jours (pour les pogo aussi au passage) et une à deux fois par semaine du calcium, de plus il fau bien nourir les insectes.
Pour le terrier, oui il est préférable d'en faire un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce qu'il me semblait Razz

ça les insectes ils sont plutôt bien nourri
(élevage de Nauphoeta cinerea et Rhyparobia maderae assez productif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai trouvé des petits varans storri (plus petits que l'acanthurus) et que je vais prendre à Hamm; jusqu'à présent c'est toujours le prix qui m'avait un peu retenu pour cette espèce (il fallait compter 1000 euros pour 2 individus) et là j'en ai trouvé à 200 euros pièce; j'ai donc sauté sur l'occasion! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...