arenui 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Excusez-moi, mais je vois écrit partout que des personnes sont allés à Hamm.Qu´y a -t il là bas ? Est-ce un centre de reptile ? (habitant en Allemagne...)Merci d´avance !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 c est la plus grosse bourse d Europe, la Mecque de la terrario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arenui 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 C´est toute l´année ? Et c´est moins cher ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 non ce n est pas toute l année et c est une bourse comme une brocante mais avec des reptiles et du materiel donc oui c est moins cher et c est une fois ou deux par ans je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arenui 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 deux fois au moins, j y vais parfois en septembre, je sais qu il y en a une en décembre... j ai déja entendu qu il y en avait tous les mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 deux fois j avais deja entendu mais tout les mois la jamais entendu l information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arenui 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 c´est une bonne nouvelle !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Il y en a en mars, septembre et décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotrek331 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 C'est vraiment chiant d'être dans le sud-ouest....l'Allemagne ça fait trop loin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dsim 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Gotrek33 a écrit:C'est vraiment chiant d'être dans le sud-ouest....l'Allemagne ça fait trop loin!!!je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arenui 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 je vous énerve en disant ca mais j´habite dans la meme région que Hamm(Rhénanie du nord Westphalie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arenui 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 En tout cas merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Il y en à une sûr le 13 mars (c'est mon anniv' et je ne peux meme pas y aller ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiendeprairie111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 cette année il y en a eu 4, plus une si on ajoute l'édition spéciale pour les animaux exotiques (mammifères) début-mi mars fin mai (ne se fait pas toujours)début-mi septembremi décembrel'edition exoticanimal est en mi année si je me souviens bienpour arenui, si tu vis en Allemagne tu peux trouver d'autres belles bourses allemandes selon ta région.le prochaine édition sera le 12 mars 2011Hamm se passe toujours le Samedi et souvent il y a Houten en hollande le lendemain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maory111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Les meilleurs sont Mars et septembre de ce que j'ai pu entendre , j'y suis aller l'année dernière, perso j'ai était un peu décu En Allemagne, tu as celle d'Offenburg qui est top, ma préférée, mais tu es trop loin si t'habite près de Hamm, il y'a Stuttgart aussi, bref y'en quelques unes de sympa Par contre tu as le centre d'élevage "ABC Snake" pas loin de Hamm, un eleveur connu Allemend .J'habite a 30km de la frontière allemende, donc j'ai beaucoup de chances aussi, et pas que pour les reptiles, l'Allemagne c'est top pour beaucoup de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 chiendeprairie a écrit:Hamm se passe toujours le Samedi et souvent il y a Houten en hollande le lendemainEt ÇA, c'est aussi un événement à ne pas râter !!! particulièrement pour les ophiophiles, car il s'agit de la Snake Day: que des snakes sur 3500m2 !!! (et plus pour le plaisir des yeux qu'autre chose pour 99% d'entre nous, du venom sur ~800m2!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arenui 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 j´habite à Düsseldorf plus précisément.Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiendeprairie111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Maory a écrit:Les meilleurs sont Mars et septembre de ce que j'ai pu entendre , j'y suis aller l'année dernière, perso j'ai était un peu décu tout dépend ce que l'on cherche, en Mars cette année c'était pas terrible apparemmentles éditions de septembre et décembre sont souvent meilleures car les naissances sont présentes ou les spécimens de plusieurs mois ou encore des adultes dont on se sépare. Mais également les importations qui ont eu lieu auparavant.Kundalini a écrit:chiendeprairie a écrit:Hamm se passe toujours le Samedi et souvent il y a Houten en hollande le lendemainEt ÇA, c'est aussi un événement à ne pas râter !!! particulièrement pour les ophiophiles, car il s'agit de la Snake Day: que des snakes sur 3500m2 !!! (et plus pour le plaisir des yeux qu'autre chose pour 99% d'entre nous, du venom sur ~800m2!) il n'y a pas que le snake day, je crois qu'houten c'est 3 ou 4 fois dans l'année égalementtu as une fois en début d'année, une autre fois pour un snake day, une autre fois pour un exotic animal et une nouvelle fois en décembreet il me semble que cette année il y a eu 2 lendemain de hamm dont le snake day Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 chiendeprairie a écrit:Kundalini a écrit:chiendeprairie a écrit:Hamm se passe toujours le Samedi et souvent il y a Houten en hollande le lendemainEt ÇA, c'est aussi un événement à ne pas râter !!! particulièrement pour les ophiophiles, car il s'agit de la Snake Day: que des snakes sur 3500m2 !!! (et plus pour le plaisir des yeux qu'autre chose pour 99% d'entre nous, du venom sur ~800m2!) il n'y a pas que le snake day, je crois qu'houten c'est 3 ou 4 fois dans l'année égalementtu as une fois en début d'année, une autre fois pour un snake day, une autre fois pour un exotic animal et une nouvelle fois en décembreet il me semble que cette année il y a eu 2 lendemain de hamm dont le snake dayAh... ok... bah... certes, mais je le redis: avis aux ophiophiles: ne râter pas la Snake Day à Houten. (PS: Salut l'ami, ça fait un baille!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites