Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,je voudrais savoir comment savoir si mon gecko leopard a bu parce que quand je le manipule il me leche, et aussi savoir si il a manger merci Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il te lèche, ça peut être juste pour "te gouter" comme le font les pogonas (je suppose)... Rolling Eyes

Après:
- comment savoir si il a bu? a moins de camper devant son terra, je ne vois pas ^^
- comment savoir si il a mangé? bah si il a mangé, il y a moins de bouffe logiquement! Laughing
Non, blague à part, c'est facile, si tu lui donnes pas par 10 aussi; mets les un par un, tu verras direct! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gecko leopard sont nocturne donc il ya plus de chance qu'il boie la nuit, mais personnelment jai ea vue les miens boirent en pleine journée.
Et pour voir si il a mangé bin comme kunda a dit tu mets genre 10 grillons et le lendemain tu regardes combien il y en reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
comme le font les pogonas (je suppose)... Rolling Eyes



Je confirme Wink
Et ce qu'à dit Kundalini c'est que tu lui donne un par un comme ça tu vois si il les mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
scratch C'est pas du tout ce que j'ai dit, mais c'est pas grave... ^^


Ouai, cest vrai ^^ mais cetait un peu pres la meme idée qu'on avait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA fait 3 jour maintenant que j ai mon gecko et je voudrais savoir quand il faut soupoudré les grillon de calcium et aussi hier en voulant le manipulé i essayé de me mordre est ce normal??merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
Kundalini a écrit:
scratch C'est pas du tout ce que j'ai dit, mais c'est pas grave... ^^


Ouai, cest vrai ^^ mais cetait un peu pres la meme idée qu'on avait Wink

scratch bah non, pas du tout!
Je lui ai dit de ne pas les donner par 10, mais un par un; alors que toi tu lui as dis de lui donner par 10... tu m'expliques en quoi c'est la même idée??? Rolling Eyes

Bref, passons... Wink

@ grevista:
Ah... j'avais pas tilté que ça faisait si peu de temps (3j) que tu l'avais...!
Fiches lui la paix! Ton gecko vient de changer complètement d'environnement, il a besoin d'une période pour s'acclimater à son nouvel environnement (interieur et extérieur du terra). Pendant cette période, qui peut durer 1 à 2 semaines, il faut le laisser tranquille... tranquille, ça veut dire n'ouvrir le terra que pour les interventions quotidiennes (changer l'eau, mettre/enlever nourriture, retirer excréments) ET ne pas le manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi mon gecko et toujours dehors jamais dans sa cachette seulement la nuit lorsque qu elle est plus chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grevista a écrit:
et aussi mon gecko et toujours dehors jamais dans sa cachette seulement la nuit lorsque qu elle est plus chaude.

Rolling Eyes Euh... la cachette est plus chaude la nuit? ça te paraît logique? Rolling Eyes
Quels sont tes conditions de maintien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 6jours maintenant que je l ai lorsque je l ai manipuler il me leche mais lorsque je veux le prendre il fait ppcchhhiiittt mais aprés sa je le laisse tranquille mais que signifie se crie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela signifie que tu doit le laisser tranquille lol evite de le prendre une semaine ou deux et tu vera que ca ira bcp mieux et manipule le que si necessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 jeje

grevista (Jeu 16 Déc - 14:54) a écrit:
sa fait 6jours maintenant que je l ai lorsque je l ai manipuler il me leche mais lorsque je veux le prendre il fait ppcchhhiiittt mais aprés sa je le laisse tranquille mais que signifie se crie??

Arrow
Kundalini (Mer 15 Déc - 15:05) a écrit:

Ah... j'avais pas tilté que ça faisait si peu de temps (3j) que tu l'avais...!
Fiches lui la paix! Ton gecko vient de changer complètement d'environnement, il a besoin d'une période pour s'acclimater à son nouvel environnement (interieur et extérieur du terra). Pendant cette période, qui peut durer 1 à 2 semaines, il faut le laisser tranquille... tranquille, ça veut dire n'ouvrir le terra que pour les interventions quotidiennes (changer l'eau, mettre/enlever nourriture, retirer excréments) ET ne pas le manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gecko Wink
n'étant pas expert en la matière je dit peut être du caca mais pour moi gecko dans ma tête je visionne direct un lézard qui marche sur les vitres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grevista a écrit:
bonsoir mais toute cette aprés-midi il c est collé contre la vitre est-ce normal??merci.

Shocked Ce qui n'est pas normal, c'est que toi, tu soit resté toute l'après midi collé au terra...

Arrow

Au risque de me répéter:
Kundalini (Mer 15 Déc - 15:05) a écrit:

Ton gecko vient de changer complètement d'environnement,
il a besoin d'une période pour s'acclimater à son nouvel environnement
(interieur et extérieur du terra). Pendant cette période, qui peut durer 1 à 2 semaines, il faut le laisser tranquille...
tranquille, ça veut dire n'ouvrir le terra que pour les interventions
quotidiennes (changer l'eau, mettre/enlever nourriture, retirer
excréments) ET ne pas le manipuler.

Je rajoute donc ce point que j'avais oublié: le laisser tranquille, ça veut aussi dire ne pas resté devant le terra... Wink

2 semaines, c'est pas long: un peu de patience bon sang... scratch
Pendant cette période, son comportement n'aura rien du "comportement normal" d'un gecko Wink ... bien que le fait qu'il soit collé à la vitre ne me paraît pas si étrange que ça (surtout pendant cette période) Rolling Eyes

Gotrek33 a écrit:
C'est un gecko Wink
n'étant
pas expert en la matière je dit peut être du caca mais pour moi gecko
dans ma tête je visionne direct un lézard qui marche sur les vitres lol!

Et un serpent ça mange forcément des souris, n'est-ce pas? lol!
Non, ya plein d'espèce différentes de gecko aux mœurs très diverses...
ceux là sont terricoles, vivent dans le désert et n'ont donc pas de
lamelles adhérentes (scansors) sous les pattes, contrairement aux espèces tropicales. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,mes je reste pa collé devant le terra mé comme mon terra se situe dans la salle a manger lorsque ke je regarde la télé je détourne mon regard et le levoit debout coller a la fenêtre mé je me situe au moins a 8 metre du terra =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une petite question je ne sais pa quand il faut mettre les vitamine de D3??et pour la coupelle le vendeur ma dit que se n était pa la peine de mettre une coupelle de vitamine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout celà est expliqué dans la fiche d'élevage...

Arrow

Alimentation :
• proies vivantes : grillons, criquets, vers de farine, teignes, blattes...
on peut proposer des souriceaux aux geckos adultes (saupoudrer de poudre d'os de seiche).
• fréquence des repas :
-Juvéniles, femelles gravides : 1 à 2 fois par jour
-Adultes : 1 fois tous les 2-3 jours
• Quantités : à satiété (se régulent eux-mêmes)
• Vitamines /minéraux :
-Juvéniles et femelles gravides : 1 fois tous les 2 jours
-Adultes : 1 fois par semaine
os de seiche en poudre à laisser en permanence dans le terrarium
• Remarques :
- ne pas laisser les insectes car la présence continue de proies dans le terrarium semble inhiber le réflexe de chasse chez les geckonidés
- enlever les pattes arrières des grillons /criquets pour éviter les stomatites.


Wink

EDIT:
rectification: ça ne réponds pas à 100% à tes questions; mais je ne m'y connais pas assez en EM, alors je vais laisser les autres te répondre.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand je pourrai que le gecko sera bien dans son nouvelle environnemnt t ue je pourrai le manipuler de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cela fait 7 jour que j ai mon gecko leopard mais depuis que je l ai il n a rien avaler depuis cela m inquiete vraiment??que doit je faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grevista a écrit:
Et cela fait 7 jour que j ai mon gecko leopard mais depuis que je l ai il n a rien avaler depuis cela m inquiete vraiment??que doit je faire??



une photo du terra serais bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn sait juste que j ai prit les photo de l autre coté c est ce qui donne l apression ^^.Alors est-ce qu il est bon pour le gecko???que doit-je changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi ca as l air d aller pas mal de cachette je le trouve juste un peux maigre as quel frequence le nourris tu pour la phase la je ne peux te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour l instant il n a rien avaler cela fait 7 jour que je l ai!!c est grave qu il soit maigre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben as force ca peux etre grave oui mais la bon ca fais que 7 jours que tu l as donc ca va essaye de lui donner et laisse les grillons dedans si il as faim il les mangera mais si il persiste as ne pas manger faudra s inquieter quel sont les parametre de maintiens temperature hygro etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25° au coté froid
30° au coté chaud
hygrométrie 80 pour cent
tout talleur j ai essayer de lui donner des grillon a la pince mais il tourner la tete cela m inquiete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le chasser dans le terra plusieur grillons moi le mien n as jamais mangé a la pince il as tjrs refuser mais si je lache les grillons j ai aucun probleme essaye comme ca et tu vera bien tu peux meme les laisser dans le terra pour les parametre ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai essayer avec les vers de farine!!mais est-ce normal qu il ne mange pa est qu il est fait une crote il y a 3 jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye avec des grillons et non des vers de farine ce sera mieux et oui c est normal ca peux arriver t inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors, tu peux commencer par baisser ton hygro a 50% voire moins déja Wink
Un gecko qui arrive dans un nouvel environement ne mange pas toujours tout de suite, il arrive qu il refuse de s alimenter durant quelques jours ou semaines, c est tout a fait normal, il a besoin de calme!
Alors moi je suis bien embeté, je ne vois que la moitié des photos, si quelqu un sait les mettre direct ici (je n utilise pas imageshak je ne sais pas comment ca marche...), sur celle que je vois, je pense que ton terra n est pas adapté, meme pour une quarantaine, il s agit d un juvénile et il a besoin de se mettre a l abris, les ouverture de tes cahettes sont trop grande pour permettre cela, le mieux serait de changer de cachettes (a cet age, des demi-rouleaux de papier toilette devraient encore faire l affaire!).
C est quoi les granulés que l on voit en arriere plan? ca n a rien a faire la je crois Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que je sait pourquoi il ne mange pa c est un ami qui ma fait la remarque les grillon sont trop gros pour lui est vrai????Je vais tout de suite acheter des plus petit grillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest bon mon gcko mange c est juste que les grillon était trop gros pour lui xd!!merci pour toute vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 50 pour cent.J aurai une question est ce que le gecko c est dosé ce qu il mange parce que le mien mange sans arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...