Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kogit

Solitude?

Messages recommandés

Une question,non en faite j'en ais plusieurs,lol...

Est-ce que un Pogona peu souffrir de solitude???
J'ai un ptit Pogona de 2mois,je l'adore.
Mais vu que la journée je ne suis pas la, une ptite compagne serai bien ou pas?...
Merci d'avance,
Gianni.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pogona peut parfaitement vivre tout seul.

Mais si tu veux en prendre un deuxième:

kogit a écrit:

J'ai un ptit Pogona de 2mois,je l'adore.
Mais vu que la journée je ne suis pas la, une ptite compagne serai bien ou pas?...
Merci d'avance,

Es-tu sûr du sexe de ton pogo? Rolling Eyes

Si c'est un mâle, tu ne peux pas prendre un autre mâle car les pogo sont très territoriaux et ils risqueraient se battre, avec éventuellement une issue fatale. Donc si c'est un mâle, tu ne peux prendre qu'une femelle; mais il faudra les séparer assez rapidement (d'ici 5-6 mois max) car les mâles sont sexuellement mâtures bien plus tôt (8-12 mois contre 18 mois pour les femelles). Une femelle gravide trop tôt risque une occlusion (entre autre). Il faudra donc un 2ème terrarium.

Si ton pogo est une femelle, tu peux soit prendre un mâle, mais on revient au cas précédent, soit prendre une autre femelle. Dans ce cas, à conditions qu'elle s'entendent (ce qui n'est pas une obligation) tu pourras les laisser ensemble.
Si elles ne s'entendent pas et se battent, il te faudra instgaller la deuxième dans un autre terrarium.

De toute façon, si tu as 2 pogos ensemble, tu dois avoir un terrarium où tu peux en isoler un en cas de maladie, blessure ou repro.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mâle, ok merci beaucoup pour tes réponses je crois que je ne vais pas me lancer dans l'achat d'un deuxième,lol...

J'ai une autre question, est-ce qu'un Pogona émet un son ou un cri???...

Merci d'avance,
Gianni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as tout dit kunda Wink

Mais je rajoute un petit truc Smile

Ton/Ta pogona a deux mois donc si tu veux lui prendre un/une compagne,il faudra qu'il/elle est maximum deux mois(pour qu'ils fassent à peu près la même taille)

Si tu as une femelle(dans le cas ou il se révèle que ton "mâle" soit une femelle)
Tu devra prendre un petit mâle de 1mois/2mois quand ta femelle en aura 5mois/6mois(pour qu'ils arrivent à maturité sexuelle en même temps...si tel est ton désir)

En espérant avoir un petit plus éclairé la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le son:
Je ne crois pas(en tout cas je n'en ais jamais entendu)
Sauf peut-être un sifflement si je ne me trompe pas(corrigés moi si c'est pas ça),dans le cas de rapports territoriaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kogit a écrit:
J'ai une autre question, est-ce qu'un Pogona émet un son ou un cri???...

Non, entre eux, les pogonas ont un mode de communication gestuel:

- La position de défense est caractérisée par une bouche ouverte, la barbe est érigé et l' animal s' aplatit,

- La parade d' accouplement est réalisée par les mâles qui érigent leur barbe teintée noire en hochant la tête,

- La femelle s' aplatit sur le sol, cela indique qu' elle ne souhaite pas s' accoupler avec le mâle.

- Le comportement de soumission, l' animal fait des gestes "moulinets" avec les pattes avant ou s' aplatit sur le sol. Généralement fait par les juvéniles et les femelles."


(extrait de la fiche d'élevage du pogona vitticeps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:

Sauf peut-être un sifflement si je ne me trompe pas(corrigés moi si c'est pas ça),dans le cas de rapports territoriaux.

Rolling Eyes Euh... quand ton pogo commence à siffler, inquiète toi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Gotrek33 a écrit:

Sauf peut-être un sifflement si je ne me trompe pas(corrigés moi si c'est pas ça),dans le cas de rapports territoriaux.

Rolling Eyes Euh... quand ton pogo commence à siffler, inquiète toi... Laughing


Je te préviendrais en 1er lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question du cri car je suis tombé sur une drole de vidéo sur youtube.
Sans doute un montage.
(j'ai le nom de la vidéo si ça vous intéresse)
Merdi beaucoup pour vos conseils.
Gianni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah vas y, balance le lien.... Rolling Eyes

ça m'étonnerai que quelqu'un se soit amusé à faire un montage son pour ça; je vois pas trop l'intérêt... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Loosey the singing bearded dragon (pogona vitticeps),
c'est le titre de la vidéo et c'est sur Youtube, tu me dira ce que tu en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute, car tout le monde dis que les Pogona n'émet pas de cri.
En tout cas j'adore la vidéo,lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui habite dans le Val d'Oise???...
J'aimerai rencontrer des passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kogit a écrit:
ok Loosey the singing bearded dragon (pogona vitticeps),
c'est le titre de la vidéo et c'est sur Youtube, tu me dira ce que tu en pense...




Merci Kogit , j'ai vu ta video avec Desiré on en a pleurer de .........................................rire !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta vu taiko elle est génial cette vidéo avec ma copine on en a pleuré de rire aussi, jveux pas croire que ce sois un montage,lol.J'aimerai trop que mon Pogona chante comme ça,mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jveux pas croire que ce sois un montage,lo



mais vas y crois y !!!!!

c'est du 3000% montage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...