Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kogit

Nourriture (quantité et fréquence)

Messages recommandés


Bonjour à tous,

J'ai un ptit Pogona de 2 mois, j'aurai aimé savoir la quantité et la fréquence journalière.
Pour le moment mon ptit bébé réclame deux fois dans la journée et mange environ 8 grillons par jours.
Je lui en donne t'en qu'il me réclame.
C'est bien ou pas???
Merci d'avance,
Gianni. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits une coupelle de vegetaux (en fine lamelle) tous les jours, et des grillons 2x/jours, un peux pres une vingtaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien cela , mais il faut privilégier les repas le matin , et en début d'après midi pour qu'il est le temps de digérer en journée .

il lui faut aussi des végétaux en libre service durant la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le libre service des végétaux c'est déjà en place depuis son arrivé comme sa coupelle d'eau.
Ok je note repas le matin et en début d'aprém, il viens de sortir de sa cachette et c'est posté sur sa colline en dessous de la lumière j'vais lui proposer des grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou-pogo a écrit:
des grillons 2x/jours, un peux pres une vingtaine .

ATTENTION, fais gaffe a ce que tu dis ou son pogo va devenir obèse! Laughing
Ta phrase n'est pas claire pour quelqu'un qui ne connait pas du tout les quantités:
ce n'est pas 2x /jour une vingtaine
c'est une vingtaine en 2x /jour
Wink
kogit a écrit:
il viens de sortir de sa cachette et c'est posté sur sa colline en dessous de la lumière j'vais lui proposer des grillons.

Tu viens d'avoir ton pogo. Il vient donc de changer totalement d'environnement (intérieur et extérieur du terra) et a donc besoin d'une période d'adaptation, le temps de s'acclimater.
Pendant cette période, il est important de le laisser tranquille.
Le laisser tranquille, ça veut dire:
- n'ouvrir le terra que pour mettre à manger, enlever les insectes/végétaux non consommés le soir, enlever les excréments
- ne pas rester devant le terra à l'observer (évidemment, c'est tentant, mais il ne faut pas: 2 semaines, c'est vite passé)
Pendant cette période qui peut durer une à deux semaines, il est parfaitement normal qu'il ne s'alimente pas comme il devrait; ça viendra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire quand on est pas la pendant toute la journée ( de 8H00 a 7H40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amaki a écrit:
Comment faire quand on est pas la pendant toute la journée ( de 8H00 a 7H40)


Tu n'as pas quelqun qui peux mettre els vegetaux 2h apres que ton terra sallume et qui peut mettre des grillons aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...