Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

Antipuces

Messages recommandés

J'utilise l'antipuces Advantix pour mes chiennes et à chaque fois que je leur en mets, quelques secondes après l'application, elles se frottent à l'endroit où je leur en ai mis.

Je voudrais donc savoir si cela est normal qu'après ça les démange comme ça? Est-ce un effet secondaire normal du produit?

Merci d'avance.

smi17

Invité

J ai utilisé, pour la 1er fois ,et sur les conseils des membres du forum, adventix, hiers sur Valentine et Bailey, et ils n ont pas du tout eu cette réaction, par contre, avant ils avaient des colliers anti moustic et là ils se grattaient bcp. Peut être ne supportent t elles pas ce produit ? smi121

Invité
j'ai un de mes cavaliers qui ne supporte pas l'advantix : il vcommencait a hurler.
il doit y être allergique
je l'ai changé de produit: plus de soucis

les autres ont advantix et aucun pb, et il ne se frottent pas

2m1 je vais chez le véto et je vais lui en parler pour voir si ce ne serait pas une allergie car je trouve que depuis que je lui ai mis le produit Elina se gratte beaucoup.
Hier elle s'est gratté avec ses dents jusqu'à s'écorcher la peau. je sais pas si c'est lié au produit ou à ses problèmes de peau mais on verra bien.

smi96

Je ne connais pas adventix, mais Filou a eu ce genre de réaction suite à un collier aux "huiles essentielles" anti tiques et puces.....en plus çà sentait vraiment fort, au point de nous déranger tous Filou compris, du coup on a viré le collier au bout de 15j..............

Alors aujourd'hui je suis allée chez le véto et je lui en ai parlé: il m'a dit que c'était probablement lié à sa sensibilité de peau qui créerait ces démangeaisons. Elina ayant apparemment une peau atopique elle serait plus sensible que la normale à ce genre de produits.

Oui tu nous dis?

Bon je profite du post antiPuce pour savoir si certains utilisés ou avaient essayés des antiPuce "naturels" , et leurs efficacités? Ça me gave de plus en plus d'intoxiquer mes chiennes chaque mois avec leurs saloperies..

Non il ne m'a pas conseillé d'autre antipuces. Je pense qu'avant il veut savoir d'où provienne ses problèmes de peau (allergie alimentaire ou autre?) et en fonction on verra à ce moment-là! Aujourd'hui je vais commencer la phase dite de diagnostique avec les croquettes hypoallergéniques. C'est parti pour un mois!

Angéle : j'ai la chienne de ma tatie qui a les memes soucis de peau , elle a une alimentation hypoallergénique également et ça va mieux mais elle reste fragile.
pour le bain c'est pareil elle a des produits naturels.
courage

Héléne : je me pose la meme question que toi ! mais j'aimerais quelque chose qui marche vraiment , pas qu'à moitié !!

hélène a écrit:
Oui tu nous dis?

Bon je profite du post antiPuce pour savoir si certains utilisés ou avaient essayés des antiPuce "naturels" , et leurs efficacités? Ça me gave de plus en plus d'intoxiquer mes chiennes chaque mois avec leurs saloperies..

:coucou: Je l'ai évoqué plus haut.....pas top pour Filou... No

Ben c'est bien ce qui m'embête surtout nous en ville avec les chats errants, les rats et autres "nuisibles", les autres animaux..

Mais c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à leur mettre des pipettes, même si ej sais pour leur bien..

Invité
perso là ou je bosse, on vent des pipette pas trés chéres (7 eurso environs) de la marque Beaphar, véto nature. Les "ingrédient" sont assez natuels, c'est pas du bio mais c'est ce que j'ai trouvé qui s'en raproche le plus. C'est ce que j'ai mis à Enock la premiére fois, et à Vyruss pendant un moi (je prend advantix aussi habituellement), j'ai pas eu de soucis, à voir sur le long terme.
Peut être en magasin bio...

Invité
vané a écrit:
Angéle : j'ai la chienne de ma tatie qui a les memes soucis de peau , elle a une alimentation hypoallergénique également et ça va mieux mais elle reste fragile.
pour le bain c'est pareil elle a des produits naturels.
courage

Héléne : je me pose la meme question que toi ! mais j'aimerais quelque chose qui marche vraiment , pas qu'à moitié !!

est-ce que le chien de ta tatie est un blenheim ?
mon véto me déconseillait les blenhein car il me disait qu'ils étaient plus fragiles de peaux et avaient plus de problèmes que les autres ? vous avez déjà entendu dire ça ?