Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anko1

Présentation de mes petites gutt

Messages recommandés

Alors la présentation de mes petites gutt commence par la plus ancienne Smile
Petite améla, non sexé :/ ncjuin09, Apres bien des problemes d'alimentation, refus de nourriture pendant les 3premier mois que je l'ai eu, elle a bien repris du poil de la bete ce qui fait plaisir, car je ne savais pas si je reussirais a la faire manger, c'était ma premiere gutt, et j'avais quelque appréhension.

J'ai nommé Katon:



Viens ensuite, le petit phantom, c'est un male! nc10, et a deja subit une amputation du bout de la queue (1cm) du a une nécrose, qu'on ne sais pas trop comment elle est arrivé. Apres un traitement de plus d'un mois, sans résultat, l'amputation était la seule solution, amputer il y a 20jours, Il se porte comme un charme aujourdhui, sa cicatrice est belle, ia plus qu'a attendre un peu pour retirer l'unique point qu'on lui a fait Smile

J'ai nommé Raiton:



Et enfin, miss candycane orange Smile, toute petite, c'est une femelle, nc10, qui ne grandit pas^^ Elle a fait sa premiere mue il y a 4jours, premiere mue depuis le 25septembre, date ou je l'ai acquise, autant dire que cette premiere mue, était grandement attendue Smile un petit bain d'eau chaude pour aider la miss car elle s'épuisait, elle arrivais pas a l'enlever :/ je pense que j'ai un petit défault d'hygrmétrie dans mes fauna box... je crois qu'il y a trop d'aeration enfet :/

J'ai nommé Fuuton:



Voila pour ma famille d'écailleux du moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareille vraiment de jolie phase , mais en effet ta eu la poisse avec t'est gutts , dit nous comment tu les maintiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mes parametres sont bon, je pense que ca vient des fauna box, exoterra (il y a énormement d'aeration, du coup meme si mon eau est au point chaud, toute la vapeur servant a monter l'hygrométrie par directement par les aerations)... parceque l'améla, etait dans une boite en PVC normal au début, et elle n'a jamais eu aucun soucis de mue... ou quoi que ce soit d'autre mis a part le fait qu'elle voulais pas trop manger au début. C'est quelle a eu un gros stress, ca a été la premiere que j'ai eu, et bien sur j'ai fait l'erreur de la mettre dans un terra trop grand et ca la stresser au point de ne pas manger pendant 3mois :/ mais au final elle a repris d'elle meme, apres quelque mise en bouche un peu forcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu les laisse dans des fauna box si tu c'est que t'arrive pas garder l'hydrometrie corectement, apres pour mes juvénile ils sont dans un terra de 100/40/40 et ils ne sont pas strésser du tout , il mange corectement et il me font une mue tous les mois .

Ils sont dans une piece au calme au tu les as dans une piece au ya constament du passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'améla, elle a toujours était dans une boite en PVC, dans laquelle j'ai fait moi meme les aerations, 1cachette point chaud, 1cachette point froid. 28,5/29°C point chaud. Et substrat, au début c'était aspen, puis j'ai changer pour des copeaux de peuplier dépoussierer + copeaux de hetre, ce qui donne une bonne odeur.

Pour la phantom et la candycane, fauna box exoterra taille moyenne,
La phantom a un "traitement spéciale" du a ca blessure, donc sopalin en substrat, et rouleau de PQ en cachette + plan d'eau au point chaud, pour augmenter l'hygrométrie, mais tout "s'évapore" par les inombrable aerations.
La candycane, fauna box, subtrat copeau de peuplier, cachette point chaud, la taille du fauna ne me permettant pas de mettre de cachette au point froid. + plan d'eau au point chaud, mais meme soucis qu'avec la phantom vu que les inombrable aerations aspire tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans le salon, mais tres au calme, il n'y pas de passage a part moi ou mon copain quand il est la, la télé est rarement allumé, et la journée en général a par quand je suis la et les touche du clavier, il y a pas beaucoup de bruit. on va dire que j'aime pas le bruit enfet, donc forcément plus c'est calme mieux c'est pour moi. donc c'est plus que souvent tres tres calme c'est moi.

Je ne les passe pas dans un grand terra, car justement j'ai pas envie de retenté vu qu'avec la premiere ca c'était mal passé, maintenant ca serait peut etre a essayer, vu qu'ils mangent correctement, j'ai remarquer que quand je met quelque chose dessus, sur les aerations, ben l'hygro augmente. Donc ca vient bien des aerations excessives des faunabox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ya trop d'aération , apres tu peut aussi entreprendre de le construire de petit terra ou de trouvé une solution pour les aération et tu les nourris tous les combien de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que l'idée d'en construire des petits, en OSB vu que ca coute pas cher, est pas mal, ca permettrais de garder mieux l'humidité dans le terra, sans forcément devoir mettre des choses dessus pour empécher que ca parte...

Pour l'améla, je la nourrit au blanchon tout les 8 a 10jours.
Pour les deux autres, foetus toutes les semaines.

Puis du coup, j'ai fait aussi un petit calpin, ou je note tout les trucs qui leurs arrive, les observations que je peux faire dessus, j'ai pris cette habitude ia 2/3mois, jme suis dit que ca pouvait servir. je note meme quand elles font leurs besoin, c'est pour dire^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fait un suivi sur mon pc pour mes reptiles c'est mieux tu c'est exactement quand y mange et tous le reste , ben j'espere que sa ira mieux pour t'est petit par la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...