Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anko1

Que mettre dans un 70L?

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je post dans la bonne partie du forum, mais voila, je vais peut etre récuperer un bac (sous condition que je sache quoi mettre dedans, et que je lui trouve de la place chez moi... ) Il fait L:80 x l: 35 x h: 25. Je sais absolument pas quoi mettre dans un bac aussi peu haut... J'ai pensé a l'axoloth ou alors a une salamandre, ou tritons. Mais je sais absolument pas si les tailles conviendrais, ou si je peux en mettre plusieurs aussi :/

Si vous avez une petite idée, je suis ouverte a toute suggestion, meme si il y a des especes auxquelles je n'ai pas pensé et dont le volume du bac leurs suffirait a taille adulte.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie l'axolotl il devient trop grand et a besoin d'une hauteur d'eau plus importante
par contre si tu veux tu peu avoir des Cynops Orientalis en couple ou un trio
faire un aqua terra en fabriquant une petit parti terrestre et un bon couvercle
tu peu aussi élevé un trio de Notophthalmus viridescens
voila en gros ce que tu peu avoir dans un telle bac
dommage car si tu avais un bac un peu plus grand en hauteur tu aurais pu avoir d'autre espèce
mais si déjà tu prend des Cynops Orientalis tu vas bien déliré a les observés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour t'as réponse!

J'ai un bac plus grand Smile mais il est destiné a un projet que j'ai, je vais en faire de lui un aquarium hollandais, avec quelque poisson. Donc meme si pour l'instant il est en phase de préparation (nettoyage a fond, et refaire quelque joint en silicone (morts a cause des griffes d'une chelydra ^^))

Et donc a part mon copain, m'a proposer ce petit bac, et de part sa hauteur c'est vrai que je ne savais pas trop quoi faire.
Il est vrai que le Cynops Orientalis me parait bien compte tenu de l'observation que je vais pouvoir en faire, en effet je n'ai eu l'oportunité qu'une seule fois d'en observer pendant quelque mois, (au college on avait le mercredi aprem ou le mardi aprem, en svt, pour ceux qui le voulait, on avait commencer l'élevage de certaine especes de reptiles,d'amphibien et de petits mamiferes, c'est de la que j'ai récuperer ma graptemys, mes gerbilles, et des poissons) nous maintenions aussi quelques tritons, dont 1 Cynops Orientalis. Et c'est vrai que les observer était interressant. Moi personnellement j'étais en charge des tortues que nous avions.


Pour un trio de Cynops Orientalis il serait préférable de maintenir, 1male et deux femelles? ou bien un trio du meme sexe ne pose pas de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mâle et deux femelles bien sur
ces toujours plus gratifiant de les voir ce reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, je vais donc commencer a me renseigner sur cette espece, et quand je serais au top du renseignement, je commencerais, je l'espere (car on ne sais jamais ce que l'avenir nous reserve) leur bac, avant de les y mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tout que cette espèce et souvent reproduite en captivité tu peu avoir des petit pour pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...