Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
on-lynnsay1

Cohabitation couple de pogona

Messages recommandés

Bonsoir !

Je me demande s'il est possible de faire vivre ensemble un couple de pogo à l'année, mais en séparant tout de même la femelle lorsqu'elle va pondre et un peu après ?

Avez-vous déjà fait l'expérience ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible ci ton mâle n'a pas trop le sang chaud et ne surménage pas ta femelle.. faut que la femelle puisse se reposer et récupérer convenablement après chaque ponte, ci elle n'a pas le temps de récupérer entre chaque ponte faudra les séparer toute l'année et les mettes ensembles juste pour l'accouplement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais faire le même système qu'avec mes tortues, isoler la femelle lorsqu'elle va pondre et quelques semaines apres. J'ai prévu de pouvoir séparer mon terra en deux pour ca. Comme ca, ca irais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pareil avec 2 femelles et un male?? faudra les séparer?? ou ils peuvent rester ensemble toute le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on-lynnsay a écrit:
Je pensais faire le même système qu'avec mes tortues, isoler la femelle lorsqu'elle va pondre et quelques semaines apres. J'ai prévu de pouvoir séparer mon terra en deux pour ca. Comme ca, ca irais ?

Pour les tortues, si un mâle harcèle trop les femelles il faut le maintenir dans un autre enclos, ce n'est pas juste quand elle va pondre. Le stress engendré par le harcèlement peu engendrer nombre de maladies; c'était juste une petite parenthèse dans ton topic. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on-lynnsay a écrit:
Je pensais faire le même système qu'avec mes tortues, isoler la femelle lorsqu'elle va pondre et quelques semaines apres. J'ai prévu de pouvoir séparer mon terra en deux pour ca. Comme ca, ca irais ?


je t'ai les dit il faut qu'elle puisse se reposer après chaque ponte convenablement, si tu remets ta femelle quelques semaines après une ponte et que ton mâle la refornique direct après, ta femelle sera épuisé, ainsi de suite donc c'est mauvais pour la femelle . Mais apres c'est pas dit qu'avec un mâle et une femelle, tu puisses faire de la repro, car ta femelle peut ignorer ton male ou l'inverse, voir les deux peuvent s'ignorer ...

Karineee:

Pour 2 femelles et un mâle, tu peux toujours tester mais avec précaution, ça ce trouve ton mâle forniquera les deux qu'une fois/an et sera "rassasié", ou il se peut qu'il sen fou complétement de l'une de tes femelles et s'acharne sur l'autre,ou les 2 ... Sa dépend si ils se plaisent, ou y a certains pog's qui vont se reproduire juste après la période de repos, d'autre voudront se reproduire à n'importe quel moment de l'année .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue la parenthèse... J'ai deux parc, pour pouvoir isoler le mâle et je t'assure que le parc principal est suffisamment grand pour qu'il soit incapable de la suivre tout le temps.

Merci pour ta réponse. Pendant combien de temps tu les séparerait apres une ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes manières, il faut toujours surveiller, c'est le mieux à faire, afin de parer à toute éventualité, et le cas échéant, intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle à 2 femelles mais il n'est JAMAIS rassasié!!! Laughing
Sans séparation je serai envahie de bébés... je ne peux plus les mettre ensemble c'est hallucinant, rien que de les voir à l'autre bout de la pièce il devient fou!
Et avant j'avais un mâle qui n'aimait pas les femelles! Exclamation
Ca dépend des individus... mais il faut prévoir dans tous les cas 2 terra confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...