Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu41

Terra "test" pour dendro

Messages recommandés

Coucou tout le monde ^^

Bon, voilà à quoi je passe mes soirée en ce moment. J'avais un terra de 30x30x45 en "friche" donc j'essaie de le recycler et j'en profite pour me faire la main sur les fontaines en circuit fermé...

Alors dans l'ordre...
Le terra avec une plaque de xaxim qui était déjà collée au fond. J'ai fait une découpe dans la plaque pour passer le tube de la fontaine :


Ensuite, j'ai percé l'arrière du terra pour le passage du câble de la pompe.
Le scotch pour "dessiner" le contour avant de percer l'épaisseur :

On perce l'épaisseur en arrosant :

Et on agrandi le trou à volonté :


La cuve pour la pompe :


Premier tube pour le passage du câble de la pompe :


Et le deuxième pour le circuit d'eau :


Et voilà où j'en suis :


Demain, j'attaque les parois avec le RFB Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, voilà pour les parois :





Et le fond que je dois encore recouvrir :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie tout ca c est tres prometteur pour la fin par contre avec tout ca ne perd tu pas beaucoup en largeur et profondeur je supose que oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que je perds un peu d'espace mais au final pas plus que si j'avais collé des plaques de lièges de 2cm sur les parois. En plus, c'est une sorte de terra "test" dans lequel je placerai des repros jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment âgées pour être vendues... enfin, si j'arrive à avoir des repros bien entendu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que si t avais mis des plaques ca aurais fais la meme chose mais des dendros ne doivent pas avoir de l espace ? je pose la question car j ai jamais eu c est especes et j avais entendus qu il leur fallais des terras spacieux info ou intox je ne sais pas lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour une grosse espèce ça serait un peu juste mais pour un couple de petite espèce comme les Pumilio ou les Ranitomeya ça reste correcte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
ah ok je ne connais pas du tout c est pour ca que je pose la question lol


Et pour une fois que je peux répondre à une question, je suis tout content de le faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version :


La plaque pour recouvrir la pompe sèche à côté du terra (pas sur que j'arrive à la remettre mais on verra bien lol).

Me reste à refaire "la toiture" en PVC (finalement, ça sera aussi bien que la grille d'origine) et bien sur, à mettre quelques plantes quand le tout sera en eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres ingénieux ton terra, super boulot je trouve Smile ca donne envie de voir une fois planté et terminé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiloù, des news du terra qui devrait prochainement accueillir un couple d'Almirante (en attendant que je libère un terra un peu plus grand ^^).

Une vue d'ensemble, fontaine en marche :


La racine avec à gauche une Mediocalcar decoratum...


... et à doite une ampullacea naine (ou un truc dans le genre lol ... c'est un rejet d'une bromé achetée à Arras l'année dernière) ; elle est montée sur un petit morceau de xaxim :


Une Neoregelia lilliputiana :


En bas, une fougère récupérée sur une plaque de xaxim...


un autre fittonia au sol :


Un Geophilia repens, il avait quelques taches jaunes en arrivant mais ça s'estompe et les feuilles on l'air de grandir donc c'est plutôt bon signe. Le tout posé sur une noix que j'ai taillé au dremel pour servir de cachette :


Et une Neoregelia red speckled spec Brasilien plantée en épiphyte dans un pot en xaxim :


J'ai aussi une pousse de Begonia bowerae qu'on aperçoit sur quelques photos et qui repart lentement ;p


++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bégonia c'est celle sur l'avant derniere photo?elle est toute pitite^^ entout cas jtrouve que c'est classe tout ca. Il fait qu'elle taille ton bac a la base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anko a écrit:
La bégonia c'est celle sur l'avant derniere photo?elle est toute pitite^^


Oui, c'est ça Wink Pour le moment il n'a que 3 feuilles mais c'est pas plus mal car ça devient vite envahissant lol

Le bac fait 30x30x45 Wink J'ai essayé de choisi des plantes relativement petites pour ne pas arriver trop vite à saturation niveau espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca oui ca devient vite envahissant tu pourra faire plein de boutures plus tard ;p n'empeche toute pitite et kro mimi t'as bégonia^^

T'as eu raison pour le choix des plantes, pask apres elle s'étouffe entre elles et elles crevent toutes :/ j'avais eu le cas dans un tit aquarium, j'avais planté plein de plantes pour faire style foret vierge, mais j'en avait mis trop elles sont mortes les unes apres les autres :/

Mais en tout cas jte le redis, c'est class ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant ta nouvelle installation !!
alors dit moi ton truc que tu nous as parlé que tu devais tester sa tonne quoi ?
tu dis que tu as une fougère récupérée sur une plaque de xaxim donc il y a bien quelque chose sur ces plaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
superbe ton terra j aime ce coté naturel Wink

Merci jeje Wink



Dr Mac a écrit:
impressionnant ta nouvelle installation !!
alors dit moi ton truc que tu nous as parlé que tu devais tester sa tonne quoi ?
tu dis que tu as une fougère récupérée sur une plaque de xaxim donc il y a bien quelque chose sur ces plaques ?

Merci Mac Wink

Pour la fougère, je l'ai récupérée sur une plaque de xaxim dans un terra que je devrais bientôt refaire.

Pour le RFB que je test (la terre collée sur les parois) ça tient plutôt bien. Même au niveau du sol qui est détrempé lorsque je mets la cascade en route, ça reste en place. Par contre, ça devrait logiquement pousser et devenir tout vert... mais pour le moment y'a rien de rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...