Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zatch

sortie d'hivernation et appétit

Messages recommandés

bonjour,
mon pogona vient de sortir récemment d'hivernation (hier dans l'aprem), donc je commence tout doucement à remonter le température du terra, la luminosité

je voulais savoir quand est-ce qu'il aura à nouveau envie de manger, retrouver son appétit car j'ai essayé d'un peu le stimuler mais il n'a pas l'air de vouloir manger quoique ce soit, il regarde la bouffe sans vouloir y toucher....

j'ai du tout de même un peu le réhydrater à la seringue,faire perler de l'eau pour qu'il lèche l'eau et donc boive...

à part ça il a toujours un joli bedon, les yeux sont tout à fait normaux et ses pattes idem, donc à priori pas de carences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment laisse le ce reveiller tranquillement et qu il retrouve sa vitaliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'acc...c'est juste que quand je compare mon pogona et celui d'un ami, ce n'est vraiment pas pareil

le sien c'est tout de suite remis à manger même le jour même que la température remontait, et le mien juste amorphe, il bouge un peu mais pas des masses...

je pensais lui donner un pinky, histoire de lui donner un petit coup de pouce vu qu'il sort d'hivernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment savoir qu´il a terminé d´hiberner ?
J´ai vu qu´ils pouvaient se mouvoir pendant leurs hivernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement l'hivernation est censée durer 2 mois si je ne me trompe pas...
le mien à hiverner 3 mois, parfois il a un peu ouvert les yeux, se déplacer de quelques centimètres mais sans plus....

et ici ça faisait 2-3 jours qu'il a vraiment commencé à se déplacer dans le terrarium malgré les 18-20°C de la chambre donc il doit être sorti d'hivernation...

normalement c'est l'éleveur qui doit le faire sortir d'hivernation en augmentant peu à peu la température, le temps d'éclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui augmente la temperature progressivement et le temps de lumiere dans le terra il va rebouger comme avant et ce remettra a manger de lui meme mais ne le brusque pas. et pour repondre a la question au sujet du pogo de ton pote
qui bougeais directement n oublie pas qu un reptiles n ai pas forcement le meme qu un autre il as surement besoin de plus de temps le tien ne t inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez m'aider svp ?
J'ai acheter le mien hier je l'ai mis dans un grand terra avec lampe chaude, de la moulé et quelques légumes. Il ne mange pas je dois prendre la nourriture dans mes mains et lui donner des qu'il ouvre la bouche. Il ne bouge presque pas il reste sous la lumiere, couché. Comparativement a mes amis, le mien ne bouge pas du tout aider moi svp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de t aider peux tu passer par la case presentation stp je te remercie c est une regle sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...