Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko111

incubateur au bain marie

Messages recommandés

Incubateur au bain marie





La base de l'incubateur seras faite avec avec une caisse étanche ,il y'as possibilité de récupère cela en se servant soit
_d'un vieux mini frigo
_d'une cave frigo
_d'une boites en polystyrène
_d'une cuve d'aquarium ( pas génial peu isolé )
_d'une boite en plastique ( pas génial peu isolé )







une fois retirer tout les ancien composant de son utilisation d'origine , vas falloir faire en sorte de le refaire l'isolation ainsi que l'étanchéité.
pour cela du polystyrène extrudé et du silicone .





il faudra bien sur veiller a ce que le joint silicone soit vraiment nickel pour éviter toutes fuites éventuelle .




Après il faudra faire des pieds pour recevoir la grille sur laquelle sera disposer les boite a œufs






il faudra faire un trou pour faire passer le câbles de chauffage , ainsi que les sondes des thermomètres ,hygromètres , et thermostat .







L'on poseras le grillage sur les pieds , il devras être fait en plastiques ( moustiquaire ...)
On éviteras au maximum tout ce qui est visserie , métaux a cause de la forte hygrométrie qui seras présente dans l'incubateur .
il faudra faire en sorte que les le grillage couvre bien toute l'eau , pour éviter que un petit venant de naitre puisse tomber dans l'eau est se noyer .










Pour éviter que tout les fils soit éparpiller et ne rentre en contact avec les œufs , on pourras se servir de tuyaux type "tuyau aquarium"
il suffira de l'entayer et de le coller contre les parois et d'y glisser les fils dedans .




On pourra placer de support pour caler le thermoplongeurs afin qu'il ne soit pas en contact avec le fond de l'incubateur .
il y existe des ventouse fournis avec ce type de chauffage , mais ne se fixe pas sur tout les support et fini par ne pas tenir dans le temps .



Il faudra aussi que le plafond au dessus des œufs soit incliné de telle manière a se que la condensation ne goute pas sur les oeufs elle s' écouleras sur un cotée du l'incubateur .



un morceaux de verre ou de plexiglas feras l'usage du faux plafond incliné .






ensuite on amène toutes les sonde thermostat et thermomètre , et on peut lancer l'incubateur pour les diffèrent test de température et hygrométrie .










Bonne incubation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme incubateur Wink

Je dois refaire le mien, je vais adopter un système similaire mais avec une boite polystyrène.

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parazoa a écrit:
Sympa comme incubateur Wink

Je dois refaire le mien, je vais adopter un système similaire mais avec une boite polystyrène.

@+
Parzo


oui cela fonctionne tout aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frigo a l' avantages d' être très bien isoler est facilement nettoyable , de plus on peut en trouver dans des déchetterie ou même sur un site d'annonce gratuites bien connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre taiko je voulais te demander je n est pas trop compris pourquoi ce bouchon au fond etais ce un trou deja existant que tu as reboucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje83 a écrit:
par taiko je voulais te demander je n est pas trop compris pourquoi ce bouchon au fond etais ce un trou deja existant que tu as reboucher?



c'est le trous des ventilateurs et autre composant du frigo d'origines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok maintenant je comprend mieux merci pour cette precision et si on met un bouchon de caoutchoux comme ceux des beignoire mais asser grand ca fonctionne tout aussi bien ou pas ? et cela peux servire de vide cuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...