Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hammer

souci de santée de pogona

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, je fait un peut le tour des forums pour avoir une idée sur la santé de mon pogo, je vous explique les symptome il a 4 mois et il mange tres peut grillons 1 a 2 et plus rare 3 , un peu de salade et de legumes, il ne grossis pas au contraire, et surtout quelle ttrouble du comportement comme des tocs, alor que sont congénaire de la meme porté se porte tres bien et fait le double question taille a peut pres, je les ai séparé pour voir si il grignotait un peu plus mais rien ne fait l'apetit n'ai toujours pas revenu, j'ai éssayer les vitamines mais en rien. si vous avez des piste que je pourais exploiter je vous en remerci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais tu nous donner les parametres de ton terrarium ? et deuxiemement pourrais tu passer a la section presentation aussi c est une des regles du forum je t en remercie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pas de souci alors pour le terre 120X40X50, 25° au point froid, 35°-38° au point chaud par ampoule chauffante 150W , pour l'hygro une gamelle d'eau a mi chemin entre chaud et froid, pour la presentation j'y cour de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais augmenter le tout de deux degrer mais je ne pense pas que ce soit la cause ! A tu une lampe uv 10.0 ? fais t il ses besoins correctement ? quel substrat utilise tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une sunglow uv 10.0 et une nightglow 15w pour la nuit, le substrat sable rouge et pour les besoins j'ai l'impression qu'il fait en fonction de se qu'il mange et comme il s'alimente tres peut le reste suit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense vraiment que le mieux a faire ce serais de consulté un veterinaire la car tes parametre son bon et ton materiel utilisé aussi donc je ne vois pas trop la cause et donc une analyse serais bien pour definir d ou viens ce comportement

par contre j avais une derniere question tu dis qu il as des tocs peux tu me decrire ce qu il fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa lui arrive d'avoir des perte d'equilibre mais le plus ces quand il mange il remu la tete dans tout les sens et de temps en temps comme un coup de speed qui dur 2secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm pas bon signe tout ca je serais toi demain je filerais chez un veto c est le mieux a faire je suis desoler de pas pouvoir t aider plus que ca car si c etais un probleme de maintenance on aurais pu le regler mais la ce n est pas ca donc faudra faire des analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand mem je pense que je vais faire sa , meme moi je me suis demander si ce n'etait pas le terra mais son congénaire vi tres bien donc j'ai conclu que ce n'etait pas sa apres quelque piste d'autre pationnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le veto est la meilleure solution au moins tu sera fixé passe une bonne soirée quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au premier message j'aurai dit manque d'UVB mais vue que tu en as, ça fait combien de temps que tu utilises cette lampe Uv ?
c'est peut être un parasite interne fin c'est qu'une hypothèse le mieux serai d'aller voir le véto au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plutôt un manque de calcium... j'ai déjà eu ce cas pour 2 de mes petits (sur 4 portées), et après des jours de recherches sur le net ça à été la conclusion la plus probable (à la fin il n'arrivait plus à viser correctement pour choper le grillon). Malheureusement à ce stade je pense qu'il est déjà trop tard. Vérifie bien tes quantités de calcium pour les autres! (pas vitamine mais calcium!) et UV à moins de 30cm de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi eu un problème de calcium mais avec un gecko. Il n'arrivait pas à bien viser pour attraper ses grillons, mais en lui redonnant son calcium habituel que j'avais négligé, il a recommencé à bien manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...