Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa Duchesneau

Souris mortes ou vivantes?

Messages recommandés

Bonjour Smile Je suis propriétaire d'un petit python royal agé d'environ 6 mois. Sa santé est bonne, il mange aux semaine ou aux deux semaines des souris Vivantes. Certains m'ont conseillé de lui donner des souris mortes à la place car c'est moins dangereux concernant les parasites internes et les morsures. Je suis bien d'accord avec le fait de le nourrir avec du mort, mais j'aimerais savoir comment faire la transition, car il parait que ce n'est pas facile, et comme il est encore très jeune, je ne veux pas que cela affecte sa santé.

Merci à l'avance pour vos conseils, qui seront appréciés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraix qu'il est preferable de le nourrir avec du mort.
Pour le passer aux mort il faut que tu rechauffes une sourie dans un sachet plastique trempé dans un bol d'eau tiede( attention a ce que l'eau ne soie pas brulante, le but et de faire croire a ton serpent que la sourris est vivante). Une foie ta souris a temperature tu lui tends a laide d'une pince de nourrissage en la faisant bougé. Si il tape l'operation est gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour la transition y a le fraichement tué,

Point positif: cest que la proie sera encre chaude, et aura toujours l'odeur

Point négatif: cest que cest toi qui la tue la proie et ci ton serpent veux pas manger, bin tu auras tué dans le "vent"


Pour moi la meilleur solution pour décongeler une proie cest que tu la mets dans le frigo la veille et le lendemain tu réchauffe sous un spot du terrarium. pour ensuite donner au serpent

Point positif: la proie sera décongeler convenablement et ne sera pas trempé ( pas comme ci tu la mettais dans de leau chaude) donc gardera lodeur car une fois trempé dans leau lodeur est moin forte

Point négatif: Une proie au congèle ne se garde pas éternellement (mais cest rare de garder plus de 6 ou 8 mois la meme sourie dans le congelé, et ci le serpent refuse de manger tu dois jeter la proie car ne peut etre recongelé a part si tu as un autre serpent a nourir qui la veut ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tout est dis. Laughing

Par contre moi je me demandais si un serpent pouvais (à force) comprendre qu'on lui donne des proies mortes?
J'ai l'impression que s'est le cas pour mon boa car elle se donne moins de peine pour étrangler ces proies moi mange quand même ces 2 souris / semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent ou "sentent" que la proie est morte donc ne se donne pas la peine de la constriction pour la tué, ils économisent leur "force"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serpent ressent les pulsations du coeur de sa proie lors de la constriction et donc comme la proie et morte il ne voie pas l'interrer de se battre pour la tuer. Dans la nature ils leurs arrivent de manger des proies deja mortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela arrive surtout quand la proie est posée dans le terra, avec le temps ils s'habituent à ce que la proie ne bouge pas et n'essaie pas de s'enfuir. Par contre en la remuant avec une pince c'est attaque-constriction.
Sinon j'ai lu quelque part (je ne sais plus où), que la constriction déclencherait les sucs digestifs et favoriserait ainsi la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, évite de lui donner du vivant, donne lui plus tôt du mort.
Moi mon serpent ( python), ne voulais absolument pas du mort congelés.
J'ai pas du tous essayer du vivant, mais du fraîchement tués Smile.
Oui si tu lui donne du vivant, la proie peut brusquement l'attaqué, le griffé ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...