Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude16

ampoule megaray et vitalux

Messages recommandés

Bonjour



Sachant que le caméléon régularise lui-même son niveau de UVB, j'aimerais savoir si les ampoules megaray faut laisser allumer une ou deux heures quotidiennement ou laisser comme tel à douze heures comme les néons?

Je sais que le vitalux il faut utiliser une heure chaque jour, mais la mégaray est ce la même chose?

Étant donné que ce sont des HQL à vapeur de mercures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Megaray, va falloir attendre MapMap car ce produit n'est pas vraiment connu "par chez nous" Very Happy

Sinon, pour les vitalux, tu peux la mettre une à deux heures par jours mais il est conseiller d'y aller par paliers pour commencer. Tu commences par 10min par jours, puis 20min, ... et tu augmentes progressivement les temps d'exposition jusqu'à atteindre la durée souhaitée;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MegaRay est effectivement une ampoule de 10-12 heures par jour. La luminosité est beaucoup moins intense que celle des vitalux.

Enfin, il est important de dire que les caméléons commencent à bien réguler leurs UVs une fois l'âge de 6 mois, pas vraiment avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rayons Ultraviolets Smile Le " s " était pour le pluriel, car il n'y a pas qu'une sorte d'UV (bien que les UVB soient les UVs essentiels pour les caméléons).

Je suis désolé si cela t'a confu, c'est ma [mauvaise] habitude de mettre du pluriel partout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...