Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo76120

mon pogona est inactif

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un pogona henrylawsoni qui depuis 2 semaine ne fait que dormir, il se leve la matin quand le terra s'allume je lui donne quelque feuilles de légume car il ne le fait pas lui même après il va se recoucher quand aux grillons il en mange plus que 2 ou3 par jour.Pensez vous qu'il fait une semi hibernation ou qu'il ai une carence en quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes paramètres ?

Temp point chaud , froid , hydro , uvb ?

taille terra, age pogo ext Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation obligatoire avant toute chose comme spécifié dans mon mp, lolo76120.

lolo76120 a écrit:
???
quelque chose que tu ne comprends pas ? Il est bienvenue de faire des phrases, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pogona vit dans un terra 60*45*45 il a 9 mois ,il pèse 69 gramme.le point chaud est à 33° et le point froid 25° .mon terra est équipé de 3 lampes uvb une lampe chauffante et un tapis chauffant.la ca fait 2 jours qu'il dort bien profondement. du moins quand je rentre du boulot dc je ne sais pas sil s'est levé dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'avais pas compris l'histoire de la presentation et encore moins des mp! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daprès le vendeur oui comme c'est un henrylawsonni et pas un vitticeps amis il est vrai que ca me semble petit et toi qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine a écrit:
C'est assez un terrarium de 60X45X45 pour un pogo de cet âge?

Il s'agit d'un pogona henrylawsoni et non d'un vitticeps, donc je pense que oui; mais pour du vitticeps, ce serait beaucoup trop petit! Wink

EDIT:
combien mesure ton henry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 centimetres il est vraiment tout petit j'ai l'impression qu'il ne grandit plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je met une photo de mon pogo est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est un male ou une femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortuemelo a écrit:
Poste une photo, les pros te diront s'il peuvent déterminer le sexe.

lolo76120 a écrit:
une photo de sous sa queue c'est bien ca?


"Ce texte est une traduction d'une fiche d'élevage créee par Robert et Victoria Dachiu, éleveurs d'agames barbus aux Etats-Unis. Nous avons obtenu leur autorisation de traduire ces fiches pour vous permettre d'accéder plus facilement aux informations mais nous vous invitons à visiter leur site qui regorge de photos plus belles les unes que les autres.

Après de nombreuses demandes concernant le sexage des agames barbus, ils ont décidés de prendre des photos de sub-adultes (dragon de 30cm de long) pour montrer la différence physique qu'il existe entre les mâles et les femelles. il est très difficile de déterminer le sexe d'un pogona dont la taille est inférieur à 15cm... mais cette méthode marche bien pour les spécimen de plus de 15cm.

- Tenez votre pogona dans une main - en supportant son ventre et ses membres antérieurs. Si c'est un très petit dragon, reposait le sur 2 ou 3 doigts en le maintenant avec votre pouce sur son dos.

- Prenez la queue (à peu près à la moitié) dans votre autre main et relever la pour former un angle de 90°. Attention n'agissez pas violement !! Sur un spécimen jeune, vous devrez certainement effectuer une légère torsion de la queue en la roulant entre votre index et votre pouce pour faire apparaitre le renflement des hémipénis.

- Vous apercevrez 2 renflements au dessus du cloaque si c'est un dragon mâle.

- Vous apercevrez 1 renflement au centre (ou parfois rien) sur le bord supérieur du cloaque si c'est un dragon femelle.

**ATTENTION : Ne replier pas la queue du dragon trop loin en direction de sa tête, vous risqueriez de lui briser la colonne vertébrale au niveau de la base de la queue.




Mâle - Remarquez les 2 renflements...un à droite et un à gauche - créant ainsi un renfoncement en forme de sablier au centre.



Femelle - Remarquez le renflement... au niveau du cloaque - mais attention ce n'est pas toujours le cas.
"

Wink

PS:
Sorry pour les liens, mais comme les photos sont vraiment nickel, je me suis permis...
A vous de voir cher modos... Wink




Postes des photos, on te donnera notre/nos avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais poster des photo d que quelqu'un pourra prendre la photo pendant que je tiens mon pogo.et pour son comportement qui manque de vitalité est ce que quelqu'un à une petite idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah laquelle?Il sort un peu plus mantenant mas l pas très actif quand meme et l ne grandit pas l ne pese que 74 gramme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le point froid pouvait monter à 28, on pourrait être certain qu'il ne s'agisse pas d'un d'un souci de thermorégulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...