Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magy081

vermifuge

Messages recommandés

Bonsoir, J' ai une guttata de 8 mois (juin),elle m'a fait une mue il y a 15 jours (mauvaise mue, bain, ect...)en nettoyant sa boîte hier, elle avait les yeux opaque. (un serpent peut il faire 2 mue à 15 jours d'intervalle ?) mon soucis est qu' elle est très menue, elle est aussi grosse que mon lampro calif qui est de septembre, J'ai demandé à l'éleveur si elle avait eu un soucis, il m'a dit que c'était normal, qu' avec les bourses, il ne nourrissait qu' une fois la semaine.
Je l' ai inspectée, pas de parasites externe, pas de plaies.
Pour l' instant, je lui donne 2 rosés de souris, car à vue d' oeil, un blanchon dur! dur!
Quand pensez vous, dois-je la vermifuger ?
Si oui, quel produit, quelle dose ?
Merci d' avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ci elle a les yeux opaque 15 jours apres une mue difficile c'est surement que les lunettes précornéennesont persistantes, il faud alors appliquer une pommade (ophtalon), en y déposant une goutte sur chaque oeil et en l'étalant délicatement avec un coton tige pendant deux ou trois jours et les lunettes devraient s'enlever.

Quel est la fréquence des repas de ta gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lui donne 2 rosés de souris tous les 5 jours, je voudrais bien qu" elle grossisse un peu. Mes 2 autres guttatas qui sont de aout et septembre sont largement 2 fois plus gros ! C' est pour cela que je m' inquiète un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de la mue d' il y a 15 jours au niveau de la tête tout était bien partis, les yeux notament, j' avais bien vérifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
si ça persiste va voir un vétérinaire .

Aller voir un vétérinaire parce que les lunettes précornéennes persistent? 'Faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres... Rolling Eyes
Tu vas chez le véto à chaque fois qu'une mue ne part pas d'un coup? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est vrai que j'ai un peu exagéré
Tu n'a qu'a lui faire prendre un bain de temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, si tu veux la vermifuger, le véto te donnera du Flagil normalement. Apres les dose je sais pas, il te dira lui, faut calculer avec le poid.

Pour la taille de ton élaphe, tu sais faut pas forcément s'inquiéter. Chacune grandit a son rythme. J'en ai une qui a 1an et demi, et elle est rester petite tres longtemps, car elle faisait de l'anorexie, mais maintenant elle a bien rattraper son retard.

Personnellement, pour les deux petites que j'ai qui ont le meme age que la tienne, mon male est bien "rond" tandis que ma femelle, est beaucoup plus fine. J'aurais tendance a te dire, tant qu'elle mange correctement et qu'elle défeque correctement... Apres pour les mauvaises mues, ca peut venir d'un soucis d'hygrometrie. T'as un hygrometre dans ton fauna? Parceque moi je sais que j'ai eu un défaut d'hygrometrie ia pas longtemps, l'hygrostat ne fonctionnait plus enfet :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flagyl doit etre administé par sonde oro-gastrique et doit etre dosé à 5ml par kg.
Le sondage oro-grastrique ne s'improvise pas, le mieu est qu'une personne compétente le fasse, de plus cette pratique strees beaucoup le serpent.
Ont peu administrer le flagyl en l'injectant dans une proie morte puis en la donnant à manger au serpent ci celui-ci ce nourrit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Pour mon sp bleue, le véto l'avait vermifugée au flagyl, en lui injectant directement avec une piqure. Dans tout les cas, même une piqure ou une sonde, les serpents aiment po ca. Donc a faire par un véto compétent, car surtout si elle est petite et qu'il lui fait une injection, c'est tellement petit l'espace entre deux écailles, que vaut mieux pas se louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...