Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lambju

Probleme nourriture physi.

Messages recommandés

Voila une semaine que je possède un tout jeune physi.
Il n'accepte pas les grillons, ni à la chasse ni en lui mettant la boite sous le nez.
La seule chose qu'il accepte ce sont les vers de farine.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut encore du temps pour s'adapter à son nouveau milieu. De plus, évites les vers de farine, tu peux en donner mais que de temps en temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi.
J'ai déposé des grillons sans les pattes arrières dans une coupelle plastique hier après midi.
Ce midi la moitié des grillons avait disparue, et il avait un bon gros bidon.
Tu as raison il lui faut un peu de temps. Je crois que je suis plus stressé que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu ne lui donne plus du tout de vers de farine pour l'instant .
d'ici quelques jour tu verra qu'il devrais vite s'y mettre .

faut dire que tu la depuis une semaine , et que tu as un terra assez grand pour son age il lui faut donc un peu de temps.


evites les manipulation pendant quelques temps aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tchomax et taiko te disent qu'il lui faut un peu de temps pour s'adapter, ils sous-entendent qu'il faut le laisser tranquille. En effet, ton physi vient de changer entièrement de territoire (intérieur et extérieur du terra). Il lui faut donc un peu de temps pour s'habituer à ce changement soudain. Cette période peut durer 1 à 2 semaines. Pendant cette période il est important de le laisser tranquille; le laisser tranquille, ça veut dire n'ouvrir le terra que pour:
- mettre insectes et végétaux
- enlever insectes et végétaux non consommés le soir
- changer l'eau
- nettoyer les excréments
Hormis les moments où tu es occupé par ces tâches journalières, ne restes pas devant le terra à le regarder, tu risques de le stresser inutilement. Et comme l'a dit Taiko, il faut évidemment éviter les manipulations.
Pendant cette phase d'acclimatation, il est commun que le lézard ne s'alimente pas normalement, voire pas du tout. Il n'y aucune raison de s'inquiéter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Une petite photo, après l'avoir vu manger dans la coupelle.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes trop de vers de farine il n'accepetera plus de manger autre chose (grillon etc...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...